Les discussions
Renvoi d'un formulaire par mail en php
Bonjour, j'ai creer un formulaire en php et je voudrais que le visiteur, lorsqu'il appuie sur le bouton envoyer, transmette ses reponses à moi par ma...
[php]ordonner une liste
Bonjour a tous, J'aimerais une petite aide pour ordonner via une interface php une liste. J'ai une table mysql avec plusieurs champs Champ1: cat cham...
[php] utilisation de variable
RésoluBonsoir à tous et à toutes .... J'ai réussi a afficher toutes mes variables grâce a phpinfo(INFO_VARIABLES); Quand je tente d'utiliser l'une d'entre...
[php] variable reçu
RésoluBonjour, je voudrais connaître le nom de toutes les variable que reçoit une page à son ouverture. Y a t il un moyen de les afficher ?? Je suis sensé ...
Prob prog php
Bonjour a tous, Voila j'ai fait une page php qui permet d'inserer des champs dans une table mais quand je fais submit il ne se passe rien ou est l'er...
[php] explode implode
salut a tous, Voila mon souci : Bon je récupére des valeurs d'un formulaire, donc pour récupérer pas de souci !;) voici comment je récup mes vale...
[php]envoyer un mail avec un fichier joint
Bonjour, je cherche comment envoyer un fichier joint dans un mail en php(une explication, un bout de code, une classe,...) Merci (j'ai fait des recher...
Fopen de php
Bjour, je dois dans un scirpt html éxécuter un autre script sur un autre serveur. J'ai essayé de le faire de la façon suivante : $fd = fopen("http:...
[php] affichage d'une liste type mére-fille
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur un problème d'affichage de données. Mes données sont en bases MySql. J'ai une liste d'élèment classé en "repertoire / So...
[php++] filtre
Bonour a tous, Je suis entrain de créer un intranet pour mon entreprise et donc j'ai un petit problème. J'ai dans une base de donnée, diverses infor...
[php] date + formulaire
RésoluSalut a tous Voila ce que j'aimerais faire... 1°) Lorsque un utilisateur rentre une date dans ce format (20-12-2005), dans la base de donnée, il le ...
[php]problème dans mon code
Bonjour j'aurais voulu savoir ou est le prolème dans mon code car celui-ci ne m'affiche rien : Nouveau groupe Nom du groupe :
Php : session nbr fois visité page
salut, je souhaiterai créer une page php qui m'affiche le nombre de fois ou la personne a visitée la page. pour cela, je voudrai créer une variable d...
Un php.ini different pour chaque site
RésoluBonjour à tous, Sur un serveur mutualisé Unix/Apache, j'ai besoin d'appliquer une configuration particuliere pour un seul des sites de la machine. Ex...
[php] insert into...
SALUT a tous, Voila mon souci de noob !!! J'ai une base de donnée avec des champs text patati patata .... bla bla bla blabla Bon bref, je sais qu'...
Besoin d'aide en php
Bonjour, je voudré utiliser le script PHP qui permet de effectuer une selection aléatoire d'images sans doublon que j'ai trouvé sur un site. je ne com...
[php] formulaire qui écrit dans une page html
RésoluBonjour, Je vous présente en gros mon projet qui me semble simple à réalise mais je n'ai pas de grandes connaissances en la matière : J'ai réalisé une...
[php] conversion cyrilique mysql / page .php
Bonjour à tous. Je suis face à un problème depuis déjà un petit temps, alors qu'une fonction pourrait m'en sortir j'en suis certain. en effet, ...
Php : recuperer une couleur
Bonjour, j'ai ce programme html: Choisissez une couleur Bleu Vert Rouge puis Veuillez saisir un texte ici: ...
Commande 'confirm' php javascript
Salut, Je veux supprimer un truc dans ma base et je veux qu'on demande confirmation. alors j'utilise confirm dans le formulaire mais je ne sais pas c...
[php]formulaire qui écrit dans une bd
Bonjour, Je cherche un exemple de formulaire (PHP) qui écrit dans une BD. J'utiliserai ensuite cette BD pour la connection des utilisateurs à un comp...
Probleme avec un script php
RésoluSalut Je suis en train de programmer un forum perso et je bloque sur un message d'erreur. [Fri Dec 09 23:51:00 2005] [error] [client 127.0.0.1] PHP ...
Afficher le temps passé avec mktime, en php
salut je voudrais savoir comment on fais en php, pour afficher le temps passé depuis une date, j'ai entendu parler de mktime -- ---------------------...
Php vers bd mysql (commandes?)
Bonjour, Qu'elles sont les commandes pour écrire dans une table SQL ?
Probleme pour installer phpmyvisites
Bonjour Bonjour a tous J'ai donc télécharger puis décompressé puis télécharger sur mon serveur le répertoire phpmyvisites L'aide me dit de : "Pour ...
Php / pear
RésoluBonjour, J'ai créer une interface permettant d'écrire des mails.... Je suis bien contente ca marche :D Mais je viens d'apprendre qu'avec PEAR c'est ...
Php et sql
Bonjour Je fait un amalgame entre php et sql par exemple sur un site nuked clan lorsque j'utilise le module de comptes utilisateurs PHP ou SQL ? le...
Php : socket_create
Salut je ne peux pas utiliser la fonction socket_create. Qu'est ce qu'il faut modifier pour qu'elle soit prise en compte ? PHP.INI ?? Merci d'avance
Uploader une image en php
bonjour je suis débutant en php et j'ai fait un script pour modifier des images en association avec le nom des objets. mais, j'ai un petit souci, j'a...
Update + phpmyadmin
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec les update. J'ai un programme en java qui se connecte a ma base de données . Il contiens une commande update; Mais qua...
Php manipulation de variable
RésoluRe-bonjour, J'ai un autre souci aujourd'hui. J'ai une valeur stocker dans $Complet de la forme "tito@domaine.fr-12" Je voudrais obtenir d'un coté le ...
Formulaire : socket php
Salut, j'ai crée un formulaire avec php et je souhaite utiliser les sockets php pr envoyer les données de ce formulaire du poste client au serveur. J...
Erreur connexion serveur mysql dans un php3
J'ai un soucis pour me connecter à 1 base de donnée MySql en php3. Il me renvoie l'erreur : Warning : MySql Connection Failed. Can't connect to loca...
Utiliser flash dans php
bonjour, voila je voudrai savoir si c'est possible, la methode pour mettre un bouton creé par le flash, au sein d'une page web crée par le langage ph...
Ouverture page php help
Bonjour, J'ai installer un tchat en php sur mon site et l'index.php de mon repertoire tchat ne veut pas souvrir, internet explorer me propose de la é...
[php] utilité pour administration rézo ?
Bonjour à tous, Je me mets à l'étude du PHP et de différents languages Web parceque je voudrais me faciliter la vie dans ma gestion quotidienne de me...
[easyphp] demarrage
Bonjour à tous, je souhaiterais, aprés l' ouverture de windows, que la fenêtre de démarrage d' EasyPhP se réduise d' elle-même. Ainsi, je ne serai pas...
Php/sql : condition
bonjour, je viens de me mettre au PHP et je suis stopé par un petit probléme, que j'espére vous pourrez résoudre : voila se que je voudrais faire : j...
[php/mysql]
RésoluBonjour @ tous et toutes .... J'ai un petit souci ... J'ai créée une interface php pour faire des entrées en base ... Hors l'un des champs doit pouvo...
Compatibilité php/java
Salut, Je veux mettre en place une gestion de bibliotheque en java avec sur le poste client une interface php. Ou puis-je trouver un tutoriel qui pa...
[envoi de données en vb vers une page php]
Bonjour à tous ! Je reposte ce message car je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème, c le désespoir le plus total ! Je vous expose de nouvea...
[php] redirection ou reload aprés script
RésoluBonjour, J'ai créer un formulaire qui envoie des mails. Le bouton "submit" reload la page et envoie le mail. Le bouton "visualiser" ouvre un popup po...
Lancer un prog php sur une page web
Bonjour, Après avoir écrit un debut de programme en PHP je voudrais l'executer directement sur une page web que je mettrai à jour au fur et à mesure ...
Recuperer label de select en php
RésoluBonjour les amis ! Une fois encore, j'ai un "casse tete" a vous soumettre: Je voudrais récuperer le label d'une basile select. comment puis je y arriv...
Php : class tableau
RésoluBonjour, j'exécute le code PHP4 ci dessous. C'est une classe qui devrait créer un tableau et le programme lui affecte des valeurs ('zéro', 'un','de...
Still caracteres accentués sous php/mysql
Bjour, après maintes recherches sur google, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Problème : J'insère des enregistrements dans ma table m...
Uploader un fichier en php
Bonjour tt le monde voila j'aimerais avoir le code en php pour uploader un fichier a partir d'un site, si possible un fichier assez gros plus de 2 Mo...
[php/mysql] pb affichage "mysql_num_rows"
RésoluBonjour, Je reviens au Php, Mais j'ai un souci ... dés le départ. Pourtant sur mes anciens site ça fonctionnait Voilà ce que je fait: $QUERY = my...
[php] ajouter un caractère à une variable
Bonsoir !! J'aurais encore besoin d'un petit coup de main, je souhaite par l'intermédiaire d'une condition ajouter un caractère à une variable vide. ...
Gd et gd2 image php
Bonjour a tous, voila je travaille actuellement sur le traitement des images via fonction php, et plus particulierement sur le contraste, j'ai la lib...