Php - Formulaire, URL et redirection

Résolu/Fermé
mx - 24 août 2010 à 10:15
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 24 août 2010 à 11:32
Bonjour,
J'ai actuellement un formulaire, en cliquant sur submit, j'aimerais récupérer les champs/checkbox remplis pour faire des traitements dessus et notamment concaténer ça pour en faire une URL et accéder à cette URL directement.
J'ai essayer différentes choses mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide.

5 réponses

ailp Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
24 août 2010 à 10:18
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire, récupérer les champs ou les concatener ?

Mets nous ton code ici, on pourra mieux t'aider.
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
24 août 2010 à 10:19
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 août 2010 à 10:22
Bonjour,

Aujourd'hui, comment sont traitées les données de ton formulaire?
Quel est le but final de la manoeuvre?
0
Mon but est à partir du formulaire récupérer le contenu pour en faire l'URL de redirection du style : http://www.monsite.com/page.php?Name=Jean
Avec Name un champ de mon formulaire.
Pour le moment j'ai mes données de mon form que je récupère sur une deuxième page en Post.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 août 2010 à 10:46
Pourquoi les mettre dans l'url, quel interêt? Suffit de mettre <form method=GET> Et ça passe par l'url..

Enfin ce que tu met, c'est pas une redirection.. ça charge bien la page demandée..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en gros c'est des paramètres qui me permettent d'afficher un graph et donc en fonction des paramètres le graph est différent.
Voilà en gros l'allure de mon URL : http://www.monsite.com/page.php?Name=yoyo&render=1&Formule=Maint(3);Arg(15);suite(34)&rotation=1
Donc a partir du form faudra que je concatène le name avec le render et puis le contenu de la formule...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 août 2010 à 11:01
Mais pourquoi passer par l'url? Ca change quoi que ta variable s'appelle $_POST ou $_GET ?
Tu fais un
$var = $_POST['name'].$_POST['render'].$_POST['Formule'];

Et voila.. tout est concaténé, et pas besoin de passer par l'url..
0
ben en gros ce que je veux c'est que mon $var = "http://www.monsite.com/page.php?".$_POST['name'].$_POST['render'].$_POST['Formule']; soit l'URL de redirection qd je clique sur submit et donc ça je ne vois pas comment le faire... à quel moment j'assigne l'adresse a $var et ensuite est ce que mon action de mon form doit ressembler à action="<?php $var ?> ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 août 2010 à 11:18
Mais pourquoi t'as besoin de stocker l'url dans une variable...?
Surtout que l'url, c'est celle de la page en cours, donc c'est une constante, donc tu peux très bien faire:
$url = "www.monsite.com/page.php?"
$var = $url.$_POST['name'].$_POST['render'].$_POST['Formule'];

Après reflexion.. je crois que tu n'as pas compris comment fonctionne un formulaire:

Tu as une page formulaire.php (ou .html d'ailleurs, on s'en tape)
<form methode="POST" action="traitement.php">
<input name=valeur>
<input type=button action=submit>
</form>


A la louche hein.. Ce code dis que en cliquant sur le boutton, on va envoyer tous les champs (ici "valeur") à la page "traitement.php" via la méthode POST.
La méthode POST, ça passe directement dans les headers HTTP (plus difficile à bidouiller à la main)
La méthode GET passe par l'url. un guignol peux changer les valeurs des variables, et faire des betises derrière.
A toi de choisir la méthode dans "action"

Ensuite, tu as une page "traitement.php".
-Si tu as utilisé la méthode post, le champs transmis correspond à la variable "$_POST['valeur']
-Si tu as utilisé la méthode get, le champs transmis correspond à la variable "$_GET['valeur']
Donc en gros, rien ne change...
0
ouep ok, c'est bon au final je viens de m'en sortir en utilisant $_POST je récupère mon contenu pi hop ça fonctionne. Merci :)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 août 2010 à 11:32
Juste comme ça, va sur le site du zero. Il y a un excellent tuto sur la création de site web, et nottament un passage sur les formulaires qui peux t'interesser..

je classe en résolu =)
0