Moteur de recherche interne php sans bdd
Résolu/Fermé
A voir également:
- Moteur de recherche interne php sans bdd
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Moteur de recherche sans censure - Accueil - Services en ligne
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
3 réponses
Foiesgras
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
5
8 juin 2010 à 11:12
8 juin 2010 à 11:12
Tu pourrais préparer la string de recherche que tu utilise pour ton preg_match ($search).
Tu fais par exemple un str_replace(' ','|',$search) qui remplace tous les espace par une barre verticale, qui dans les regex veut dire 'ou'. Ensuite tu balance le tout dans le preg_match et si ta regex est bien formée ça recherche le premier mot clé ou le deuxième mot clé.
Tu trouveras plus d'infos sur les regex ici : https://www.commentcamarche.net/contents/803-php-expressions-regulieres
Tu fais par exemple un str_replace(' ','|',$search) qui remplace tous les espace par une barre verticale, qui dans les regex veut dire 'ou'. Ensuite tu balance le tout dans le preg_match et si ta regex est bien formée ça recherche le premier mot clé ou le deuxième mot clé.
Tu trouveras plus d'infos sur les regex ici : https://www.commentcamarche.net/contents/803-php-expressions-regulieres
Ah super merci ! Ça marche nickel ! c'était si simple au final, merci beaucoup !
Foiesgras
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
5
8 juin 2010 à 11:20
8 juin 2010 à 11:20
Les expressions régulières sont très puissantes, par contre je trouve toujours très difficile à les manipuler.
marion1984
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2010
1
Modifié par marion1984 le 15/06/2010 à 15:06
Modifié par marion1984 le 15/06/2010 à 15:06
je suis intéressée par ce code. Accepteriez vous de le passer et peut être m'aider un peu à le configurer ?
merci d'avance :)
merci d'avance :)