PHP- aide pour url rewriting
Résolu
Pascal_22
Messages postés
534
Membre
Dernière intervention
-
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon site j'utilise la réécriture d'URL (url rewriting) mais la j'ai un petit soucis avec une règle.
Je désire avoir une url comme ceci : www.monsite.com/laville-idville.html (bien sur je remplace idville par son id et laville par le nom de la ville que les espaces et apostrophes sont remplacer par des tirêts et les accents enlevés)
voici la regle :
Ce qui me cause problème, c'Est quand ma ville a des espace, je les ai remplacer par des tirêt (-), et la je ne sais plus comment faire ma règle.
Car dépendamment du nom de la ville, il peu aveoir plusieur espace(remplacer par des tirêt)
Avez-vous une idée?
Merci beaucoup!
Pascal_22
Sur mon site j'utilise la réécriture d'URL (url rewriting) mais la j'ai un petit soucis avec une règle.
Je désire avoir une url comme ceci : www.monsite.com/laville-idville.html (bien sur je remplace idville par son id et laville par le nom de la ville que les espaces et apostrophes sont remplacer par des tirêts et les accents enlevés)
voici la regle :
RewriteRule ^Recheche/([a-zA-Z]+)-([0-9]+)\.html$ ResultatsRechercheVille.php?NomProvince=$1&FkProvince=$2 [L]
Ce qui me cause problème, c'Est quand ma ville a des espace, je les ai remplacer par des tirêt (-), et la je ne sais plus comment faire ma règle.
Car dépendamment du nom de la ville, il peu aveoir plusieur espace(remplacer par des tirêt)
Avez-vous une idée?
Merci beaucoup!
Pascal_22
A voir également:
- PHP- aide pour url rewriting
- Url - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Url masquée pour votre sécurité - Forum Programmation
- Comment changer url iptv - Forum Créer un site
- Comment trouver l'url de IPTV ? ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
J'ai modifier ma règle comme ceci et ça semble fonctionner : en rajoutant un tirêt dans ma premioère condition az :([a-zA-Z-]
Est-ce la bonne pratique?
Pascal_22
RewriteRule ^Recheche/([a-zA-Z-]+)-([0-9]+)\.html$ ResultatsRechercheVille.php?NomProvince=$1&FkProvince=$2 [L]
Est-ce la bonne pratique?
Pascal_22
Arthezius,
Merci de la réponse. Mais ce que je voulais dire, c'est que oui le tout fonctionne, mais mon affirmation était plutot, si c'était correcte de mettre le tirêt a l'endroit ou je l'ai mis
Mais effectivement ça marche.
Merci
Pascal_22
Merci de la réponse. Mais ce que je voulais dire, c'est que oui le tout fonctionne, mais mon affirmation était plutot, si c'était correcte de mettre le tirêt a l'endroit ou je l'ai mis
([a-zA-Z-]+)
car j'ai lu a quelque place, qu'il est utiliser comme "for range"
Mais effectivement ça marche.
Merci
Pascal_22
Si ça marche y'a pas besoin de chercher plus loin.
Personnellement, je fais ça comme ça:
Je met "_" au lieu de "-" car chaque variable chez moi est susceptible d'avoir des chiffres et lettres.
Si t'a deuxième variable n'a que des chiffres, y'a pas de problème.
Personnellement, je fais ça comme ça:
RewriteRule ^([A-Za-z0-9_]+)-([A-Za-z0-9_]+)\.html$ index.php?page=$1&var=$2 [L]
Je met "_" au lieu de "-" car chaque variable chez moi est susceptible d'avoir des chiffres et lettres.
Si t'a deuxième variable n'a que des chiffres, y'a pas de problème.
Dans une page met le code suivant:
Tu verra si les deux valeurs s'affichent correctement.
C'est comme ça qu'on apprends.