Tableau de données avec PHP et MySQL
Résolu
Cawrotte
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
thgfort -
thgfort -
Bonjour,
je suis en train de créer un site.
Je veux faire un tableau, contenant chacun une donnée précise donnée dans la table.
On pourrait simplifier la table :
Et la page :
- retourne a1, a2, a3...; dans un tableau, le tout pour une ligne de la table (désignée en GET, ne vous en occuppez pas.)
Vous suivez ? :)
Maintenant, dans chaque case, je veux afficher une donnée présente dans la table.
Exemple :
a1 : contenu de la case en gras
a2 : contenu de la case en italique
[...]
c3 : ... et ainsi de suite
Je me heurte à un problème.
Mon code donne :
Et il faudrait que je fasse cela pour a1, a2, a3, b1, b2, b3, c1, c2, c3 !!!
Vous vous rendez comte ?
Y'a-t-il un moyen de refaire le code ? Que me conseillez-vous? Aidez moi :o
Je sais qu'il faudrait utiliser les array, mais je ne vois pas comment les adapter à ma situation !
De plus, je voudrai que le code soit polyvalent pour étendre la table avec encore plus d'entrées !
Donnez moi les idées de base et une ou deux ligne pour illustrer ! Je vous en serai très reconnaîssant.
Merci BEAUCOUP d'avance !
Cawrotte
je suis en train de créer un site.
Je veux faire un tableau, contenant chacun une donnée précise donnée dans la table.
On pourrait simplifier la table :
TABLE : id, a1, a2, a3, b1, b2, b3, c1, c2, c3
Et la page :
- retourne a1, a2, a3...; dans un tableau, le tout pour une ligne de la table (désignée en GET, ne vous en occuppez pas.)
Vous suivez ? :)
Maintenant, dans chaque case, je veux afficher une donnée présente dans la table.
Exemple :
a1 : contenu de la case en gras
a2 : contenu de la case en italique
[...]
c3 : ... et ainsi de suite
Je me heurte à un problème.
Mon code donne :
<?php $DATA = mysql_fetch_array("SELECT * FROM matable"); $a1 = $DATA['a1']; $a2 = $DATA['a3']; $a3 = $DATA['a3']; $b1 = $DATA['b1']; $b2 = $DATA['b3']; $b3 = $DATA['b3']; $c1 = $DATA['c1']; $c2 = $DATA['c3']; $c3 = $DATA['c3']; if($a1 = 'gras') //contenu du champ a1 { $style_a1 = le code html... } elseif($a1 = 'italique') { $style_a1 = le code html... } ?> <html> LE HTML avec le tableau </html>
Et il faudrait que je fasse cela pour a1, a2, a3, b1, b2, b3, c1, c2, c3 !!!
Vous vous rendez comte ?
Y'a-t-il un moyen de refaire le code ? Que me conseillez-vous? Aidez moi :o
Je sais qu'il faudrait utiliser les array, mais je ne vois pas comment les adapter à ma situation !
De plus, je voudrai que le code soit polyvalent pour étendre la table avec encore plus d'entrées !
Donnez moi les idées de base et une ou deux ligne pour illustrer ! Je vous en serai très reconnaîssant.
Merci BEAUCOUP d'avance !
Cawrotte
A voir également:
- Tableau de données avec PHP et MySQL
- Fuite données maif - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide