Résolution site web .php

Résolu/Fermé
oxymore64 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 23 avril 2011 à 16:59
 Profil bloqué - 18 juin 2011 à 12:43
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières. Je suis novice en conception de site web et me lance via dreamweaver CS4 dans la conception d'un site en php pour mon entreprise de traduction.

Je cherche à créer mon site de façon à ce qu'il puisse s'afficher chaque fois de la même façon indépendamment de la résolution du visiteur. J'ai cru comprendre qu'il existait un javascript pour ce faire mais j'en ai lu beaucoup de mal.

Aussi, j'ai cru comprendre que je pouvais déterminer la boîte du container à 80 % et qu'ainsi l'affichage s'adapterait selon ces 80% à toutes les résolutions.

Donc ma question :

Faut-il que je règle les boîtes des div que je vais inclure dans mon container en pourcentage également, ce qui serait vraiment lourd car je devrai tout calculer en pourcentage ou puis-je les régler en pixel et que le container à 80 % les adapte par la suite en fonction de la résolution du visiteur ?

Existe t-il un autre moyen pour l'adaptation, j'ai entendu parler de liquide ou fluide mais je n'ai aucune idée de la procédure.

Voilà, j'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas désolé mais je suis vraiment un novice pour le coup.

Merci pour vos réponses.



A voir également:

6 réponses

Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
9 mai 2011 à 01:21
notepadd++ , le meilleur du meilleur ! :)

dreamweaver est plutot sympa, mais pas forcément necessaire !
1
Profil bloqué
9 mai 2011 à 01:26
Disons que tu as intérêt d'avoir une bonne configuration de PC pour pouvoir faire tourner une suite adobe qui coûte tout de même environ 1500€ à l'achat, je le rappel pour ceux qui l'aurait oublié (ou ne l'aurait jamais su... ^^).