Jeux PHP
Résolu
anatolekadel
Messages postés
112
Statut
Membre
-
freesta Messages postés 644 Statut Membre -
freesta Messages postés 644 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, avec un ami, on aimerait créer un jeu en PHP comme O-Game (uniquement pour le challenge personnel).
On connait le PHP, le Javascript et tout le tralala (bien que quelques conseils seront les bienvenus). Mais on a une petite question.
Au niveau de la gestion des ressources... On veut faire en sorte que celles-ci augmentent périodiquement (par exemple, 10/minutes ou autre). Mais on s'est dit qu'une base de données comme PhpMyAdmin ne devrait peut-être pas supporter autant de requêtes à la fois. Alors, notre choix s'est porté sur un fichier (.csv par exemple) pour chaque joueur. Mais alors, on ne pourrait pas utiliser de triggers.
Donc voilà ma question: Quel système faut-il utiliser pour une telle gestion de ressources ?
voilà, avec un ami, on aimerait créer un jeu en PHP comme O-Game (uniquement pour le challenge personnel).
On connait le PHP, le Javascript et tout le tralala (bien que quelques conseils seront les bienvenus). Mais on a une petite question.
Au niveau de la gestion des ressources... On veut faire en sorte que celles-ci augmentent périodiquement (par exemple, 10/minutes ou autre). Mais on s'est dit qu'une base de données comme PhpMyAdmin ne devrait peut-être pas supporter autant de requêtes à la fois. Alors, notre choix s'est porté sur un fichier (.csv par exemple) pour chaque joueur. Mais alors, on ne pourrait pas utiliser de triggers.
Donc voilà ma question: Quel système faut-il utiliser pour une telle gestion de ressources ?
2 réponses
-
une BDD et un peu de ruse :)
il ne faut pas calculer le total de ressources "toute les 10 minutes", mais faire le calcul dés que le joueur se connecte :)
par exemple, il se connecte à 10h08, et gagne ses ressources toutes les 10 minutes pile (10h00; 10h10; 10h20...) tu lui donne donc ses ressources, et tu met un compteur JS qui réactualise le total à 10h10.
il se déconnecte.
il se reconnecte à 19h21.
tu calcules donc au moment de sa connexion son nouveau total (en comptant le nombre de fois 10 minutes grâce à date() )
il te faut donc trois champs : le champ pseudo, le champ ressources et le champ "dernière connexion" -
je sait pas si sa peut aider https://jeux.developpez.com/tutoriels/