Les discussions
Doctrine : comparer 2 date
Bonjour, je travaille sur un projet symfony 2 et je veut compter le nombre d'employée qui ont date fin essai aprés moin d'un mois Voila je rencontre...
Code php test user agent
RésoluBonjour Tout le monde ! Je viens Ver vous car j'aurais besoin d'aide et de conseiller, voilà j'ai développé un site web en Php et je voudrais incorpo...
[php] erreur de connexion base de données
RésoluBonjour, donc j'ai un petit problème, dans mon fichier database.php il y a les identifiants pour se connecter à MySQL. Mais ça me dit "Deprecated: mys...
Affichage sous catégories
Bonjour, Je cherche à réaliser un menu catégories avec un niveau de sous-catégories. J'utilise une fonction récursive... Voici le résultat d...
[php] recevoir fichier sur un page
RésoluBonjour, j'ai un petit problème pour mon hébérgeur de fichier; je n'ai pas de page pour télécharger le fichier envoyer Voici mon script pour upload...
Timstamp
Bonjour, bonjour j'ai un formulaire d’édition avec des colonnes timstamp le problème c'est que je voudrai récupéré la date et l'heure ou l'utili...
Erreur fatal en ayant tester un projet wamp/php
RésoluL’erreur est ceci: Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [1049] Base 'sheet' inconnue' in C:\wamp\www\sheet\...
Champ grisé sur glpl...
Bonjour, excusez moi.. ma question porte sur GLPI.. Mon prédécesseur avant son départ a grisé le champ "Attribué à" dans le profil du superviseur du ...
Comment insérer la date courant dans la table d'une data base?
Bonjour, s'il vous plait j'aimerai que quelqu'un me vienne en aide car cela fait 3 jours que je cherche à insérer la date courant lors d'une soumi...
Insérér la valeur d'un champ dans un cookie
Bonjour, j'ai un problème pour récupére une information dans un cookie exemple: je crée un champ de text 'pseudo' et un 'bouton' j'aimerai que l...
Verifier les informations avant enregistrement dans bd
Bonjour, J'ai un souci, je cherche à enregistrer des champs(contenu) d'un formulaire dans une bd, mais avant d'enregistrer je veux que l'utilisateur ...
Accès mysql avec php
RésoluBonjour à tous ^^ Je vous explique mon problème. J'ai un serveur LAMP, la base s’appelle "test" et elle contient une table nommée "joueurs". La tab...
Recherche lecteur vidéo pour site web compatible tablette
RésoluBonjour tout le monde ! Je vous souhaite déjà bonne année 2016, je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques informations de compatibilité tabl...
Tableaux dynamiques liés avec liste déroulante sous php mysql
Bonjour à tous, Je suis en train de monter un site de pronostic hippique via BDD MSQL. Cependant, je rencontre actuellement différents problèmes...
Contact_me.php envoyé a plusieur mail
RésoluSalut a tous j'utilis ele code suivant venant d'un bootstrap et je souhait envoye le message de mon onglet contact a plusieur mail en meme temps. voil...
Problème suppression des accents !
Bonjour, j'ai un soucis au niveau de mon script, il fonctionne bien mise à part pour les accents, au lieu de m'afficher le texte sans accent, il supp...
Mysql_num_rows
RésoluBonjour, Je dois avoir une erreur dans ma requête, car le nombre d'individu retourné n'est pas juste : $nom=$_SESSION['nom']=$_POST['nom']; $pr...
Base de données avec easyphp
RésoluHello, J'ai easyPHP, et je voudrais créer des tables de données. Apparemment, il faut aller dans "configuration>PHPMyAdmin", mais le bouton est gri...
Gestion des emplois de temps et des salles
slt , j'ai besoin de votre aide je veux faire mon memoire de fin d'etude en informatique , theme gestion des emplois de temps et des salles mais j'ai ...
Pagination automatique
Bonsoir, s'il vous plaît j'ai besoin d'un bon code pour effectuer une pagination automatique sur la page d'accueil de mon site. Voici le code de la...
Plusieurs enregistrement avec le meme id
salut je suis debutant en php. je dois enregistrer plusieurs produits pour le meme client sans changer son identifiant je sais pas comment faire. aide...
Envoi de fichier
Bonjour, j'ai un travail a realise, je veux inserer des documents pdf, world et d'autres extentions dans ma base de donnes et je veux les recuperer et...
Problème auto incrémentation phpmyadmin
Bonjour, j'ais crée une table avec 5 enregistrements , avec ID en auto incrémentation , mais quand je supprime un enregistrement correspondant a l'i...
Souci bouton précédent
RésoluBonjour tout le monde, Comment allez-vous ? Je viens vers vous car je rencontre un petit problème et à vrai dire je ne sais pas si cela est poss...
Probleme de doublons
RésoluBonjour à tous j'ai un problème de doublons que je n'arrive pas avoir l'erreur pourriez vous me donner un coup de main svp et j'ai les photos qui ne ...
Redirection
Bonjour, j'ai un dernier soucis après je dois rendre mon projet. Une fois qu'on choisit les jours de garderie, je voudrais quand cliquant sur enregist...
Problème insertion de texte dans une chaine au contenu variable
RésoluBonjour à tous, je rencontre un problème sur un script et après plusieurs tentatives, je sèche... Je cherche à insérer du texte au milieu d'une chai...
Modifier un lien depuis un formulaire.
Bonjour, grâce à PHP (script) j'aimerais pouvoir changer un lien selon les différentes informations d'un formulaire. Exemple : Il y a un formul...
Problème d'include
RésoluBonjour à tous, je suis en train d'apprendre le PHP pour un futur projet scolaire mais voilà un petit problème (parmi tant d'autres) me tracasse énorm...
Demande d'aide remplissage de champ input en live
RésoluBonjour, je vous adresse ce message pour obtenir une aide technique ou du moins un exemple auquel je pourrais me référer. Voilà j'ai mis en plac...
[php] afficher la date de la veille
RésoluSALUT!!! je voudrais afficher la date de la veille sur mon site mais marche pa!!!!!!!! j'ai fait $dateCom=date("Y-1/m/d"); mon site est en php!!! a...
Compter le nombre de lignes et de colonnes d'un tableau
Bonjour, J'aimerais connaitre le nombre de lignes et de colonnes de mon tableau, auriez-vous une idée ? Merci Bien
Inclusion d'un id dans une table
RésoluBonjour, J'ai une table nommée "films" qui contient des champs tels que "id", "film", "date" J'ai une autre table liée à cette dernière, nommée "s...
Créer une liste deroulante avec chargement données sql
Bonjour à tous, Je suis en train de monter un site de prono hippiques via base de données SQL. Cependant, étant novice en PHP, je rencontre actu...
Problème boucle php dans des fichiers csv
Bonjour tous le monde, je viens vers vous parce que je peut pas avancer j'ai fait un script fonctionnel mais il me retourne pas le résultat souhaité...
Problème bouton redirection
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, c'est que je voudrais c'est quand le traitement de connexion.php se fait il redirige vers ma page index2.html. Voi...
Fonction php, problème si $investment > $flow
RésoluBonjour, Voilà j'ai cette fonction de calcul du TRI (taux de rendement interne) en PHP. Mon problème est que la fonction fonctionne bien lorsque...
Formulaire mot de passe
Bonjour, J'essaye de faire en sorte de protéger une page de mon site avec un accès par un formulaire avec un mot de passe pour accèder à cette pag...
Pb checkbox retour valeur
RésoluBonjour, j'ai une eptite erreur dans mon code que j'arrive pas à déceler : error_reporting(E_ALL); require_once "cnxBDD.php"; $lundi_matin = ...
Récupérer le début d'un texte !
Bonjour, Je voudrais récupérer seulement le début d'un paragraphe depuis ma base de données ! Le problème c'est que je voudrais récupérer unique...
Sécuriser mon application web
Bonjour, j'ai développé une application web qui va être hébergée sur le serveur d'une école.. Mon but est sécurisé mon application .. parce que p...
Executer un programe en c dans php
salut tout le monde j'ai un programme en c que j'aurai aime l'executer dans un programme php. si vous avez une idée comment je pourrai le faire. ...
Php 5: syntax complet de mysqli_fetch_object()
RésoluBonjour, je suis entrain de faire quelques requêtes de SELECT que j'aimerai afficher dans un tableau. j'ai établi ma connexion avec la base de donn...
Requête dans une boucle
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une quelle requête. si oui voyer ce code qui contient une erreur au niveau $ree->exec...
Application web de création de questionnaire
Bonjour, mon projet de PFE est de créer une application web pour la création, diffusion des questionnaire et analyse des résultats j'ai visité ce ...
La balise modify au 14 février de l'année en cours
RésoluBonjour, ?on wabmaster est absent et j'aurais besoin de changer une date. voici le code actuel $datereiki = new DateTime( date("Y").'-'.dat...
Impossibilité de se connecter sur mon site internet
Bonjour à tous! Premièrement, je viens de finir mes études de première cycle de l'université en gestion informatique, ayant acquis de connaissances ...
Roulette avec différents choix aide ?
Bonjour à tous, Je voudrais réaliser quelque chose mais je n'arrive pas à penser comme il faut. Je souhaiterai faire une sorte de roue ( voir ici ...
Importer un fichier excel en php
RésoluBonjour, je veux importer un fichier excel (.xlsx ou .xls et pas .csv), à l'aide du code suivant : Mais le résultat est incompris, c'est c...
Comment concevoir avec php/mysql un système de gestion de budget
Bonsoir à toutes et à tous. Je voudrais mettre en place un système de gestion de budget personnel sur une plate forme web PHP/MySQL. C'est un projet ...