HTML plutôt que PHP pour le référencement ?

Fermé
Amqpd - 20 août 2010 à 15:23
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 21 août 2010 à 10:09
Bonjour,

On ma dit que il était mieux d'avoir des pages HTML plutôt que des pages PHP pour avoir un meilleur référencement, est ce vrai ?

Si oui, est ce qu'il faut utilisé ceci ? http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34161-ecrire-du-php-dans-des-fichiers-html.html

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
20 août 2010 à 15:30
ce que tu peux faire c'est utilisé url rewriting

dans un fichier .htaccess

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^index.html$ index.php [L]

tu as une page php mais ce sera une page html dans la barre d'adresse

un exemple avec des variable, par exemple une pagination :
RewriteRule ^page-([0-9]+).html$ page.php?p=$1 [L]
0
D'accord mais sinon est ce que ça vaut le coup de faire ça ? Le référencement sera mieux ?

Sinon la technique qui est sur le SDZ est moins bien ?

Avec ta technique on peux mettre html et php, cela fonctionnera avec les 2 ?
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
Modifié par maka54 le 20/08/2010 à 17:40
je vois pas l'interet de la technique du tuto du sdz, si tu veux faire du php, autant créé un fichier php .... par contre niveau referencement, ce qui peut etre interessant , c'est ce que je t'ai répondu plus haut -> l'url rewriting

exemple de ta page (de ta discussion créée)

...commentcamarche.net/forum/affich-18902456-html-plutot-que-php-pour-le-referencement#p18904242

voilà l'url, à la base çà devait ressemblé à un truc du genre ..

...commentcamarche.net/forum/affich.php?discussion=18902456

et avec l'url rewriting, tu met le titre de la discussion direct dans l'url

html-plutot-que-php-pour-le-referencement

et là oui, çà aura un impact sur ton référencement
0
D'accord mais j'ai quelque question dans cette expression :

Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine on 

A quoi sert Options +FollowSymlinks, le $ et le [L] ?

Actuellement avec ceci la page index qui est en PHP fonctionne aussi avec HTML dans l'URL, parfait les 2 fonctionne, cependant comment faire pour que ça fonctionne avec toutes les pages ? Les pages PHP fonctionne aussi en HTML et les p ages HTML fonctionne aussi en PHP dans l'URL ?
0
Modifié par maka54 le 20/08/2010 à 17:53
alors
Options +FollowSymlinks   
RewriteEngine on

il faut les mettre, me demande pas pourquoi, je sais pas, par contre si quelqu'un sait ...

ensuite

^index.html$ -> c'est ta nouvelle url, si tu crée un lien index.html, tu sera dirigé vers index.php

avec cet exemple, tu passe tes variables

^page-([0-9]+)-([a-z]).html$ page.php?a=$1&b=$2

exemple -> page.php?a=5&b=test

[0-9] pour un numerique
[a-z] pour du texte
comme pour les expressions regulieres

donc ton lien serait
page-5-test.html

et la recuperation en php
$_GET['a'] = 5; et $_GET['b'] = 'test';
0
D'accord, mais dans mon cas il y a pas de GET dansmes pages, je veux juste que ça change l'extentions c'est tout...

PHP => HTML
HTML => PHP

Je veux que sa marche dans les deux sans. :)
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 20/08/2010 à 20:28
Comme il a été dit plus haut, changer seulement l'extension de php en html ne va avoir strictement aucune influence sur le référencement.

C'est vraiment s'embêter pour rien...
0
Ah ok donc il faut faire les pages 1 par 1 et donné un nom plus parlant pour chacune ?
0
21 août 2010 à 10:09
RewriteRule ^[\w+].html$ $1.php [L]

tu peux peut etre essayé avec çà pour n'importe laquelle de tes pages,
0