Bloc dynamique
Haldarion
Messages postés
144
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
Bonsoir, je développe un projet perso, et actuellement je m'occupe de la partie inscription. Mais j'ai un petit soucis, j'aimerai que les gens voient le formulaire d'inscription changé au fur et à mesure. Je m'explique, si quelqu'un choisis le pays "France",j'aimerai qu'il voit apparaître dans un autre endroit, une liste proposant tout les départements FRANCAIS, et que q'il choisis un autre pays, il voit les départements associés à celui-ci. Le problème n'est pas au niveau champs de sélection, mais au niveau de l'affichage.
Si par exemple par défaut, c'est "France" qui est sélectionné, il verra les département français, en revanche, s'il choisi un autre pays, il verra toujours les départements français. Pour voir les bons départements de son pays, il doit valider le formulaire et donc recharger la page... J'ai pu comprendre que c'était dés blocs dynamiques qui étaient nécessaire, mais je ne m'y connais pas assez, et les autres sujets sont très vieux donc pour des raisons de fiabilité je préfère poser ma question !
Voici la portion de code concernée ( oui c'est que pour le FR là ) Merci d'avance
Si par exemple par défaut, c'est "France" qui est sélectionné, il verra les département français, en revanche, s'il choisi un autre pays, il verra toujours les départements français. Pour voir les bons départements de son pays, il doit valider le formulaire et donc recharger la page... J'ai pu comprendre que c'était dés blocs dynamiques qui étaient nécessaire, mais je ne m'y connais pas assez, et les autres sujets sont très vieux donc pour des raisons de fiabilité je préfère poser ma question !
Voici la portion de code concernée ( oui c'est que pour le FR là ) Merci d'avance
<div class="form-group">
<label for="pays" class="col-sm-4 control-label contenuform">Pays :</label>
<div class="col-sm-8">
<select class="form-control contenuformpays" name="newpays">
<option selected = "selected" ><?php echo $infosuser['pays']; ?></option>
<option value="AX">Ålandeilande</option>
<option value="AL">Albanië</option>
<option value="DZ">Algerië</option>
<option value="FR">France-Samoa</option>
</select>
</div>
</div>
<div class="form-group">
<label for="departement" class="col-sm-4 control-label contenuform">Departement :</label>
<div class="col-sm-8">
<?php
if ($newpays == "FR")
{
?>
<select class = "form-control contenuformpays" name = "newdepartement">
<option value="01">Ain</option>
<option value="02">Aisne</option>
<option value="03">Allier</option>
.....................................
</select>
<?php
}
else
{
?>
<input type="text" class="form-control contenuform" name="newdepartement" id="departement" placeholder="Votre Departement" value = "<?php echo $infosuser['departement']; ?>">
<?php
}
?>
</div>
</div>
A voir également:
- Bloc dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Code bloc - Télécharger - Langages