Les discussions
Pix python
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a trouvé le mot secret de ce code python pouvez-vous m'aider svp ? mots ='FORGES COFFRET CLAPET NOIRCIR FLORES ASTRILD CREP...
Explication et solution pour erreur au demarrage du projet
RésoluBonjour, Environnement : Python 3.12 Plate frome de travail : PyCharm je m'entraine sur un projet que je visualise sur une vidéo sur YouTube, mais ...
Cacher code python dans pdf
RésoluBonjour Il y a peu j'ai appris à coder en python. Pour l'anniversaire d'un ami j'aimerais lui créer un petit jeu et lui cacher en lui disant d'exécut...
Problème collisions pygame
RésoluBonjour, j'ai commencé à coder un petit jeu de plateforme, mais je rencontre un problème avec la détection de collisions, je n'arrive pas à faire tomb...
Python os n'arrive pas à exécuter fichier .exe
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un programme que je suis en train d'écrire en python, j'ai besoin d'exécuter une commande dans le cmd de windows depuis mon ...
Comportement import python 3.7.2/ python 3.11.3
RésoluBonjour, J'ai un programme principal test.py: import sys import os sys.path.append(os.getcwd() + r'\data') from test_lib import * et une biblioth...
Scrollbar en x
RésoluBonjour a tous, je suis en train de terminer mon script en python de génération de mail automatique en fonction de quelques variables. Tout foncti...
Listbox recuperation de variable
RésoluBonjour tout le monde, je suis actuellement sur un projet de petit script qui me permettra d'éditer un mail plus rapidement au boulot ce sont des mai...
Python projet nsi première
RésoluBonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour faire un exercice de mon projet que je n'arrive pas à faire voici mes ressources : test jeu ...
Index error: list index out of range
RésoluBonjour, Je souhaite créer une carte Minecraft de 11 blocs de 20 pixels sur 11 blocs de 20 pixels mais , n'arrive pas à lancer mon code le voici: Ca...
If avec nombre superieur, inferieur ou egal
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a m'en sortir avec if #!/usr/bin/python3 # -*- coding:utf-8 -*- liste_des_fichiers_avec_chemin = ['/home/serveur/Vidéos/F...
Problème de librairie python
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire un code pour un bot Telegram. C'est un projet pour l'école,. Cependant, j'ai un problème lorsque je lance le code ...
Contribuer à un projet open source en python.
RésoluBonjour, J'aimerais contribuer à un projet open source en Python. Ça fait un moment que je programme, et j'ai réalisé plusieurs programmes assez comp...
Relancer code
RésoluBonjour, J'aimerais relancer un code à partir d'une ligne seulement si la chaîne de caractère est égal ou inférieure à x caractère
Verifier si la valeur saisie est un nombre en python
RésoluBonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Débutant Je cherche à poser une condition pour vérifier si la valeur saisie est un nombre, sinon, un ...
Python et thonny
Résolu/FerméBonjour, Je commence à programmer sous python et on me dit d'installer python. Moi, j'ai téléchargé l'IDE thonny. Puis-je quand même utiliser thonny,...
Alerte en cas de champs vide en python
RésoluBonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Debutant Je n'arrive pas a faire renvoyer par l'application de l'alerte ( messagebox) en cas ou le c...
Probleme de connexion a la bd
RésoluBonjour, Environnement : Python Niveau : Debutant Je n'arrive pas a me connecter correctement a ma base de donnees (BDGestion) cree dans MariaBD. ...
L'alignement d'un objet à l'interieur d'une frame
RésoluBonjour, Environnement : Python Niveau : Débutant en Python Je n'arrive pas à aligner mon Combobox ( Zone_Statut ) à l'interieur d'une Grid,vers la...
Python avec docx
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Python. J'utilise python 3.11 avec python-docx-0.8.11 avec lequel je crée un document WORD contenant un ta...
Insérer une frame sur une sous fenêtre
RésoluBonjour, Environnement : Python Je cherche à ajouter une frame sur une sous fenêtre sans resultat. Mon code est comme suit #Creation de Sous Fene...
Fonction récursive qui ne renvoie rien
RésoluBonjour, Je fais des exercices sur la programmation récursive et je ne comprends pas quelque chose (j'ai fait des tests je n'arrive pas à trouver le ...
Afficher un message sur python ""
RésoluBonjour, C'est une question qui peut paraître très simple pour certain donc je m'excuse d'avance, je suis en terminale générale et j'ai une erreu...
Exécutable à partir d'un fichier python
RésoluBonjour, Je pensais faire un exécutable d'un code python pour Windows. Pour pas avoir besoin d'ouvrir pycharm. J'ai trouvé ceci CX FREEZE, j'ai bien ...
Aide programme python
RésoluBonjour, Je débute en python, et j'ai écrit ce programme tab = [12, 45, 16] objet = input("Que cherchez-vous ?") i = 0 for objet in enumerate(tab)...
Ajouter élément à un endroit précis d'une liste
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existait en python une fonction permettant de rajouter un élément à un endroit précis d'une liste, par exemple au mi...
Python et thonny
Résolubonsoir et joyeux noel à tous.j'ai un problème avec python.En effet je veux apprendre le python,je télécharger la version 3.10 et ça marche en mode te...
Changer une date en une date aléatoire - python
RésoluBonsoir, Je cherche à faire un script en Python. (Année) J'ai un fichier "input.txt" où il y a un tas de choses, mais dedans à chaque ligne il y a "...
Installer pypdf2 et pyxl dans python
RésoluBonjour Je n'arrive pas à installer pypdf2 et pyxl dans Pycharm, pour python. Dans le terminal je tape : pip install PyPDF2 pip install pyxl Mer...
Récupérer une variable d'une fonction lancée par un menu
RésoluBonjour, Un code simplifié pour mettre en évidence le problème: from tkinter import * class Point_3D: "Definition d'un point 3D" def __ini...
Applis tkinter, des informations sont comptabilisées 2 fois
RésoluBonjour, Je commence sur python et j'ai créé un programme sur python qui compte les points au UNO nommée "Carnet de notes UNO" (c'est pour m'entraîne...
Insérer des objets sur la sous fille
RésoluBonjour, Environnement : Python 3.12.0 , et PyCharm 2023.3 Je n'arrive pas à insérer des objets ( ex Label ) sur une sous fenêtre chargée à partir d...
[tkinter] création de sous-menu
RésoluBonjour, Je cherche à apprendre de créer un sous-menu du menu (Ouvrir). Voici mon code : #Source d'importation des objets from tkinter import * #...
Scrapping problem
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, j'essaye de scrapper des liens d'une page Wikipédia. Mais à chaque exécution de mon script python, une réponse bizarr...
Gestion des données xml d'un fichier .svg
RésoluBonjour Je souhaiterai récupérer les données xml de mon fichier.svg. J'ai réussi pour les attributs 'transform' et 'viewBox' mais pas ensemble 'du te...
Entrée au clavier ou entrée au pavé numérique ?
RésoluBonjour, J'ai développé une petite application Tkinter qui contient le code suivant: e1 = Entry(f1, width=5, font=font_default) e1.place(x=65, y=4 ...
Python / pyqt5: bouton de redimensionnement
RésoluBonjour, J'ai créé une fenêtre dans Qt Designer avec différents widgets qui se redimensionnent en fonction de la fenêtre. Quand je lance le code la ...
Python lire un fichier erreur "d'emplacement?"
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lire mon fichier texte. langue = input("Quelle matière voulez vous travaillez ? ") if (langue == "Anglais") or (langue ...
Convertir .py en .exe
RésoluBonjour, Je souhaite convertir un script python .py en exécutable .exe. J'ai vu des tutoriels sur des forums, mais je ne comprends rien ! Ma version ...
Programme pendu python-tkinter
RésoluBonjour, Dans le cadre de l'option ISN nous devons réaliser un projet qui sera pour nous un pendu. Tout fonctionne bien cependant l'image ne cha...
Erreur tkinter: 'nonetype' object has no attribute 'get'
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider, je cherche une aide sur internet mais rien n'a fonctionné. Je cherche à écrire un programme qui demande un identifian...
Python input sans appuyer sur entrée
RésoluBonsoir à tous :) Je suis en train de coder un petit programme, et j'aimerais qu'il soit un peu plus "réactif". Donc je voudrai savoir si en python,...
[pyplot] nom des axes non affiché
RésoluBonjour, J'ai tenté un programme, il compile sous python Spyder. Je n'ai pas d'erreur, par contre je souhaite obtenir un nom sur mes axes et mon ti...
[smtplib] problème pour envoyer un mail
RésoluBonjour, J'ai écrit un programme pour récupérer les logs de connexion sur mon serveur par mail import smtplib, ssl import os import subprocess os...
Pendu python:
RésoluBonjour,je suis un débutant en python et j'essaie de faire un pendu mot: str = input("Entrez votre mot:") guess: str = input("Trouvez le mot:") for...
Executer un fichier python dans un autre fichier python
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet je dois faire un programme en python qui génère un autre programme python. Cela fonctionne très bien mais je voudr...
Question sur mon programme python
RésoluBonjour, Je ne comprends mon erreur sur le programme, pouvez-vous m'aider ? On suppose déjà définie une variable msg contenant une chaîne de caract...
Lignes ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, je suis débutant. Voici 7 lignes de programme : x = int(input("tapez votre âge :")) y = int(input("tapez autre âge :")) print ("x : ", x ,...
Selenium: chrome s'ouvre puis se referme
RésoluBonjour, Je tente de lancer un script en Python avec Selenium pour m'ouvrir une page sur chrome. Le code: from selenium import webdriver from sele...
Problème python 2
RésoluBonjour, Je cherche à faire l'exercice suivant : Écrivez un programme qui simule le jet de trois dés à six faces (on additionne le résultat des troi...