Les discussions
Afficher résultat d'une fonction javascript en tableau php
Bonjour, Dans ma page web, j'affiche un tableau qui contient 6 colonnes, 4 colonnes sont affichées à partir de la base et deux colonnes sont calculé...
Chiffrement aes-256 texte...
RésoluSalut, Je cherche une manière de chiffrer (pas hasher) un texte dans un script PHP. J'aimerai le faire avec un fonction perso, qui chiffre une chain...
Problème sur formulaire
Bonjour, Je suis à la recherche d’une personne sympathique qui pourrait m’aider sur un script qui ne fonctionne pas pour un formulaire sur un site d...
Symfony\component\cache\adapter\apcuadapter
Bonjour, je vous écris pour demander votre aide, suite à l'installation du bundle Freindofsymfony, j'ai essaye de tester la page du backoffice http:...
Création d'un répertoire en php
RésoluBonjour, Pour créer un répertoire j'utilise la fonction mkdir if(mkdir ("/home/sam/mondossier")) { echo"ça marche!!!!"; } else { echo"marche pas"; }...
Insertion et modification d'un tuple
Bonjour, Je suis en plein devoir PHP On me demande d'insérer une note dans une base (appelons là "etudiants"), ça fonctionne très bien, voici le co...
Url rewritting avec formulaire - méthode get
RésoluBonjour, Je suis un débutant en php et en URL rewriting. Je souhaite créer une calculatrice qui ai une URL de la forme : adresse_site/calculatric...
Connexion pdo
RésoluBonjour, En tapant le code suivant que mon prof m'a donné, qui fonctionne parfaitement pour les autres (toujours comme ça ^^) Devoir PHP ...
Retourner plusieurs ligne
Bonjour, j'ai un problème avec ma requête je n'arrive pas a récupérer tous les enregistrements , cette dernière permet de récupérer 1 ligne est ce ...
Problème avec file_get_contents
RésoluSalut tout le monde :) Voila j'ai un souci avec file_get_contents, je m'explique je veut télécharger une image avec le lien de l'image que je rentre ...
Remplir une liste déroulante en php
Bonjour, J'ai une base de données qui comporte plusieurs utilisateurs, j'aimerais savoir si on peut lire tout les utilisateurs et les lettres dans un...
Nombre de nouveaux membres inscrit par mois
RésoluBonjour, j'ai créer un script pour savoir le nombre de nouveaux membres mais ça ne marche pas comme je voudrais, voici une partie du code : ce co...
Problème dans mon code php
Bonjour, Je débute dans le PHP. J'aimerais tout simplement que quand je clique sur mon bouton "Envoyer le message", que le script vérifie si le conta...
Exècution ipn paypal
Bonsoir, J' installe en ce moment un IPN sur mon site web pour faire des paiement: Mais problème: Tout est bon (Normalement) mais mon code dans le i...
Xampp et pdo
RésoluBonjour, après plusieurs heures de recherche sur différents forum, je n'arrive pas à trouver une réponse pour un problème sur Xampp. Quand j'essaye ...
Affichage d'une page blanche
bonjour a tous merci d'abord de nous donner la chance de recherches sur votre site .j'ai un problème avec mon code php j'ai fini de l’écrire mais ri...
Problème conexion error 500
Bonjour à tous, Voilà j'aimerais me connecter a ma base de donnée depuis un fichier php J'utilise : $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=t...
Notification en cas de nouveau message
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment mettre en place un système de notification, a l'heure actuelle je dois rafraichir ma page php afin je voir via mon...
Est-ce sécurisé ?
RésoluBonsoir, Je possède une page PHP avec des div et via javascript je modifie le contenu de ces div par exemple en y mettant des formulaires, par exempl...
Échec de easyphp sur prestashop
Dans l'optique de créer une e-boutique, j'ai installé prestashop en local histoire de maîtriser le CMS avant de le mettre en ligne. Cependant, étant s...
Mysql phpmyadmin
Bonjour, comment faire pour créer une base de donné alors que j' ai pas la fenêtre qui donne la possibilité a la création aidé moi svp. Configurati...
Problèmes après un changement de version de php
RésoluBonjour, J'ai vu que je suis encore en PHP 5.5 chez mon hébergeur et j'ai alors voulu faire le grand saut vers la 7.1 mais des choses ne fonctionnent...
Génération fichier pdf avec php
Bonjour, j’ai un problème par rapport la génération des fichiers pdf avec html2pdf. J’ai conçu un petit programme web pour générer un fichier pdf co...
Wampserver php7.1.0
RésoluBonjour, Je suis passé de wamperver 2.5 à wampserver 3.0.6. J'ai une page de formulaire contact qui marchait bien en wampserver 2.5, le php.ini de p...
Envoyer données d'un formulaire vers mon adresse mail
Bonjour, Je suis un jeune lycéen débutant dans le codage html, et je m'exerce a coder un petit site... Mon hébergeur est Hostinger, bien sur j'ai p...
Problème d'affichage d'image avec php et gd
Bonjour, Lorsque je lance un script PHP devant créer une image (avec GD) j'obtiens systématiquement le message suivant : "L'image ne peut-être aff...
Une erreur php simple (?), je coince sur un !==0
RésoluBonjour, Cela doit être simple mais je patauge depuis 2 jours. J'ai un code qui marche (désactivé ici par des //) mais je veux me libérer des zéros ...
Syntax error, unexpected t_class
Bonjour, Je suis débutant en PHP et dans mon fichier database.class.php j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger. Merci de me donner un coup d...
Header.php footer.php ??? ldap admin
Résolubonjour , Je fais un annuaire ldap actuellement en cherchant de la doc je suis tombé sur ce merveilleux site. En applicant un de vos programme sur l...
Recuperation valeur textarea
RésoluBonjour, svp!! j'ai un problème bizarre que je ne comprends pas j'ai un champ dans ma base qui recupere la valeur du text area saisie à partir de mo...
Proceder à des modifications a tant qu'administrateur du site
Bonjour, j'ai un compteur administrateur mais je n'arrive pas avoir accès aux données de base de données pour modifications Configuration: Windows ...
Comment mettre un site php en ligne
Bonjour, j'ai crée une ligne de code php:
[doctrine] relation self-referencing dans une entité
Bonjour, J'ai un doute sur le concep de self-referencing de Doctrine. J'ai une table Hostess. Une Hostess(fille) peut être liée à une autre Hostess...
Le stockage de configurations phpmyadmin a été désactivé
Bonjour, comment je peut corriger ce problème ?
Comment masquer un div après un test
Boujour chers Développeurs, Voici mon code: var url= document.location; function redirectionJavascript(){ // Clé a ajouter dans l'url de l'ar...
[symfony 3.2] cloner une entité vers une autre entité
Bonjour, Je dispose d'une entité qui me sert d'entité mère : /** * Partner * * @ORM\Table(name="customer") * @ORM\Entity(repositoryClass="XXX\Rh...
Json decode
Bonjour, je cherche à decoder le retour d'une API météo en json json retourné par l'api : {"city":{"id":2990969,"name":"Nantes","coord":{"lon":-1....
Requête à une base de données erronée
RésoluBonjour, Voici ce que je veux faire : J'ai une page html que je ne veux afficher uniquement si $_SESSION['id'] est "isset". Pour ça, voici le code ...
Vréifier si un captcha est rempli ou pas
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une page de contact pour les administrateurs d'un site, j'ai un formulaire html, traité par un code php, qui envo...
Souci d'envoi de mail d'activation pour confirmation
Bonjour Chers tous, j'ai quelques soucis lors de l'envoie du mail d'activation comme ceci : Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or...
Problème php
RésoluBonjour, j'ai une erreur dans mon code php mais je n'arrive pas a trouver où ... Voici le code : Boîte de réception ...
Comment utiliser ses script php ?
Bonjour, à tous voila j'ai crée des script des fails (mail.include.echo) ect .. pour voir a quelle point mon site est sécurisermais je ne sais pas com...
Récupérer la date actuelle, et l'insérer dans la bdd
RésoluBonjour, Comment récupérer la date d'aujourd'hui, et l'insérer dans une base de données au format (Y, m, d) ? je cherche depuis tout à l'heure, je ...
Insertion image varbinary(max) en sql server 2012
Bonjour, Je veux insérer une image .png dans ma base sql server 2012, j'ai essayé cette syntaxe : update GP_Rattachement set SignatureClient= (se...
Espace membre en php
On souhaite créer une plateforme d'inscription/authentification des utilisateurs. Les informations d'un utilisateur inscrit sont enregistrées dans un ...
Afficher une liste de données javafx dans php
Bonjour, J'ai un formulaire en JavaFx, le principe est de récupérer les informations du formulaire sous forme d'une liste et de les afficher sur une ...
.htaccess & index.php
Bonjour, Je cherche de l'aide pour un script en php. Je souhaite que toutes les urls suivantes http://www.maxou.fr/ http://www.maxou.fr/images ...
Insertion de dates et heures avec un formulaire
RésoluBonjour, Je cherche un moyen avec un formulaire html, de faire saisir à l'utilisateur sa date de naissance, et que cette date soit insérée dans ma ba...
Ne pas charger un echo en arrivant sur la page
Bonjour, Alors voici mon soucis, je ne souhaite pas afficher le "echo" lorsque j'arrive pour la première fois sur mon site en local. Je vous présent...
Difficultés avec la fonction preg_match_all
Bonjour, J'aimerais récupérer le nombre qui se situe entre les balises span. Le nombre peut varier ! ::before " 24 " ::aft...