Aide pour orienter un graph matplotlib en polaire
Résolu
Flariou
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible de faire tourner un graphe en polaire sur lui-même d'un certain angle?
Plus spécialement, étant donné que le 0° est placé sur la droite dans un graphe, j'aimerais qu'il soit placé en bas, comment puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Est-il possible de faire tourner un graphe en polaire sur lui-même d'un certain angle?
Plus spécialement, étant donné que le 0° est placé sur la droite dans un graphe, j'aimerais qu'il soit placé en bas, comment puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
peux-tu montrer ton code, en tenant compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
moi j'essaierais de modifier les données. -
Voici mon code,
la fonction retourne un graphe avec des points non reliésdef tracer_profil_general(liste_fichier, liste_angle): #trace les points des isolux allant de 70lx à 1250lx, correspondant aux mesures de l'expérience for val in np.linspace(70,1250,10): theta=np.array(liste_angle)*np.pi/180 r = profil(liste_fichier,theta,val) ax=plt.subplot(projection='polar') ax.scatter(theta, r, c = [(val-70)/(1250),0.1,0.5]) ax.scatter(-theta, r, c = [(val-70)/(1250),0.1,0.5]) plt.title('Points des isolux allant de 70lx à 1250lx, pour les quatre séries de mesures') plt.show() tracer_profil_general(liste_fichiers, liste_angles)