Tableau dynamique en php...........?
RIMY2010
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
On imagine qu'on a une table personnel dans une base de donnée nommée personnes .
Cette table contient personnel contient le numéro cin,nom,prénom ,téléphonne et une photo .
On va remplir deux champs de cette table avec:
1)cin:05474367
nom:ali
prenom:mohamed
téléphone:21345678
photo:mohamed.jpg
2)cin:05474355
nom:ahmed
prénom:mariem
téléphone:23546789
photo:mariem.jpg
En tenant compte que les images se trouve dans un dossier nommée images dans la racine C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\personnes\images.
On aussi une page web nommée table.php qui me permet de récuprer le deux prénoms,c'eat à dire que cette page contient mariem et mohamed.
Aidez-moi donc à écrire le code php qui me permet de récupérer ces données déjà saisi dans la base dans un tableau dynamique ,lorsque je clique sur mariem un tableau sera affiché contenant seulement les cordonnées de mariemet sa photo et si je clique sur mohamed cela m'affiche les cordonnées de mohamed et sa photo non les deux dans la même table.
Merci d'avance pour votre aide.
On imagine qu'on a une table personnel dans une base de donnée nommée personnes .
Cette table contient personnel contient le numéro cin,nom,prénom ,téléphonne et une photo .
On va remplir deux champs de cette table avec:
1)cin:05474367
nom:ali
prenom:mohamed
téléphone:21345678
photo:mohamed.jpg
2)cin:05474355
nom:ahmed
prénom:mariem
téléphone:23546789
photo:mariem.jpg
En tenant compte que les images se trouve dans un dossier nommée images dans la racine C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\personnes\images.
On aussi une page web nommée table.php qui me permet de récuprer le deux prénoms,c'eat à dire que cette page contient mariem et mohamed.
Aidez-moi donc à écrire le code php qui me permet de récupérer ces données déjà saisi dans la base dans un tableau dynamique ,lorsque je clique sur mariem un tableau sera affiché contenant seulement les cordonnées de mariemet sa photo et si je clique sur mohamed cela m'affiche les cordonnées de mohamed et sa photo non les deux dans la même table.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Tableau dynamique en php...........?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
si je comprend
tu veut afficher un tableau avec des noms
et
lorsqu'on clique sur un nom
ses details s'affichent
?
si tu veut le faire en PHP
je pense que tu doit remplir tout ton tableau avec la requete sql
puis masquer la partie info avec "display:none;" en CSS
pour permetre de l'afficher quand il y'a besoin,
il ya un petit code javascript:
<script type="text/javascript">
div =
{
show: function(elem) { document.getElementById(elem).style.display = 'block'; },
hide: function(elem) { document.getElementById(elem).style.display = 'none'; }
}
</script>
puis tu l'appele avec
onclick="div.hide('ID')"
onclick="div.show('ID')"
tu veut afficher un tableau avec des noms
et
lorsqu'on clique sur un nom
ses details s'affichent
?
si tu veut le faire en PHP
je pense que tu doit remplir tout ton tableau avec la requete sql
puis masquer la partie info avec "display:none;" en CSS
pour permetre de l'afficher quand il y'a besoin,
il ya un petit code javascript:
<script type="text/javascript">
div =
{
show: function(elem) { document.getElementById(elem).style.display = 'block'; },
hide: function(elem) { document.getElementById(elem).style.display = 'none'; }
}
</script>
puis tu l'appele avec
onclick="div.hide('ID')"
onclick="div.show('ID')"
Salut.
Elle est bien ton histoire, mais elle est où la question ?
Tu veux qu'on code tout à ta place ?
Pour ma part, n'espère pas, surtout qu'un débutant en PHP doit être capable de le faire.
Pour lister les données :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914293-lisez-des-donnees
Pour afficher le profil d'un seul membre, il faut créer un second fichier, lire_infos.php par exemple.
Lorsque tu feras un lien vers celui-ci, il faudra ajouter « ?cin=xxxxxxxxx » ; De cette façon, tu pourras récupérer le numéro de CIN via $_GET['cin'], et donc ajouter la clause « WHERE » dans ta requête SQL.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/912799-transmettez-des-donnees-avec-lurl
Elle est bien ton histoire, mais elle est où la question ?
Tu veux qu'on code tout à ta place ?
Pour ma part, n'espère pas, surtout qu'un débutant en PHP doit être capable de le faire.
Pour lister les données :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914293-lisez-des-donnees
Pour afficher le profil d'un seul membre, il faut créer un second fichier, lire_infos.php par exemple.
Lorsque tu feras un lien vers celui-ci, il faudra ajouter « ?cin=xxxxxxxxx » ; De cette façon, tu pourras récupérer le numéro de CIN via $_GET['cin'], et donc ajouter la clause « WHERE » dans ta requête SQL.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/912799-transmettez-des-donnees-avec-lurl