Les discussions

Aptana studio 3 et python 3.2.3

 Résolu

Bonjour, Je suis en terminale et j'ai pris l'option ISN et on nous a demandé d'installer aptana studio 3 et python 3.2.3 Mais le problème, c'est q...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
youterk

[python] ouvrir des fichiers dans l'ordre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en image l'évolution d'une galaxie. Mes résultats sont stockés dans différents fichiers en fonction du temps (t0.orb ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Lydgate

[python] accès à un dictionnaire

 Résolu

Bonjour Voila une partie du dictionnaire que j'ai créé : {'vb': ['0.4', '0.41', '0.42', '0.43', '0.44'], 'vc': ['0.4', '0.41', '0.42', '0.43', '0.44'...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
joseph

Python et ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 10.04 et j'ai installé la derniere vesion de python avec la commande altinstall je peux donc l'utiliser via l'in...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
zipe31

Probleme sous python

 Résolu

Bonjour a tout le monde je suis débutant sous python et comme exercice j'ai voulu coder une fonction qui calcule le déterminant d'une matrice mais le...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
f.overflow

Exercices python et c++

 Résolu

Bonjour , svp est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrait des exos de c++ et python avec leurs corrigés bien détaillés et qui aborde toutes l...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
f.overflow

Problème input type="file" [python][html]

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de votre aimable aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à régler par mes propres moyens. Je réclame donc vot...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
fiddy

Aide pour python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais me mettre a python mais la seule chose qui m'embete c'est que sur le site du zero, on ne paut pas faire d'interface graphiqu...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
WizzCanFly

[python] changer type de plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python en je souhaite changer le type de variables de 'str' en 'float'. Jusqu là, rien de plus facile. Le problè...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
nidhogg-59

Cours de python

 Résolu

Bonjour, je cherche en vain un bon cours de python. J'ai vu que le cours le plus apprécié est le cours de Gérard Swinnen mais bon je cherche un cours ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
ekdm

[python] variables a assimiler

 Résolu

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Bonjour, Je souhaite assimiler la valeur d'une variable déjà définie dans mon script à une var...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
nidhogg-59

Lib python pour sgbd cassandra

 Résolu

Bonjour, vous avez sans doute déjà du entendre parler du projet Cassandra , si oui je recherche actuellement une lib pour l'utiliser depuis une inter...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Python, listes

 Résolu

Bonjour, Je débute dans python et la programmation en général, et je voudrais trier un tableau de tableaux : exemple: [[1, 4], [4, 8], [6, 3], [6...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
hautDébit

Python

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme sous python qui représente des valeurs paires et impaires des harmoniques de courant. les valeurs paires me pose un probl...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
heyquem

Bug programme simple avec python

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai créé un petit prog en ligne de commande qui affiche les tables de multiplications coef = 1 while 1: print("Entrez le n...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
yo!da

[python] problème de boucle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une fonction qui doit renvoyer une liste de couples de nombres de manières aléatoire mais il faut que ces couples ne s...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Lionice

[python] lancer un programme bash

 Résolu

Bonsoir, C'est peut être une question bête mais, j'arrive pas à trouver la commande en python qui pourrait me permettre de lancer un programme bash (...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
quamenzullo

Création d'une interface graphique en python

 Résolu

Pourriez-vous m'expliquer comment on dévellope une application avec une interface graphique en Python Bonne soirée et a++                 Cocophoto...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Stoos

Python, ouverture de fichier

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier (les lignes de codes seront plus parlantes) : >>import os >>os.chdir('C:\\Docume...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Python modifier caractère

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais modifier plusieurs caractères dans une chaine en python exemple: chaine = input("Entre ta chaine a tester : ") chain...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
heyquem

Nombre aléatoire (python)

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créé un nombre aléatoire compris dans l'intervalle [2; plus l'infinie] sur python. Est ce possible ? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
heyquem

Besoin d'avis sur python et sur mit

 Résolu

Bonjour, j ai enfin décidé d' investir mon temps et apprendre la programmation(au moins les bases), j ai cherché et je me suis perdu dans les lang...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
jisisv

Python pour blender

 Résolu

Salut, J'ai un probleme avec les scripts python de blender. Je ne sais pas ou les mettre. J'ai regarder dans C:\Program Files\Blender Foundation\Blen...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
anonyme

Logiciels programmation en python

 Résolu

Bonjour, J'ai dans l'optique d'apprendre le langage Python. Pour cela j'ai télécharger Python25 puis WxPython pour avoir une interface en voy...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
laviecestdure

Langue python

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la langue de programmation python?? Configuration: windows 7 -- Cervelle inoccupée, le di...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
leen.net

[python] remplacer d'une chaine de caractère.

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment novice en python, et je voulais faire un petit programme. En fait, le prog chercheras dans un fichier .txt si une certa...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
djo798OO

[ compa ] python vs java en terme de temps.

 Résolu

Bonsoir, python vs java ? voila , avant de commencer mon projet je veux savoir quelle est le meilleur entre ces deux la ,bien entendu en terme d'ex...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
chabacha109

Installation python 2.6

 Résolu

bonjour,voila j'aimerais installer python 2.6 et ca me dit que je n'ai pas les droits pour le faire, alors que je suis en administeur,alors si quelqu'...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Nasa

Python question simple

 Résolu

Bonjour, en cours de math mon prof nous donne des programmes qui ont été fait en python... seulement j'arrive pas du tout les éxécuter... j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
psychoyuri

Python : fonction qui ne fait rien

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe une fonction en python qui ne fait rien, l'équivalent de 'nop' (= no operation) Est-ce que quelqu'un sait comment...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Sara426

[python] extraire une valeur numérique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais tout simplement extraire une valeur numérique qui se trouve dans une variable de type chaine de caractère pour le stocker ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
passant

Problème de genre python fonction input

 Résolu

Bonjour, je commence python et les exemples que je trouve sur des sites pédagogiques ne fonctionnent pas avec la version 3.2 exemple: le programme ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
dxxd

[python] appel de fonction ds 1 autre fichier

 Résolu

Bonjour Désolé pour le titre en abrégé, mais je n'avais pas assez de place pour tout écrire. Voilà mon problème. J'ai écrit plusieurs fichiers en pyth...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Pavel

[python] problème avec les threads

 Résolu

Bonjour, sous python j'utilise un thread qui appel une fonction qui demande 1 seul arguments. Dans mon thread j'envoi un argument d'un ID d'une bou...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Accéder a un fichier python en ecriture?

 Résolu

Bonjour, comme il est dit dans le titre j'aimerais savoir comment accéder à un fichier python (.py) en ecriture. J'ai essayé d'enregistrer le fichier...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
le père

Conditions sous python !!

 Résolu

Bonsoir, Je suis entrain de programmer un petit "tool" avec python .. J'ai deux condition et je veux que mon programme execute l'ordre juste si...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
blux

Faire un calcul a partir d'une liste-python-

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas programmeur donc excusez moi si ma question vous parez absurde: je voudrai savoir par simple curiosité si il était possible...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Boost_python-vc71-mt-1_32.dll

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Civilisation 4 et lorsque j'essaye d'exécuter le patch, il me dit qu'il me manque "boost_python-vc71-mt-1_32.dll". Commen...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
x-Bella-Fiction-x

Etre redirigé sur python !!

 Résolu

Bonjour, Je suis un debutant en Python Je suis entrain d'écrire un programme de triple mot de passe et je cherche une fonction ou un outil pour re...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Groarh

Python accent est variable

 Résolu

Bonjour, je viens de créer un bot en python qui se connecte a MSN tous fonctionne niquel juste un petit problème au niveau des accents : Le message...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
fiddy

[help] language python

 Résolu

Bonjour, alors voila je suis actuellement les tutoriels du site du zero pour le language python. Jusque là pas de soucis mais c'est quand on passe ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
abarai-kunn

[python] transfert de fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme en python qui permet de transférer des fichiers via le module socket. Le programme li le fichier en mode binary pui...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Recuperer une ip internet , en python

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment on fait pour récupérer une adresse IP internet en Python . Merci

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Arnaud

Aide python ?

 Résolu

Bonjour les amis, Voilà mon problème: if input()

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
yilmaz43

Classes python

 Résolu

Bonjour, Sous python peut on avoir une classe B qui soit dans une autre classe A? si oui, comment peut on utiliser les variables statiques de la c...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
grom971

Comment fonctionne la boucle while en python

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas comment fonctionne la boucle while en python,j'ai essayer de m'entrainer en essayant de programmer un jeu du plus ou d...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nono1602

[python] importer fichier d'un autre dossier

 Résolu

Bonjour, Je débute en python, et je ne sais pas comment inclure une classe décrite dans un fichier qui se trouve dans un autre dossier. Si je fa...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
FrViPofm

Comment jouer un son (python 2.7!!)

 Résolu

Bonjour, voila déja deux bonnes heures que j'ai les yeux rivés sur mon écran a la recherche d'une solution a un problème simple...et ça commence a ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
benoitbrisefer

Probleme avec les commande de python

 Résolu

Bonjour, Je vien de suivre le cour de python dans le site du zero, dans le chapitre n 4 "les structures conditionelles" il me dit de taper: a ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Python, detecter les lettre dans une liste

 Résolu

Bonjour, Je debute en Python et j'aimerais connaitre une methode pour detecter si une liste contient des lettres. Par exemple, si j'ai: num=[1...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Loupix
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 1 873