Jeux PHP
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anatolekadel
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freesta Messages postés 592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
voilà, avec un ami, on aimerait créer un jeu en PHP comme O-Game (uniquement pour le challenge personnel).
On connait le PHP, le Javascript et tout le tralala (bien que quelques conseils seront les bienvenus). Mais on a une petite question.
Au niveau de la gestion des ressources... On veut faire en sorte que celles-ci augmentent périodiquement (par exemple, 10/minutes ou autre). Mais on s'est dit qu'une base de données comme PhpMyAdmin ne devrait peut-être pas supporter autant de requêtes à la fois. Alors, notre choix s'est porté sur un fichier (.csv par exemple) pour chaque joueur. Mais alors, on ne pourrait pas utiliser de triggers.
Donc voilà ma question: Quel système faut-il utiliser pour une telle gestion de ressources ?
voilà, avec un ami, on aimerait créer un jeu en PHP comme O-Game (uniquement pour le challenge personnel).
On connait le PHP, le Javascript et tout le tralala (bien que quelques conseils seront les bienvenus). Mais on a une petite question.
Au niveau de la gestion des ressources... On veut faire en sorte que celles-ci augmentent périodiquement (par exemple, 10/minutes ou autre). Mais on s'est dit qu'une base de données comme PhpMyAdmin ne devrait peut-être pas supporter autant de requêtes à la fois. Alors, notre choix s'est porté sur un fichier (.csv par exemple) pour chaque joueur. Mais alors, on ne pourrait pas utiliser de triggers.
Donc voilà ma question: Quel système faut-il utiliser pour une telle gestion de ressources ?
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2 réponses
une BDD et un peu de ruse :)
il ne faut pas calculer le total de ressources "toute les 10 minutes", mais faire le calcul dés que le joueur se connecte :)
par exemple, il se connecte à 10h08, et gagne ses ressources toutes les 10 minutes pile (10h00; 10h10; 10h20...) tu lui donne donc ses ressources, et tu met un compteur JS qui réactualise le total à 10h10.
il se déconnecte.
il se reconnecte à 19h21.
tu calcules donc au moment de sa connexion son nouveau total (en comptant le nombre de fois 10 minutes grâce à date() )
il te faut donc trois champs : le champ pseudo, le champ ressources et le champ "dernière connexion"
il ne faut pas calculer le total de ressources "toute les 10 minutes", mais faire le calcul dés que le joueur se connecte :)
par exemple, il se connecte à 10h08, et gagne ses ressources toutes les 10 minutes pile (10h00; 10h10; 10h20...) tu lui donne donc ses ressources, et tu met un compteur JS qui réactualise le total à 10h10.
il se déconnecte.
il se reconnecte à 19h21.
tu calcules donc au moment de sa connexion son nouveau total (en comptant le nombre de fois 10 minutes grâce à date() )
il te faut donc trois champs : le champ pseudo, le champ ressources et le champ "dernière connexion"
En fait, mon ami avait émis cette hypothèse. Mais je ne comprenais pas comment faire si le joueur restait connecté plus de 10 minutes... Mais ça y est, j'ai compris ^^
Merci !
passe le sujet en résolu si tu as eu une réponse qui te convienne :)