Couleur menu de la page en cours en PHP

bigpot Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la finalisation de mon site. J'ai un problème: je veux que la couleur du menu change quand la page est en cours.

Je m'explique : Supposons que j'ai 3 rubriques pour un menu a. Ces trois rubriques ont un fond de couleur bleu. Moi je veux que quand on clique (page en cours) sur un de ces rubrique, le fond devient rouge par exemple.

Je suis débutant en php, j'ai beau chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé une réponse à ma question.

Aidez moi svp!

merci et bonne journée

11 réponses

Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Créer deux class pour chaque lien de ton menu. Rubrique inactive : class1 et rubrique sélectionné : class2. Et en CSS tu définie tes class :

class1{
background-color: #0000FF;
}

class2{
background-color: #FF0000;
}

0
bigpot Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, peut tu m'expliquer d'avantage ce que tu viens de dire?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,

Soit pas déçu, je vais pas te donner de solution toute faite, par contre je vais te donner les pistes dont tu as besoin pour le faire.

Il faut commencer par se poser les bonnes questions:
Pour que chaque page affiche un bouton différent, il faut que chaque page soit différente (logique non?). Donc:
-Est-ce que chaque page est à une adresse différente, ou est-ce que c'est toujours la même page qui change de contenu grace a un include?

Pour changer la couleur de fond d'un mot, il faut passer par les propriétés CSS (Je suppose que tu connais aussi). Donc: