Besoin d'aide pour phpmyadmin sur wampserver

Résolu
Gallice Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais heberger une base mysql sur un server web mais sur wamp je ne sais pas.
Pouvez vous me dire ou l'on trouve les infos de la base de donné c'est a dire

$host = "";
$username = "";
$password = "";
$database = "";

Sur un serveur web c facile car c'est le serveur qui nous les donnes lorsqu'on cré la base de donné mais sur wamp je ne sais pas du tout.

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Le host, c'est ton pc, donc localhost (sauf si c'est du distant, c'est ton ip, en oubliant pas de router le port 3306 de ta box vers ton pc), le username et le password doivent être dans la doc (je crois qu'il n'y a pas de password), quand à la database, c'est a toi de la créer.
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Bonjour

Si tu n'as rien configuré (c'est à dire pas d'utilisateur ou quoi ou qu'est-ce) :
$host = 'localhost'
$username = 'root';
$password = "";
$database = "nom de la base de données sur laquelle tu travailles";

Cordialement
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

pour configurer les parametres username et password c'est dans phpmyadmin et pour créer ta base avec tes tables c'est au même endroit.

Tu y accédes avec http://localhost tu as un lien vers phpmyadmin

Cdlt.
0
Gallice Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup ca marche nikel
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

De rien ;-)
0