Les discussions

Python input sans appuyer sur entrée

 Résolu

Bonsoir à tous :) Je suis en train de coder un petit programme, et j'aimerais qu'il soit un peu plus "réactif". Donc je voudrai savoir si en python,...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
Phil_1857

[pyplot] nom des axes non affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté un programme, il compile sous python Spyder.  Je n'ai pas d'erreur, par contre je souhaite obtenir un nom sur mes axes et mon ti...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
mamiemando

[smtplib] problème pour envoyer un mail

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme pour récupérer les logs de connexion sur mon serveur par mail  import smtplib, ssl import os import subprocess os...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
artemis-037

Pendu python:

 Résolu

Bonjour,je suis un débutant en python et j'essaie de faire un pendu mot: str = input("Entrez votre mot:") guess: str = input("Trouvez le mot:") for...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Acnologiaf

Executer un fichier python dans un autre fichier python

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois faire un programme en python qui génère un autre programme python. Cela fonctionne très bien mais je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
mamiemando

Question sur mon programme python

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends mon erreur sur le programme, pouvez-vous m'aider ? On suppose déjà définie une variable msg contenant une chaîne de caract...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
mamiemando

Lignes ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, je suis débutant. Voici 7 lignes de programme : x = int(input("tapez votre âge :")) y = int(input("tapez autre âge :")) print ("x : ", x ,...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
mamiemando

Selenium: chrome s'ouvre puis se referme

 Résolu

Bonjour, Je tente de lancer un script en Python avec Selenium pour m'ouvrir une page sur chrome. Le code: from selenium import webdriver from sele...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
mamiemando

Problème python 2

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire l'exercice suivant : Écrivez un programme qui simule le jet de trois dés à six faces (on additionne le résultat des troi...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
jee pee

Lire un fichier généré par le (vieux !) logiciel ms works

 Résolu

Bonjour, J'avais dans mes archives un ensemble de fichiers .wps, et, ne disposant plus de MS Works depuis longtemps, je me suis amusé à rédiger un co...

24 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
mamiemando

Correction python

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un exercice pix. je dois corriger le code suivant pour qu'il fonctionne : La seule problématique que j'ai identifié ave...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
mamiemando

Explication de script python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais une explication détaillée sur le bout de script ci-dessous. Mon but est de comprendre les méthodes se rattachant à tel module, et...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
mamiemando

Erreur lors de l'import du module requests

 Résolu

Bonjour, Désirant utiliser le module requests, j'ai utilisé la commande suivante,  comme d'habitude: et j'ai écrit, en tête de mon code : imp...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Phil_1857

Pip n'est pas reconnu en tant que commande interne

 Résolu

Bonjour  J'ai installé Anaconda et j'utilise l'application spider pour programmer en Python.  Le but étant de commander une carte arduino.  Mais ma...

22 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Whismeril

Problème de combinaison avec python

 Résolu

Bonjour, Monsieur ou Madame  chaine1 = "abc" chaine2 = "123" for i in chaine1 : for j in chaine2 : result = i + j print(result) J’...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
mamiemando

Dans ce prog. tout bète

 Résolu

Bonjour, Dans ce programme A = [1] for i in range(1, 11): A[i] =(A[i - 1] + 1) * 2 A.append(A[i]) print(A) Spyder(python 3.11) me renv...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
mamiemando

[egenix-mx-base] module datetime non trouvé

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui fait appel à un module que j'ai installé mais malheureusement, il n'est pas accessible (No module named 'DateTime'). ...

18 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
mamiemando

Type object 'player' has no attribute 'image'

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : from typing import Union import player as player import pygame from pygame import Surface from pygame.surface import Surf...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
Diablo76

Difficultés boucle while python

 Résolu

Bonjour, Monsieur ou Madame  j’ai un souci dans mon programme sa rentre dans la boucle sans sortir, alors je voulais bien que cette boucle respecte...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
yg_be

Souci pour la fonction input python

 Résolu

Bonjour, Exemple : nom = str(input(´´ entrez votre nom : ´´) print(nom) Je voudrais que le programme affiche message d’erreur quand j’appuie : esp...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
mar774

Initialisation erronée d'un tableau dans une class

 Résolu

Bonjour à tous, Je tourne en rond avec un tableau dans une classe. Voici les lignes qui me posent problème : class tests(): tab=['', '', '', ''...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
yg_be

Tkinter contiendrait le module re ?

 Résolu

Bonjour, Ce code-ci ne fonctionne pas ( re inconnu) : #import re pat = '^[A-Za-z_0-9]+ [0-9\.]+x[0-9\.]+$' s = 'xxx 160x100' if not re.match(pat,...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Phil_1857

2 questions python.

 Résolu

Bonjour, A): Soit un dossier général contenant des dossiers de scripts. Si je crée un fichier: ".txt" dans le dossier général, que faut-il écrire pour...

23 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
yg_be

Disparition blocs jeu de 2048 python

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder un jeu de 2048 en python, j'ai fini mon code sauf que quand je l’exécute, tout se passe bien jusqu'à que certains ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2023 par
Phil_1857

Python tuple

 Résolu

Bonjour, J'ai ce programme en python. tup1 = 10, 11, 12 print(type(tup1))  tup2 = tup1 tup3 = tuple(tup1)  print(tup1 == tup2)  print(id(tup1) == i...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
mamiemando

Chercher une proposition dans une variable liste

 Résolu

Bonjour, je chdrche a cherché la proposition n°1 et 2 de ma varable varA, mais ca fonctionne pas voici le code : varA = ["imparfait","indicatif"] va...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Gregoire

Codage python sur vsc pas de réponse

 Résolu

Bonjour , Je commence tout juste la programmation. Je suis sur IOS et j'ai installé Visual Studio Code ainsi que l'extension Python. J'ai sais un cod...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
mamiemando

Manipulation des listes

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un devoir en sismique dans lequel je dois écrire un programme en python qui calcule certains paramètres de sismique pour N couche...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
yg_be

Environnement virtuel - cherrypy

 Résolu

Bonjour. Je suis pas à pas un bouquin d’apprentissage de la programmation en python (Apprendre à programmer avec Python 3 de Gérard Swimmen). Dans un...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
Nico_63

Mise en place d'une application de tchat en ligne en python

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon projet qui consiste à la mise en place d’une application de Tchat sous python L’objectif est de proposer un système cli...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
alka93

Tortue

 Résolu

Bonjour, j'utilise un livre pour apprendre python, mais rien d'intéressant ne marche. Le livre s'appelle "j'apprends  à programmer avec python", et j...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2023 par
PierrotLeFou

Probleme de shaders ursina engine

 Résolu

Bonjour. J'essaye d'intergrer des shaaders sur ursina enginemais les shaders me mettent en noir les objets importés en obj. from ursina import * f...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
Pr.Witherfire

Extraire le format d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire un format de cellule contenant un nombre dans un document .xlsx avec le module xlrd J'ai cherché sur le Net, et test...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Phil_1857

Python

 Résolu

Bonjour, Comment résoudre cette probleme svp   img= cv2.imread ( ' C : \ image.png ' )  b , g , r = cv2.split ( immg ) pixx=np.array ( mmg )   B_...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Soma1316

Python no module named " cv2 "

 Résolu

Bonjour, Comment résoudre cette problème: Windows PowerShell Copyright ( C ) 2015 Microsoft Corporation . Tous droits réservés .  PS C:\Users\ AC...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
mamiemando

Tableau de saisie python

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une possibilité en python de créer un tableau de saisie de données? Au lieu de passer par un treeview et enregistrer les données u...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
isa.dama

Executer un programme tkinter sur mac os

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un petit programme avec Tkinter sur mon PC Windows 10 Je dois le copier sur un autre PC qui n'a pas installé l'environnement...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Diablo76

Lag dans mon projet pygame

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un petit logiciel qui a pour vocation de m'aider à la conception de mon RPG, le problème est qu'il lagge affreuseme...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
MEZIANE002

Comment faire sauter un cube dans pygame ?

 Résolu

Hello ! je suis en 1ere et spé NSI - on doit donc faire un jeu. J'utilise pygame (et pycharm) - je dois faire sauter mon cube, mais je n'y arrive pas...

18 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Jean

Jeu qui ramme affreusement (pygame)

 Résolu

Bonjour, je code un rpg sur Pygame, au début il fonctionne bien, mais après quelques secondes il commence à Ramer, j'aimerais savoir quelle est la sou...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
MEZIANE002

Quelques questions python

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans le cadre d'un concours, j'ai eu une épreuve portant sur le programme de Terminale NSI. Cependant, pour quelques questions, je ne suis p...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
rubbb

Colorchooser ursina engine

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un colorchooser comme tkinter dans ursina engine. Cette photo trouvée sur le site d'ursina engine en illustre (voir la pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
Pr.Witherfire

Convertir image en chaine d'adn

 Résolu

Bonjour, Ce code convertit trois matrices RGB en chaînes d'ADN, mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Alors où est le problème ? import numpy as n...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
Soma1316

Checkbutton non fonctionnelle avec le bg noir

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une applis qui genere des mot de passe mais les checkbutton quand le fond est noir on ne vois plus la petite flech...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
natou_nat

Entry ursina

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser une entry comme sur tkinter sur Ursina engine mais je n'en trouve pas (alors que le site d'Ursina en montre deux). J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
Pr.Witherfire

Problème étrange et casse-tête

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur mon amélioration du code fourni ici :  https://api.arcade.academy/en/latest/examples/platform_tutorial/step_1...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
LeoLeo99897

Installer le module pyttsx3

 Résolu

bonjour. Donc python j'ai besoin d'installer le module linguistique :pyttsx3. J'ai téléchargé le module : pyttsx3-2.90-py3-none-any.whl que j'ai collé...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
LeoLeo99897

Traitement des images en python

 Résolu

Bounjour, Où est le problème dans ce code  cette code pour convertir l'image au format RGB puis en matrice binaire en python. def split_into_rgb_c...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2023 par
jee pee

Capture d'écran vidéo ursina

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une capture vidéo d'Ursina pour un logiciel d'animation ( donc c'est pas vraiment une capture d'écran vidéo c'est plus une ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
Pr.Witherfire

Connaitre si c'est heure d'été ou d'hiver

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre si, a une date donnée, c'est l'heure d'hiver ou d'été ça fonctionne pour maintenant now() mais pas à une date donnée ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
Whismeril
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 873