Questions sur Php/mysql et les pointeurs

Résolu/Fermé
mannouchka87 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 16 déc. 2010 à 12:13
mannouchka87 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 16 déc. 2010 à 14:09
Bonjour,

1.Que fait cette séquence
<?
$db = mysql_connect(localhost, mabase, mot-de-passe);
mysql_select_db('mabase',$db);
$req = mysql_query('SELECT * FROM matable');
$res = mysql_numrows($req);
Echo ".$res ";
Mysql_close($db);
?>
A. Affiche le contenu de la table « matable »de la base de données « mabase »
B. Affiche le nombre d'enregistrements de la table de la base de données « mabase »
C. Affiche le contenu des enregistrements de la table de la base de données « mabase"
D. Affiche un message d'erreur en cas d'échec de connexion avec la base
(Je pense que les bonnes réponses sont B et D, mais je ne suis pas sure)

2.Dans un langage de programmation, les pointeurs permettent :
A. le passage par valeur
B. de partager une zone de mémoire
C. de chaîner les blocs de mémoire
D. de transférer des données sans les déplacer
(je suis sure que c'est pas A, mais je ne sais pas quelle la bonne réponses entre B,C et D)

Si qq1 peut me donner ses propositions avec justification. Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

mathew76 Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 64
16 déc. 2010 à 12:24
Bonjour

Alors je vais t'expliquer ligne par ligne :

1

- Connection à la base en localhost c'est à dire sur le PC où tu travail
- Sélection de la base de données
- Requete dans mysql pour voir les éléments de la table "matable"
- compte le nombre d'enregistrements du tableau obtenu juste au dessus
- affiche le résultat
- fermeture de la base de données mysql

donc la réponse est ...........(roulement de tambour avec un max de suspense)

B (et D puisque si il y a une erreur tu auras un message mais ce n'est pas l'objet du code)

2

Un pointeur te permet de transférer des données sans les déplacer, il représente "l'adresse" de ta variable.


Voilà je crois que j'ai répondu (mais la question 2 est un peu bizarre aucune des définition ne me convient, vas voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointeur_(programmation)

si tu veux plus d'informations)

Bonne journée
0
mannouchka87 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
16 déc. 2010 à 12:53
Merci pour tes réponses,
mais dans la 1ère question, est ce que c'est juste de mettre le nom de la base qui est mabase dans cette instruction: $db = mysql_connect(localhost, mabase, mot-de-passe); ?!

ce que je sais c'est qu'on doit mettre $db = mysql_connect("localhost", "root", "mot-de-passe"); c'est la chose qui m'a perturbé dans cette question.
0
mathew76 Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 64
16 déc. 2010 à 13:49
En fait dans "$db = mysql_connect("localhost", "root", "mot-de-passe")"

root est le nom de la base, et ca te sert a sélectionner la base que tu veux mais ensuite si sur ton pc tu en as plusieurs tu peut dans Mysql en sélectionner une autre, d'où l'instruction sélectionnant mabase.

Voilà si tu veux aller plus loin tu peux télécharger MySQL Query Browser, ça te permettra de mieux comprendre les instructions si tu veux le faire dis le moi je t'expliquerai deux trois trucs).

Bonne aprem
0
mannouchka87 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
16 déc. 2010 à 14:09
merci pour ton aide et bon aprem :)
0