Garder type de données php/mysql en json
ZMEX
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaie de transformer des données issues de mysql en json.
j'y arrive grâce à json_encode()
mais je ne sais pas comment garder le type de mes données, parce que le json généré est tout en string.
{"NUMCLI":"2","NOM":"hero","PRENOM":"tif","ADRESSE":"23 rue delarue","CP":"92000","ville":"clamart"}
mon code est comme suit :
vous remarquez que mes identifiants sont entre guillemets.
Comment faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
j'essaie de transformer des données issues de mysql en json.
j'y arrive grâce à json_encode()
mais je ne sais pas comment garder le type de mes données, parce que le json généré est tout en string.
{"NUMCLI":"2","NOM":"hero","PRENOM":"tif","ADRESSE":"23 rue delarue","CP":"92000","ville":"clamart"}
mon code est comme suit :
<?php echo "<hr>"; $tablo = array(); $sql="SELECT * FROM client"; $res = $idcom->query($sql); while ($lig = $res ->fetch_assoc()) { foreach($lig as $champs => $valeur) $tablo[$champs] = $valeur ; }//fin du while print_r($tablo); echo "<br>"; echo json_encode($tablo); ?>
vous remarquez que mes identifiants sont entre guillemets.
Comment faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Garder type de données php/mysql en json
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clear type - Guide
- Trier des données excel - Guide
pas besoin de s'exciter de la sorte. Si tu n'as pas encore reçu de réponse c'est que personne n'a trouvé les ressources pour te répondre, alors zen.
Concernant ton problème, ci-après quelques éléments qui peuvent t'aider:
1/
2/
L'ensemble peut-être retrouvé sur cette page du manuel php (qui est aussi ton ami) :
https://www.php.net/manual/fr/function.json-encode.php
Globalement, l'idée c'est de "nettoyer" les quotes autour des valeurs qui sont des nombres.
Bon courage.