Aide Formulaire PHP/HTML

Résolu
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais aimé avoir une petite aide d'un connaisseur en HTML/PHP sur un formulaire et notamment sur le traitement.php.

C'est un formulaire avec inscription de score sportif, 20 résultats (select à select20)

dans mon traitement.php j'ai donc une erreur à la ligne 15 surement faute d'écriture :

<?php

//Vérifier que tous les champs ont été correctement remplis
$tvar=array($_POST['name'],$_POST['email'],$_POST['select'],$_POST['select2'],$_POST['select3'],$_POST['select4'],$_POST['select5'],$_POST['select6'],$_POST['select7'],$_POST['select8'],$_POST['select9'],$_POST['select10'],$_POST['select11'],$_POST['select12'],$_POST['select13'],$_POST['select14'],$_POST['select15'],$_POST['select16'],$_POST['select17'],$_POST['select18'],$_POST['select19'],$_POST['select20']);
foreach($tvar as $var)
{
if(!isset($var) OR is_null($var))
exit('Vous n\'avez pas rempli correctement le formulaire.');
}

//Destinataire, sujet, expéditeur, message
$dest='mon@email';
$sujet='Réponse au formulaire';
$header='From:'.$_POST["name"].' '.'<'.$_POST["email"].'>';
$msg='pseudo : '.$_POST["name"]."\r\n".'Equipe 1 : '.$_POST["select"]."\r\n".'Equipe 2 : '.$_POST["select2"]."\r\n".'Equipe 3 : '.$_POST["select3"]."\r\n".'Equipe 4 : '.$_POST["select4"]."\r\n".'Equipe 5 : '.$_POST["select5"]."\r\n".'Equipe 6 : '.$_POST["select6"]."\r\n".'Equipe 7 : '.$_POST["select7"]."\r\n".'Equipe 8 : '.$_POST["select8"]."\r\n".'Equipe 9 : '.$_POST["select9"]."\r\n".'Equipe 10 : '.$_POST["select10"]."\r\n".'Equipe 11 : '.$_POST["select11"]."\r\n".'Equipe 12 : '.$_POST["select12"]."\r\n".'Equipe 13 : '.$_POST["select13"]."\r\n".'Equipe 14 : '.$_POST["select14"]."\r\n".'Equipe 15 : '.$_POST["select15"]."\r\n".'Equipe 16 : '.$_POST["select16"]."\r\n".'Equipe 17 : '.$_POST["select17"]."\r\n".'Equipe 18 : '.$_POST["select18"]."\r\n".'Equipe 19 : '.$_POST["select19"]."\r\n".'Equipe 20 : '.$_POST["select20"].;

//Envoi du mail
if(mail($dest,$sujet,$msg,$header))
echo 'Le message a été transmis.';
else
echo 'Désolé, une erreur est survenue, le message n\'a pas été transmis.';

?>

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa :)
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

vois ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees
https://www.unesourisetmoi.info/formulaire/nuls2.php
:-)
0
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Y a juste à retirer le point "." après $post_["select20"]

$_POST["select20"].;

à remplacer par:

$_POST["select20"];
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Merci louloute300 ça fonctionne par contre petit problème, l'adresse mail ne s'affiche pas une fois le formulaire reçu, en expéditeur j'ai :  

Voici la partie correspondante dans mon formulaire :

</p>
<form action="../traitement.php" method="post">
<p>Votre Prénom :
<input type="text" name="name" size="40">
<br />
Votre adresse e-mail :
<input type="text" name="email" size="40" />
</p>

Et vous avez au dessus le traitement.php que j'ai posté toute à l'heure :)
0
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Désolé, j'ai bien tout regardé, et je ne vois pas d'où peu provenir l'erreur.

Peut être un espace entre "from:" et 'name'...:

$header='From: '.$_POST["name"].' <'.$_POST["email"].'>';
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Merci ca fonctionne parfaitement avec l'espace :)
0