Php - Formulaire, URL et redirection
Résolu
mx
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai actuellement un formulaire, en cliquant sur submit, j'aimerais récupérer les champs/checkbox remplis pour faire des traitements dessus et notamment concaténer ça pour en faire une URL et accéder à cette URL directement.
J'ai essayer différentes choses mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide.
J'ai actuellement un formulaire, en cliquant sur submit, j'aimerais récupérer les champs/checkbox remplis pour faire des traitements dessus et notamment concaténer ça pour en faire une URL et accéder à cette URL directement.
J'ai essayer différentes choses mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide.
5 réponses
-
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire, récupérer les champs ou les concatener ?
Mets nous ton code ici, on pourra mieux t'aider.
-
-
Bonjour,
Aujourd'hui, comment sont traitées les données de ton formulaire?
Quel est le but final de la manoeuvre? -
Mon but est à partir du formulaire récupérer le contenu pour en faire l'URL de redirection du style : http://www.monsite.com/page.php?Name=Jean
Avec Name un champ de mon formulaire.
Pour le moment j'ai mes données de mon form que je récupère sur une deuxième page en Post. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
en gros c'est des paramètres qui me permettent d'afficher un graph et donc en fonction des paramètres le graph est différent.
Voilà en gros l'allure de mon URL : http://www.monsite.com/page.php?Name=yoyo&render=1&Formule=Maint(3);Arg(15);suite(34)&rotation=1
Donc a partir du form faudra que je concatène le name avec le render et puis le contenu de la formule...-
-
ben en gros ce que je veux c'est que mon $var = "http://www.monsite.com/page.php?".$_POST['name'].$_POST['render'].$_POST['Formule']; soit l'URL de redirection qd je clique sur submit et donc ça je ne vois pas comment le faire... à quel moment j'assigne l'adresse a $var et ensuite est ce que mon action de mon form doit ressembler à action="<?php $var ?> ?
-
Mais pourquoi t'as besoin de stocker l'url dans une variable...?
Surtout que l'url, c'est celle de la page en cours, donc c'est une constante, donc tu peux très bien faire:
$url = "www.monsite.com/page.php?"
$var = $url.$_POST['name'].$_POST['render'].$_POST['Formule'];
Après reflexion.. je crois que tu n'as pas compris comment fonctionne un formulaire:
Tu as une page formulaire.php (ou .html d'ailleurs, on s'en tape)<form methode="POST" action="traitement.php"> <input name=valeur> <input type=button action=submit> </form>
A la louche hein.. Ce code dis que en cliquant sur le boutton, on va envoyer tous les champs (ici "valeur") à la page "traitement.php" via la méthode POST.
La méthode POST, ça passe directement dans les headers HTTP (plus difficile à bidouiller à la main)
La méthode GET passe par l'url. un guignol peux changer les valeurs des variables, et faire des betises derrière.
A toi de choisir la méthode dans "action"
Ensuite, tu as une page "traitement.php".
-Si tu as utilisé la méthode post, le champs transmis correspond à la variable "$_POST['valeur']
-Si tu as utilisé la méthode get, le champs transmis correspond à la variable "$_GET['valeur']
Donc en gros, rien ne change... -
-
-