MySQL incrémente une valeur de 2 au lieu de 1
aureb09
Messages postés
44
Statut
Membre
-
aureb09 Messages postés 44 Statut Membre -
aureb09 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà un petit soucis simple mais plutôt étrange... !
J'ai créer un petit script sur une page d'accueil permettant d'ajouter pour chaque jour, le nombre de visiteurs :
Problème : Si la date n'existe pas dans la BDD, j'ai bien une nouvelle ligne qui apparaît, mais la valeur de la colonne 'Visites' vaut 2 alors que dans mon code ci-dessus, j'ai bien indiqué que je souhaitais ajouter la valeur 1 !
De même, si la date existe, au lieu de changer la valeur à 2 pour la 2éme visite, la colonne vaut 4, puis 6, puis 8 etc.
J'ai vérifier les valeurs des variables
Avez-vous une idée d'ou peut venir ce +2 qui s'ajoute au lieu de +1 ?
Merci d'avance
Voilà un petit soucis simple mais plutôt étrange... !
J'ai créer un petit script sur une page d'accueil permettant d'ajouter pour chaque jour, le nombre de visiteurs :
$date_ajd = date("Y-m-d");
$req_date=$bdd->query("SELECT * FROM stats_visits WHERE date = '".$date_ajd."' ");
$data_date = $req_date->fetch();
$req_date->closeCursor();
if(!isset($data_date['date'])){
$req = $bdd->query("INSERT INTO stats_visits (date, visites) VALUES ('".$date_ajd."', '1')");
}
else{
$total_visits=$data_date['visites']+1;
$req = $bdd->query("UPDATE stats_visits SET visites = '".$total_visits."' WHERE id = '".$data_date['id']."'");
}
Problème : Si la date n'existe pas dans la BDD, j'ai bien une nouvelle ligne qui apparaît, mais la valeur de la colonne 'Visites' vaut 2 alors que dans mon code ci-dessus, j'ai bien indiqué que je souhaitais ajouter la valeur 1 !
De même, si la date existe, au lieu de changer la valeur à 2 pour la 2éme visite, la colonne vaut 4, puis 6, puis 8 etc.
J'ai vérifier les valeurs des variables
$data_date['visites']et
$total_visitsafin de savoir si elle s'incrémentait bien de 1 comme je le voulais et c'est bien le cas !
Avez-vous une idée d'ou peut venir ce +2 qui s'ajoute au lieu de +1 ?
Merci d'avance