Erreur Notice: Undefined variable classe php
nebulon100
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
nebulon100 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nebulon100 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide suite à l'écriture d'une suite (débutant dans la poo) j'ai ce message qui m'est renvoyé :
Notice: Undefined variable: nomfichier (au niveau de la méthode mise en gras) . Informations je travaille avec easyphp 5.30 (apache 2.2+mysql 5.1+php 5.3.0) . Je joins donc le code de la classe :
J'ai besoin d'aide suite à l'écriture d'une suite (débutant dans la poo) j'ai ce message qui m'est renvoyé :
Notice: Undefined variable: nomfichier (au niveau de la méthode mise en gras) . Informations je travaille avec easyphp 5.30 (apache 2.2+mysql 5.1+php 5.3.0) . Je joins donc le code de la classe :
<?php /*code réécrit le 17/08/2010*/ class download { var $nomfichier=null; var $chemin=null; public function __construct() { $this->$nomfichier=""; $this->$chemin="ppasse"; } public function setnomfichier($nom){$this->$nomfichier=$nom;} public function setchemin($chemin) {$this->$chemin=$chemin;} public function afficherInfo_fichier() { echo htmlentities($this->nomfichier." ".$this->chemin."<br>\n"); } } $download_pdf = new download('adhesion', 'filepdf'); $download_pdf->afficherInfo_fichier(); ?>
A voir également:
- Erreur Notice: Undefined variable classe php
- Notice gratuite - Guide
- Notice télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
2 réponses
le problème vient de ton constructeur, il faut l'écrire comme suit :
Pareil pour le reste de ton code, dans les setters...(pourtant tu l'as bien écrit dans le echo)
Sans les $, c'est le this qui en prend un ou sinon il faut écrire <code>self::$nomfichier<./code>
public function __construct() { $this->nomfichier=""; $this->chemin="ppasse"; }
Pareil pour le reste de ton code, dans les setters...(pourtant tu l'as bien écrit dans le echo)
Sans les $, c'est le this qui en prend un ou sinon il faut écrire <code>self::$nomfichier<./code>