Actualiser ma page php aprés une suppression

Fermé
amazigh - 23 août 2010 à 12:27
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 23 août 2010 à 20:50
Bonjour,

Je fais un petit projet pr le boulot, cpdt je rencontre un petit pb.. J' ai une BDD qui contient des noms de videos (avec leur numero bien sûr)! En bref lorsque je suis sur Mapage.php et que je supprime un enregistrement, j'ai une petite boite de dialogue qui demande confirmation, du style : Voulez vous supprimer la video $TitreVideo ?! Bon jusqu'ici tout va bien. Lorsque je clic sur oui, la petite boite se ferme et je réattéris sur Mapage.php, mais il faut que j'actualise ma page manuellement afin que l'enregistrement ne soit plus visible ! Le truc qu'il faudrait, c'est que lorsque je clic sur oui et que la boite de dialogue se referme, mapage.php se rafraichisse automatiquement ! Est-ce possible en php ?
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
23 août 2010 à 20:50
il suffit que tu mettes la partie DELETE:

$sql = "DELETE FROM TABLE WHERE champ = $var ";
if (isset($_POST['Submit']))

etc...
{


au début de la page php qui genre toute la liste des enregistrements

ainsi après la suppression ça réa fichera la liste sans celui supprimé
1
Merci d'avance pour vos retours !! ;)
0
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 54
23 août 2010 à 14:42
Bonjour, tu peux le faire en javascript.

Après ton confirm tu mets :
document.location.reload();
0
Merci Defouille,

Tu peux me dire ou je dois le placer stp ?!
Je te file le code de la boite de dialogue... J'ai mis ta ligne dans mon if, mais bon ca n'a pas d'effet, je l'ai peut etre mal placer. Tu peux me confirmer ?!


<?php
$sql = "DELETE FROM TABLE WHERE champ = $var ";
if (isset($_POST['Submit']))
{
$request = mysql_query($sql) or die ("erreur".mysql_error());
echo "newWin.document.getElementsByTagName(\"body\").innerHTML = \"<b><u>Description Detail</u></b><br><br>\"+description_text";
echo "Success : La vidéo à bien été supprimée ! ";
echo "<script language='javascript'>window.close()</script>";
}
else if (isset($_POST['Cancel']))
echo "<script language='javascript'>window.close()</script>";
?>


Merci d'avance.
0
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 54
Modifié par Defouille le 23/08/2010 à 17:07
Le code que tu m'as passé est exécuté sur une popup ?
A quoi correspondent newWin et window ?
0