Les discussions
Html vers php... p'tit cadeau :)
J'ai fait ce script pour des besoins perso. Il transforme proprement et avec diverses options du html en php. A noter: si aucune variable n'est indiqu...
[php] mkdir() et rmdir()
Hello, Je suis en train de programmer une interface web pour la gestion d'une base de données MySQL. J'utilise PHP 5.x et je rencontre des difficul...
Atteindre php depuis php sans include
RésoluBonjour, j'aimerai quels moyens il y a pour atteindre une page .php(ou html) depuis une page php de manière autonome (c'est-à-dire sans être oblig...
Liste déroulante en php
Coucou tout le monde G encore un pb de liste déroulante pour ceux qui me connaisse déjà. Le pb cette fois, c que je voudré savoir comment on fé pour ...
[php] eléments liste déroulante dans tableau
Bonjour, je génère une liste déroulante à partir de données SQL, et avec l'aide d'un javascript, je peux faire basculer certain élément de la premi...
Pb accents sous linux et mac formulaire php
Salut à tous, Je vous expose mon problème : Je suis entrain de developper un site, et j'ai comme un problème bizarre. Quand je submit un formul...
Php: passer une arborescence (ul li) par form
RésoluBonjour, J'aimerais passé une arborescence (créée dynamiquement) par formulaire, afin de sauvegarder les nouvelles données plus tard /* monArbr...
Help! bugs en php...
Bonjour, voici où j'en suis dans dans la page de connexion pour mon site web mais ça bug encore, pouvez-vous me dire ce qui ne va po, svp? ...
Manipulation de date en php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment afficher la date qu'il sera dans 2 semaines à en comptant à partir d'ajourd'hui. Exemple : Nous sommes le 12-10...
Php requete suppression et verification
Bonjourà tous, Bonjour a tous j'aimerai effectuer la verification de la bonne réalisation de ma requete suppression , je procede de la maniere suiv...
[php] parse error...
RésoluBonjour, Voilà j'ai le message d'erreur suivant : "Parse error: syntax error, unexpected '{' in C:\wamp\www\meetsport\admin.php on line 79", la lig...
Code php simple, pb de syntaxe...
RésoluBonjour, Ce code là fonctionne : Accès : autoroute sortie Je voudrai : 1ère étape : mettre accès et sortie dans le code php correspondant ...
Php/mysql: requete sur plusieurs tables
Le code suivant ne genere aucune erreur. 1- Je fais une requete sur 2 tables; chacune des tables contient un champ "matricule". Il me semble qu'il y'...
[php] pb array et foreach
Salut, Je suis novice en html/php et je rencontre une erreur avec mes array. Je comprend parfaitement l'erreur que j'ai mais comme cela effectue...
[php] problème de lien vers des fichiers
Bonjour, Je suis débutant en programmation php. J'ai construit une page php avec un formulaire pour alimenter une base de données sql. Dans ce form...
E-commerce - session php, cookies, mysql
Bonjour à tous, Je vais construire un site genre commerce électronique et je me demande si je DOIS faire une session PHP ou s'il y a un autre moyen...
Recherche codeur php
Bonjour, Je suis à la recherche de quelqu'un susceptible de nettoyer un script de gallerie php qui cafouille un peu, et éventuellement d'y ajouter u...
Php dans un fichier js
Bonjour à tous, je suis débutant en programmation (depuis 2ans) voilà, j'ai un fichier .js qui est chargé de me générer un menu : voici un extrait : ...
Recherche personne maitrisant le html et php
Bonjour, Je recherche quelqu'un maitrisant très bien le html et php pour la création d'un site perso (non commercial). une personne qui pourrait se...
Probleme constantes php
j'ai déclaré une constante avec define("num", 0); comment je peux la réutiliser dans ce morceau de formulaire printf(""); et ça ne marche pas il n'y a...
Problème post en php
Bonjour à tous, je vous soumets un autre problème et j'aimerai bien votre aide. Voici le code de ma page. J'essaye de récupérer les valeurs de 2 s...
[php mysql] pb affichage unique frame par ip
Bonjour, J'ai fait un script pour afficher une frame une fois par ip et par jours mais il ne fonctionne pas vraiments. Le script que j'ai fait vide ...
Problème webdev php (au secours)
bonjour à tous, je suis novice dans l'utilisation de webdev et je désire passer des valeurs de champs de webdev dans un script php et inversement. y ...
Faire disparaitre un lien dynamique php/sql
RésoluBonjour à vous, 1/ Je me connecte à ma base, je fais une requete, et j'affiche le résultat : d'abord le nom: (j'ai simplifié, il y a d'autres cha...
J'vous pose une colle en html ou php!!!
Bonjour, je souhaiterais faire apparaître, autour du pointeur de la souris sans que celui-ci ne change, un cadre pointillé qui s'adapterait au cont...
Php mysql_fetch_assoc(): supplied argument is
Bonjour tout le monde, j'ai créé un formulaire en php qui supprime des champs de ma bdd après avoir cliqué sur un lien, mais quand je clique sur c...
Extraire les infos d'un calendrier php (form)
Bonjour à tous. J'ai besoin de quelques conseils pour récupérer les données d'un formulaire, contenu dans un calendrier, afin de mettre à jour une ...
Que faut il pour écrire en php
Bonjour, Je suis débutant en programmation et je ne comprend pas comment on fait pour ecrire en php (c'est ce que voudrait apprendre) pour faire un...
Php mysql
Bonjour, je cherche un hebergement php mysql j'ai hebergé sur 110mb.com mais pas de base de données hélas! (belati.110mb.com) Merci de me renseigne...
Php checkbox
RésoluBonjour, Voila mon probleme : Je propose sur une premier page des checkbox. Je souhaiterais , sur la page de résultat, non pas afficher la valeur d...
Easyphp perl
Bonjour, Je cherches en fait à mettre un programme perl dans un répertoire qui serait apparemment usr/local/cgi-bin/ pour y accéder à parti...
Php: connexion à la base de données
Bonjour, j' ai crée ma bd avec des tables produit, commande et lignecommande. Dans lignecommande, j' ai comme clé primaire les clés des 2 tables préc...
Php mettre du html dans ma bd mysql
Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible, j'ai une ligne de code qui créer un td avec ma variable qui est relié à une base de donnée my sql : ...
Php - formulaire mail renvoie en "reloadant&q
RésoluBonjour, petit ennui avec un formulaire utilisant php qui envoie un courriel avec mail(). Tout fonctionne parfaitement. L'ennui vient du fait qu'une ...
Combolist et compagnie en php?
Bonjour,En php,je dispose d'un formulaire comprenant un combolist de service et d'un bouton de validation.Je voudrais savoir comment faire en sorte q...
[php] pb requete sql et condition
Salut, Je vais tenter de faire court et simple : J'ai deux tables SQL : 1- Individus composé de 2 champs : Num_ind, Nom_ind 2- Amis compos...
[php] parse error
Bonjour, je me suis lancé depuis quelques semaines dans le PHP. Dans le cadre d'un jeu, j'ai besoin d'un OCR, pour cela je pense utilisé une classe P...
[php/fpdf/mysql] saut de page
Bonjour, Je souhaite faire des saut de pages sur un PDF avec FPDF, Je veux afficher une suite de requête SQL composé de 2 champs qui sont écris à ...
[php] problème tableau: mêmes données affiché
Bonjour à tous, j'ai donc créé un tableau en php, il affiche correctement, en fait il affiche les patients d'un hôpital et leur régime, mais le pr...
Problème codage php
(Je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, je suis nouvelle et ne poste pas très souvent sur les forums..) Bonjour à tous, J'ai un gros sou...
Php & case à cocher
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un site web personnelle et j'ai rencontré un problème: je sais très bien comment afficher les enregistrements...
Erreur php
RésoluBonjour, j'ai cette erreur la, j'ai cherché mais je n'ai aps trouvé Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ','...
Aide en php (requette)
bonjour tout le monde, j'aimerais savoir comment faire pour avoir dans la page qui resulte ma requette les lien ( page : 1 2 3 4 5 ....) comme par ex...
[php]taille maximale d'un .csv
Bonjour, Je souhaite charger le contenu d'un fichier csv ds une bdd. Mon fichier comporte 130000 lignes (66M environ). Je ne comprend pas, il ne veut...
Regroupement de données en xhtml/php
Bonjour, je commence seulement à m'essayer à la programmation... voilà j'ai créé une page en xhtml/php pour introduire plusieurs champs : ...
En php, rechercher dans la page ?
Bonjour, Comment avec du code PHP, faire une routine qui équivaudrai a : Sous Internet Explorer - Menu Edition - Rechercher (dans cette page) ...
[php] problème de fonction
Bonjour, J'ai un problème avec mes fonctions depuis que j'ai changé mon installation php locale... En effet, depuis que je suis passé de easyPHP à...
Forum php
Hello everybody, Voila j'expose rapido le truc : Je souhaite mettre en place un forum dédié à World of Warcraft et en particulier à une guilde, jusq...
Php et headers
Bonjour, J'ai un problème sur mon site : j'utilise les sessions dans un fichier. Lorsque j'inclue ce fichier dans un autre fichier, la page s'affiche ...