A voir également:         
- Question sur variable session php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
5 réponses

$id_client représente une variable nommée id_client.
$_SESSION['id_client'] représente une variable de session (partagée par utilisateur)

$_SESSION['id_client'] représente une variable de session (partagée par utilisateur)

merci pour ta réponse.
c'est ce que je croyais avant jusqu'à ce que je rencontre le problème suivant :
j'ai déclaré une variable session $_SESSION['id_client']=1; (après avoir démarrer la session biensur ;))
puis j'ai fait $id_client = 2;
et quand j'affiche $_SESSION['id_client']
devine ce qui est affiché !!! il affiche 2 !!!!!!!
comment expliques-tu ça ?

c'est ce que je croyais avant jusqu'à ce que je rencontre le problème suivant :
j'ai déclaré une variable session $_SESSION['id_client']=1; (après avoir démarrer la session biensur ;))
puis j'ai fait $id_client = 2;
et quand j'affiche $_SESSION['id_client']
devine ce qui est affiché !!! il affiche 2 !!!!!!!
comment expliques-tu ça ?

Pas sûr que t'aies bien compris le truc : la session désigne sous Windows l'ensemble des programmes lancés pour un utilisateur donné. Sur un serveur Web (ASP et PHP), c'est l'ensemble des variables partagées pour un même utilisateur. Cela signifie que pour Monsieur A, $_SESSION['x'] vaudra 17 mais ce ne sera pas forcément le cas de Monsieur B.
Vérifie que register_globals est Off ...

Vérifie que register_globals est Off ...

essaie ce code :
et tu verras.

<?php session_start(); $_SESSION['id_client'] = 1; $id_client = 2; echo $_SESSION['id_client']; ?>
et tu verras.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Salut,
relit cette page du manuel : https://www.php.net/manual/fr/session.examples.basic.php
ainsi que ce qui concerne la directive register_globals du fichier de configuration php.ini

relit cette page du manuel : https://www.php.net/manual/fr/session.examples.basic.php
ainsi que ce qui concerne la directive register_globals du fichier de configuration php.ini