Les discussions
Besoin d'aide pour php envoie de mail
Bonjour, je dois envoyer un mail a chaque fois que il y a quelque chose de nouveau dans ma base a la date du jour le probleme c que mon mail ne s'envo...
Php tableau
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit problème de vision de la chose..^^ Je dois mettre une condition sur l'envoit d'email. En fait je dois limiter mes ...
Renseignement sur phph et javascript
Bonjour, j'ai créer un formulaire pour un espace membres et je voudrais vous demander dans la mesure du possible si on pouvait afficher un cadre jav...
{php} différence entre strtolower et mb_strtolower
Bonjour, Je voudrais savoir la réel différence entre strtolower et mb_strtolower en PHP. Merci Configuration: Linux / Safari 534.24 -- App...
Exporter une table sql en excel(csv) sous php
Bonjour, j'ai un petiit soucis: je voudrais exporter les donnees de ma base en excel avec le format csv. Pour cela, j'ai ecrit la function suivante: ...
Exporter une table de phpmyadmin en .csv
RésoluBonjour, Je pense que le titre est explicite mais dans le doute je vais redire les choses ^^ Alors voila : comment faire pour exporter les en...
Création lien "fiche.php?id=1294" ?
Bonjour, Je créer actuellement un site web cependant je souhaiterais savoir comment obtenir un résultat du type : "fiche.php?id=1294" car j'ai es...
Problème d'inscription (php)
RésoluBonjour, j'essaie de faire une inscription pour mon site mais je tombe sur un syntax error voici le code du formulaire inscription.php: ...
Question classe final et constructeur, clonage en php
Bonjour, En PHP, je voudrais savoir la différence entre une classe final et une classe avec un constructeur privé et un clonage privé. Merci d'avan...
Php - liste déroulante avec optgroupe
Résolubonjour à tous, je suis en train de réaliser une application qui permet à l'utilisateur d'ajouter des infos sur des logiciels ou matériel par l'int...
Php - date s'ecrit a l'enver
RésoluBonjour, quand je récupéré une Date de ma base donnée (un champs date) et je l'affiche avec echo, celle ci s'écrit a l'envers comme ça: 2011-0...
Array javascript vers php
Bonjour, j'ai voulu faire du drag&drop sur ma page php, sa marche nikel. Pour info j'utilise le script de toolman. A partir de la j'ai crée une foncti...
Un mini chat en php
Bonjour, Voila, je souhaite réaliser un mini chat en PHP, qui affiche instantanément les messages que la personne à envoyé, sans faire de timer pour...
Moteur de recherche simple en php
RésoluBonjour, J'apprends tout doucement en autodidacte le langage de programmation PHP et MySql. Je suis entrain de tenter la mise en place d'un sit...
Inscription php
Bonjour, je veux faire une inscription sur mon site. quand on clik sur inscription sa envoira un message dans ses messages avec un mail de comfi...
Php connexion visiteur
RésoluBonjour, Alors voila j'ai un site internet où les visiteurs peuvent s'inscrire à partir d'un formulaire et être enregistré dans la base de données...
Php - utilisateurs non loggé
RésoluBonjour, Je souhaiterai que sur mon site, les utilisateurs non loggés ne puissent allez sur certaines pages que je veux. Auriez-vous un tuto ? svp...
Php formulaire modifier, insérer, supprimer
Bonjour, Je suis au fond du gouffre lool !!! Je suis en stage et on m'a demandé de créer un formulaire et d'afficher les données saisies sur un...
Php affichage images aléatoires
RésoluBonjour, Je voudrais afficher aléatoirement des images avec le "alt" correspondant à partir de deux tableaux. Ca marche pour les images mais l'é...
Chat php
Bonjour à tous. Je recherche pour mon site un chat en PHP que je puisse facilement habiller à mon site. J'en ai trouvé quelqu'un mais pas évident d'...
Problème d'alert php
Bonjour, J'ai un petit souci avec mon formulaire, j'ai créé deux pas l'une reservation.html et lautre "cible" resa.php tout marche bien, seulement ...
Comment héberger une page php ?
RésoluBonjour, Je souhaite héberger gratuitement une page index.php. J'ai tenté webou mais il y a une erreur lors de la connexion. J'ai essayé Sur O...
Probleme de syntaxe php
RésoluBonjour, J'ai un souci de code.pourriez vous m'aider ? voici le code PHP :
Conversion de l'hexadécimal php
Bonjour, je travaille avec le protocole snmp et j'affiche la liste des interfaces de mon pc. mon problème c'est que le nom de mon interface s'aff...
Appeler php par menu
Bonjour, Voila, je souhaiterais connaitre la syntaxe exacte pour appeler une page php par un menu dans une autre page php mais sans la recharger a...
Lecture fichier .xml en php
bonjour à tous voila, je debute en php et j'ai un probleme au niveau de la lecture de fichier d'extention .xml. j'ai ecris un code le voici: ...
[php5] parser un document html
Bonjour, J'ai essayé de parser un document html comme un document xml avec la méthode suivante : $xml = "http://site.com/xml.php"; $dom = new DOM...
Du pdf au php
Bonjour, voilà je souhaiterai à partir d'un fichier pdf créer automatiquement un fichier php. Ou alors afficher un fichier pdf dans une page php...
Php-pdf
Bonjour, Je souhaite faire des pages .PDF à la volée. Après quelques lectures sur le sujet, j'hésite entre FPDf, PDFLib... Auriez-vous des remarques ...
[php] condition boucle while ?
RésoluBonjour, J'ai fais un petit bout de code qui doit m'afficher chaque lien complet tel que ce lien : https://www.google.fr/search?q=abc&gws_rd=ssl...
Lister des dossier en php
Bonjour, Voici mon problème: J'ai un répertoire "albums" contenant des sous-répertoires A1, A2, A3,..... B1,B2,B3....etc.. Dans ces sous-répertoir...
Installation de postgressql pour php sur win98 ?
J'ai installé PHP3 avec le PWS sans problème. J'aimerai savoir si c'est possible d'installé et de faire fonctionné PostGresSql sur win98 ? Et la procé...
Aide codage php (if)
RésoluBonjour, Je cherche a savoir si,il est possible de créer un script qui permet l'orsque j'ecrit sur mon $web[15] dans ma page web on appercoit ( * b...
Code php d'authentification
Bonjour, j'ai besoin d'un code php pour l'authentification d'un espace administrateur,j'ai besoin de réponse le plutôt possible.Merci d'avance.
Un espace de discussion en php
Bonjour, Je débute En Php et j'essaie de voler un peu de mes propres ailes, J'aimerais faire un petit espace ou chaque utilisateur loggé ...
{php} limitation d'utilisation
Oyez Oyez, gentes dames et nobles demoisaux ! Ecoutez-donc cette histoire comme sans autres ! J'ai récemment créé un formulaire de contact en HTML,...
Utiliser la fonction mail() de php5
Bonjour, J'utilise depuis longtemps un formulaire mail sur mon site et celui ci me permet de recevoir un fichier ou une image ou photo envoyée éventu...
Créer son moteur de recherche php..
RésoluBonjour, je suis en train de faire un petit moteur de recherche... j'ai eu un cours d'indexation text (extraction des mot simples des documents ...
Merise pour php?
Bonjour, quelle est la meilleur méthode d'analyse pour la conception d'une page web en php. La merise conviendrait-il, ou autres méthodes? Merci ...
Problème code php/mysql
Bonjour, Débutante en programmation php, j'essaye de coder une application me permettant de gérer mes prêts/achats et rangement de cd et dvd.. Tout...
Aide finir exercice php
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à finir de résoudre un exercice de programmation php? L'exercice consiste à présenter une page affichant les d...
[php] tableau associatif & array_multisort
RésoluBonjour, Je débute avec les tableaux associatif en php et un petit coup de main ne serait pas de refus :-) Pour commencé j'ai un x requêtes m...
Probleme de somme de plusieurs selects (php)
RésoluBonjour, je suis en détresse a propos d' un projet de php car un probleme se pose : je n' arrive pas à faire la somme des values de tous mes sele...
[php] image et bits
Bonjour, je cherche comment récupérer les bits des couleurs d'une image bmp, par exemple sur une image 2*2px rouge #FF0000: Pixel 1 : 11111111 000000...
Envoi d'email en php depuis serveur local
RésoluBonjour, je veux envoyer un email en php depuis un serveur local (wamp server), pour faire j'ai ecrit le bout de code suivant: /*************...
Récup val d'une liste php/sql
Bonsoir, Bonsoir tout le monde, je vous expliquer mon problème, j'ai un formulaire qui contient une liste de choix, quand je choisis un choix parmi l...
Php include les accents
Bonjour, Pouvez vous m'expliquer pourquoi, quand je mets un include dans ma page php comme ça :, les accents et les "à" du contenu ne s'affiche pas c...
Appel d'un script php
Bonjour, J'ai créé une page en php J'aimerai l'intégrer à un forum créé avec trodlabal.com Seulement il propose d'écrire qu'en HTML. Si j'h...
[php + flash]
Bonjour, Je débute en php + flash (Action script 2) et voila mon probleme J'ai besoin de récupérer le contenu d'un fichier php pour afficher jol...
[php]fichier et variables de session
Bonjour, Je suis actuellement en train de developper un site ayant un espace membres. Il y a donc une partie accesible a tous et une autre qui necess...