Les discussions
Envoi de mail pour anniversaire
RésoluBonjour, j'ai créé un envoi de mail pour souhaiter l'anniversaire des membres. Le script fonctionne bien du moins c'est ce que j'ai pu voir après plus...
Cherche aide pour formulaire
RésoluBonjour je code une page en .php avec un formulaire, le laisse le code de mon début création ci dessous car j'aimerais que l'on m'explique comment fai...
Upload
RésoluBonjour à tous, Je poursuis la mise en place de mon formulaire d'échange de fichiers qui fonctionne bien grâce à la collaboration de yg_be et jord...
Créer un bouton lien avec textbox (php)
RésoluBonjour. Je voudrais créer un petit formulaire qui posséderais une textbox, une liste déroulante et un bouton. J'essaie de trouver comment faire en s...
Comment ajouter une image dans une table
RésoluBonjour, s'ils vous plait je me demande si on peut ajouter une image dans une table. J'ai crée un système d'articles je aimerais ajouter une image da...
Php + ajax + jquery + mysql
Bonjour, Actuellement je réalise un projet de développement web, je cherche à implémenter une salle de discussion en utilisant PHP avec fonctionna...
Fread(): length parameter must be greater than 0
RésoluBonjour, J'ai le message : fread(): Length parameter must be greater than 0 Lorsque que je lance mon PHP ci-dessous :
Natcasesort
RésoluBonjour, Existe t-il la fonction reverse sur le mode de tri natcasesort à l'instar de sort et rsort. Merci Configuration: Windows / Firefox ...
Datetime
RésoluBonsoir, j'essai d'utiliser les datetime pour mon projet, et je n'arrive pas à les utiliser correctement. Je vous explique. Dans ma base de données, j...
Crée un système d'ajout de tutos
Bonjour ;-) Je vient sollicitez votre aide et voici mon problème : Je désire crée un site web dédié à la publication des tuto informatique , co...
Comment faire marcher bouton attachement dans mon formulaire?
RésoluBonjour, J'ai un formulaire HTML lier avec un PHP, et l'envoie email fonctionne très bien, Mais j'ai besoin de faire fonctionner le bouton PARCOUR...
Regex : trouver texte entre deux même balises
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer le texte contenu entre deux mêmes balises à l'aide d'une expression régulière. Je m'explique : par exemple, j'ai u...
Tri tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau $tonarray = array(); if (!empty($row['date_mariage_1'])) { $marg_1 = substr($row['date_mariage_1'],...
Découper une chaîne tous les x caractères
RésoluBonjour, Je souhaiterais découper une chaîne tous les X caractères. En supposant que $chaîne soit égale à 201220131724, je voudrais découper $chaî...
Parse error: syntax error, unexpected 'into' (t_string)??
RésoluBonjour, actuellement je code un forum avec connexion pour m'exercer en php je suis débutant et j'ai l'erreur:" Parse error: syntax error, unexpecte...
Session + inclure
RésoluBonjour à tous , Voila actuellement je recherche comment associer les deux options du titre '; } echo ''; ?> ...
Mon php ne s'éxécute pas !
RésoluBonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide, mon code PHP s'affiche en arrière-plan de mon site (je suis en local, donc sans hébergeur), sans s'éxécut...
Aide sur un "php to excel"
RésoluBonjour à tous, Suite à une demande , je dois pouvoir extraire une base de données (MySql) en excel par simple clic sur un bouton. La création du f...
Calcul en php et sql
RésoluBonjour désolé de vous déranger actuellement je travail sur une petite interface en localhost Niveau sécurité j'ai aucun soucie car le PC n'est et ...
Comment se connecter à la base de données
RésoluBonjour, Je réalise en ce moment un formulaire d'inscription en php et html, le soucis, c'est que je n'arrive pas à me connecter à ma base de donn...
Affichage de donnée en fonction d'un utlisateurs
RésoluBonjour, j'ai un site internet sur lequel on peut s'inscrire puis se connecter. Ce que j'aimerais maintenant c'est que en fonction de qui se conne...
Fonction php pour déclarer une erreur si email déjà utilisé pdo
Bonjour, Je voudrais ecrire une fonction pour lors de l'inscription d'un utilisateur si l'email est deja utilisé, une erreur lui soit déclaré tout ...
Tri d'une liste d'un répertoire
RésoluBien le Bonjour, Voilà après moulte recherches et essais je n'arrive pas à trier alpha numériquement ma liste du contenu de mon répertoire upload....
La mise en application des cookies.
RésoluBonjour, Désirant actuellement mettre en oeuvre des cookies en ajoutant quelques fichiers à mon site internet sur le jeu des questions, j'ai obten...
Afficher des données de ma bdd en html et php (pdo)
Bonjour, je souhaite afficher les données présentes dans ma base de donnée (MySQL) dans un tableau en HTML à l'aide de PHP. Et je veux que mes d...
Je n'arive pas à trier mon array !
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une requête qui me sort des valeurs triées par ordre alphabétique $query = SELECT id, F_FR_phrase phrase FROM phra...
Upload file_exists
RésoluBien le Bonjour/Bonsoir, J'ai un bout de code pour uploader des fichiers sur le serveur et la fonction file_exist n'a aucun effet. Tout les autre ...
Ecrire une fonction qui va se charger d'inscrire les utilisateur
RésoluBonjour, Je suis débutant, en php, Mysqli et phpmyadmin. je suis entre de créer un petite réseau social pour l'instant tout allait bien jusqu'au...
Réduction du poids d'une photo en php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, tout d'abord, s'il est possible de réduire (au niveau poids) une image lors de son upload ? Si oui, auriez vous une i...
Check user used mysql/php
RésoluBonjour, Je me permet de soliciter votre aide pour un soucis que je n'arrive pas à régler seul, cela fait deux jours que je suis dessus et je n'arriv...
Export csv vers ftp via php & sql
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire un PHP avec du SQL pour exporter le résultat d'une requête dans un fichier CSV sur mon FTP. Pouvez vous m'aider s...
Upload/download php
RésoluBonjour à tous, Je mets en place un petit espace d'échange de fichier sur un site, tout fonctionne mais j'ai juste un petit soucis que je n'arrive pa...
Carousel php
Bonjour SVP je veux un code pour faire un carousel de partenaire comme celui dans ce site suivant http://www.cbi.ma/ Cordialement
Erreur mise a jour formulaire
Bonjour, J'ai un problème sur ma requête SQL je veux mettre a jour un formulaire. le formulaire récupère bien les informations mais il y a un...
Problème count
RésoluBonsoir à tous, Je tente, sur mon site, d'afficher le nombre de fois que " jerem " est dans la colonne " User ". J'ai donc un script : $result ...
Garder les données d'un formulaire en memoire
Bonjour, j'ai un formulaire qui possède deux pages, mais quand je passe sur la deuxième page, les donnée que j'ai rentré sur la premiere page eff...
Email auto après time(7j par exemple)
RésoluBonjour, Voila je voudrai envoyé un mail automatiquement après une non connexion depuis 7j par exemple, je ne sais pas trop par ou commencer
Impact choix dans liste déroulante sur une autre liste déroulant
Bonjour, J'ai une liste déroulante en php depuis une base de donnée postgres. Maintenant j'aimerais que lorsque je fais un choix sur cette list...
Problème session_start
RésoluBonjour à tous, Je tente de développer un système où les utilisateurs de mon site peuvent poster des annonces. L'utilisateur renseigne donc par u...
Modification php
Bonjour, SVP j'ai un obstacle de deux modifications php une liste et pdf Merci bien de me guidé Cordialement
Création cookie.
RésoluBonjour, Dans le but de créer une connexion automatique pour les participants à mon jeu QCM sur les échecs, j'ai mis en oeuvre ces codes que voici...
Faire une redirection en php en fonction de fichier texte
RésoluBonjour, J'apprends le php et je cherche a faire une redirection local des machines sur le réseau en fonction de leurs adresses mac, les adresses ...
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, bo
Bonjour, Je travaille sur la programmation php d'un site web je suis confronté à un problème sur mon code de la page fonction.php. Warning: my...
Impossible d'intégrer une shoutbox en php ajax
Bonjour, Je cherche une simple shoutbox avec apache2 sans sql qui tournerai juste avec php.Au fil des recherches je suis tombé sur quelque chose d...
Lecture des sms recus a partir d'un modem en php
Bonjour, je suis etudiant en informatique en derniere annee. Dans le cadre de mon travail de fin de cylce, j'aimerais recuperer les SMS recus par mod...
Redirection locale par adresse mac php
Bonjour, J'ai un réseau intranet avec un serveur web local, je souhaite faire une redirection par adresse mac.J'ai trouvé comment récupérer l'adre...
Probleme checkbox
Bonjour j'ai crée plusieurs checkbox dans un foreach grâce a un tableau array. Je souhaiterai que celles cochés restent cochés même après rafraichis...
Php fonction mail
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec la fonction mail qui fonctionnes pas , merci de bien vouloir m 'assister à résoudre ce probléme , voici message a...
Call to a member function execute() on boolean
RésoluBonjour, Je suis entrain de mettre unen ligne, et il y a ce problème qui se pose : Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function execut...
Formulaire qui rejette les 07 et 09
Bonjour, Dans le fichier de traitement qu'un développeur m'a réalisé (il y a longtemps), les numéros de téléphone en 07 et 09 sont rejetés. J'aimera...