Les discussions

Chemin d'acces contenant une variable

 Résolu

Comment faire pour mettre une variable dans un chemin d'accès.. En langage VBA ca serait : "C:\Repertoire\" & var & ".xls" et en python ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
michael_scott

Vitesse d'exécution

 Résolu

Bonsoir, Ma question sera posé sur la vitesse d'exécution de python. Voilà le problème: Je dois résoudre quelque chose, or, je peux le faire de de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
dsy73

Construction de palyndrom

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide si c'est possible, concernant un problème auxquelles je suis confronté: Je dispose d'une liste de chaîne de c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
dsy73

Typeerror: putpixel() takes exactly 3 positional arguments (5 gi

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème sur EduPython (2.5) Je compose un programme pour faire un seuillage couleur sur une image. En voulant utiliser la fo...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
yobe

Affectation étrange de liste...

 Résolu

Bonjour, je suis récemment tombé sur un phénomène assez étrange... Regardez par vous-même. ordre = [0,0,0,0,0,0]malist = [1,2,3,4,5,6]new = malis...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
alexdmds

Apprendre python

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait apprendre le langage Python 3 avec un livre qui est fait pour l'ancienne version, et quelles sont les di...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Rachel-MC

Est-il possible de modifier un fichier audio avec python ?

 Résolu

Bonjour, Tout est résumé par le titre : Est-il possible de modifier un fichier audio avec python ? Ce serait dans un but tel que réaliser un tatou...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
dsy73

Executer un script python sous windows

 Résolu

Salut à tous, Alors voila j'ai un script python un petit jeux qui fonctionne très bien sous Ubuntu que je veux maintenant faire tourner sous Window...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
dsy73

Fonction div_euclid/ méthode des différences successives help

 Résolu

Bonjour Je suis étudiant en TS spécialité ISN et j'ai un travail à faire pendant les vacances. Il s'agit de la partie 1 de ce sujet ("http://chatel....

43 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
ro292

Problème d'exécution

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai écrit un programme en Python mais quand je l'exécute ça ouvre ne fenêtre noir et ça se referme avant même que j'ai pu la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Rachel-MC

Distance entre deux étoiles

 Résolu

Bonjour, Depuis plus d'une semaine, je me pose une question : comment calculer la distance entre deux astres dont on connaît l'acension droite et...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
DavianThule

Python c'est le bash + batch + ... ?

 Résolu

Bonjour, je veux savoir est ce que le python est comme le bash, batch ... c'est a dire un langage pour faire des scripts ? ... et si oui est ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
gacki

Utilisation et installation de mysql.db avec python

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser mysql avec python. Je suis sur un pc Linux Ubuntu 14.04 x64 LTS, et j'utilise Python 2.7.6. Afin d'utiliser mysq...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
xunil2003

Expression regulieres et pattern

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu nooby dans les expressions regulières; J'ai ce pattern que je voudrais match : A_AAA_AA00_000_0000_v000.ext Que d...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Whismeril

Comment creer un fichier serveur afficher des graphes sur python

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide dans la resolu d'un exercice sur python s'il vous plait. Je suis sensé regrouper les données climatiques d'une ville ( tem...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
hharchi9

Calculer les fonctions inverses

 Résolu

Bonjour, en ce moment, je suis sur un programme qui calcule chaque fonctions trigonométriques de x, mais je bloque sur arctan. Cela fait deux jours ...

23 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
DavianThule

Ne pas fermer le programme

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que mon programme ne se ferme pas après avoir eu une réponse: from random import * print("Bienvenue dans le juste prix, vous all...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Faire une boucle sur python qui relance le programme.

 Résolu

Bonjour a tous, et bien je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tou...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
jédésouci

Python: créer un dossier distant avec ssh

 Résolu

Bonjour, dans un petit programme python (Tkinter) j'ai besoin de créer un dossier sur un poste distant via ssh. J'y arrive sans difficulté avec Fab...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
toto5812

Installer beautifulsoup

 Résolu

Bonjour, Cela fait un bon moment que je n'arrive pas à installer beautifulsoup sur ma version de Python (3.3). J'ai suivi pas mal de tutoriel mais ...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
dsy73

Liste verification

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen pour vérifier que les occurrence d'une liste appartienne bien a une autre liste ex: lst1 = [1,2,3,4,5,6,7,8,9] lst2 ...

19 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Récupérer des données locales

 Résolu

Bonjour, Je travaille en Python 3.3 et j'aimerais récolter des données sur un site. J'ai vu que la bibliothèque urllib.request sous Python 3.3 peut...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Question chaine de caractere python

 Résolu

Svp j'arrive pas a ecrire une fonction qui renvoie une liste avec le nombre de chaque lettre apparaissant dans le mot saisie par exemple :aaaabbbb ça ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Codage d'une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais écrire la fonction codage_minuscules(chaine, x) qui retourne la phrase chaine chiffrée avec un décalage de x lettres, en ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Taranis33

Permutation circulaire d'une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais écrire la fonction suivante sur spyder :permutation(chaine, x); qui retourne la chaîne après une permutation de x lettr...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
mamiemando

Python adapte pour traiter les fichiers texte (accents) ?

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser un langage pour concatener 2 fichiers texte ayant des accents _ Est-ce que Python gere facilement les accents _ Plein ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
vouty

Indice d'un caractère dans une chaine

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire un programme qui me permette d'écrire la fonction indice(c, chaine) qui retourne l'indice de c dans la chaîne ou ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Taranis33

Du bash avec du python ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis étudiant en réseaux et télécoms et je suis sur un projet en ce moment. Je ne sais pas du tout si c'est une ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
dubcek

Besoin d'aide !! programme sur python (mot de passe) amateur

 Résolu

Bonjour ! Voila je suis en terminal et je fais ISN J'ai un petit projet à faire sur le thème du mot de passe.... j'ai presque terminé le prog...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
ghFrankfurt

Lire un liste

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation avec Python et j'aimerais dans une liste de ce type: liste = [(3,1),(5,2),(8,3),(9,4),(10,5),(12,6),(18,7...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Xaeltor

Python

 Résolu

Bonjour...!?? j'ai un problème lorsque j'execute l'instruction de la boucle if la compilateur montionne une erreur , j'ai pas trouvé cette erreur.SVP...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Python 2.7.8, eclipse kepler, module unittest undefined variable

 Résolu

Bonjour, Je me suis connecté car j'ai rencontré un souci un peu bizarre, je ne sais pas si le problème vient de la configuration de mon poste ou d...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Bertrand_Labevue

Installer pygame

 Résolu

Bonjour, je dois faire un dessin avec pygame pour la 1ere fois. Donc je n'avais jamais téléchargé pygame, quand je vais sur le site de dl, il n'y a ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
andredrea

Problème avec "else" sur python

 Résolu

Bonjour, Lorsque je veut ajoute Else en complément à l'instruction If, Python me met qu'esle est une erreur de synthaxe et qu'elle est invalide. Pou...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
TonioPyth

Import de variables ou fonctions d'un autre fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaite dans le cadre d'un projet en Python utiliser des variables qui sont situées dans des fichiers séparés. Mais je n'y arrive pas, j...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Forceseek

Tranformer une matrice en list puis en en string ? python 3.4

 Résolu

Salut ! j'ai une fonction qui renvoit la matrice suivante : a =[['T', 'é', 'a', 'i', '@'], ['o', ' ', 'u', 'c', '#'], ['h', 'M', 'r', 'e', '#']] j'...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Retourner une liste

 Résolu

Bonjour, Je cherche a écrire un programme dans lequel j'ai besoin soit de retourner une liste, soit de la parcourir dans le sens inverse. Je pe...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
fiddy

Fonction dans fonction?

 Résolu

Bonsoir, Je voulais tout simplement savoir si c'était possible (d'un point de vu compréhension du code etc..) de mettre une fonction dans une fonct...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
dsy73

Chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous.Je suis débutante en python et j'ai une question sur les chaines de caractères. Supposons qu'on a définit une chaine ch = "hello" et q...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
haikei00X

Faire une grille

 Résolu

Bonjour, je suis en L1 info et je voulais savoir comment faire une liste de liste pour en faire une grille de 4 cellules sur 4 cellules en python. J...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Convention if statement

 Résolu

Bonsoir, alors voilà, j'ai une petite question par rapport à la convention python. Est-ce que c'est mieux d'écrire: if reponseServeur == "True...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
fiddy

Échec d'installation de python(x,y)-2.7.6.1

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis en prépa BCPST et nous utilisons python pour la programmation. J'ai un soucis pour installer python(x,y) sur mon portable W...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Forceseek

Sortie de boucle inexpliquée

 Résolu

Bonjour, j'ai un certain nombre de calculs/taches à effectuer, et je ne voudrais pas en lancer plus d'un certain nombre de manière simultanée. Je fa...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Char Snipeur

Moyennes dans tableaux

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer le Python depuis 3 jours (j'ai déjà pas mal coder en C/C++ et Perl). Je dois faire un programme, qui va dans un fic...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Akre66

Script arp

 Résolu

Bonjour, je souhaite m'initier a la programmation réseau et j'ai choisi pour débuter le langage python pour sa simplicité d'apprentissage. Et pour d...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
neo-genesis

Variable non global, qui agit comme une global...

 Résolu

Bonsoir! Voilà mon problème: J'ai codé un bot IRC qui parle et interagit avec les utilisateurs. Maintenant, j'ai regardé tout l'ensemble du code po...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
MickaToast

Programme à simplifier

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme qui prend en entrée un entier et qui ressort l'ensemble des listes d'une taille fixée dont la somme de ses éléments...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Addition de flottants incorrecte.

 Résolu

Bonjour, Voilà la constatation. Quand je fait additionner des flottants par python 2.3 , tout est correct. Cette version à fait les mêmes études que...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
papanou1965

Deplacer une valeur contenue dans une liste

 Résolu

Bonjour, je m'entrainne à utiliser des listes avec python et en ce moment j'ai ecrit une portion de code qui ne fonctionne pas entierement, pouvez vou...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jisisv

Compteur ou len() ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question, qu'est-ce qui est le mieux à faire niveau syntaxe/logique/code sur ce type de ligne: La version compteur: ...

16 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
MickaToast
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 1 871