Les discussions
Résolution site web .php
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos lumières. Je suis novice en conception de site web et me lance via dreamweaver CS4 dans la conception d'un site en...
Connexion mysql avec easyphp [résolu]
RésoluBonjour, j'ai un tout petit probleme avec sql , le but etant de creer des tables avec 4 champs , le nom des tables etant dans le fichier txt. v...
Code php pour récupérer mot de passe oublié
Bonjour, je me nomme Hervé je suis à mes dépuis en programmation web. Je recherche code php pour récupérer mot de passe oublié par un membre de l'es...
Envoyer une carte par un formulaire en php
Bonjour, Je veux que certains visiteurs recommandent mon site à d'autres à travers un formulaire où ils mettront leur nom, le nom du destinataire ains...
Norme php
RésoluBonjour, esq je peux faire ça pour attribuer une valeur dynamique au pseudo ?????????
Formulaire de contact php
Bonjour a tous ! Je fais un formulaire de contact pour mon site, afin que les internautes puissent m'envoyer leur coordonnées directement sur ma b...
Soustraction sur les dates en php
Bonjour, Je souhaite effectuer une soustraction entre 2 dates. je ne connais pas suffisamment le PHP. je voudrais recuperer la date du jour (je ...
[php] clique automatique
Bonjour, J'ai effectué quelques recherches mais je crois que ça devient pas possible en fait ^^ Explication: Je dois développer un script qu...
For et do en php
Bonjour, bonjour, il y a un message d'erreur qui me vient quénd je fais ca : for i in 'cat fichier1' ; do $i fichier2; done; on me dit co...
[php] tableau multidimmentionnel dynamique...
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un projet personnel qui me pose un problème algorithmique. Tout d'abord, bien que j'ai un bon niveau en ...
Récupération de données grâce au php
Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je me casse la tête et creuse sur le net à la recherche d'un code Php pouvant récupérer les informations de...
Besoin d'aide pour une galerie photos en php
RésoluBonjour, Voila je suis entrain de réaliser un site, et je dois faire une galerie photos en php. je l'ai faite comme ceci :
[php] contenue du site
RésoluBonjour, Je suis en train de me faire un site avec CodeIgniter. Je me demander si il était judicieux de mettre le titre de mes pages ainsi que le...
[php] syntax error, unexpected }
RésoluBonjour tous le monde!! Mon probleme est le suivant : Je suis passer de la version easyphp 1.6 -> à la version 5.3.2i (n_n)' En gros : Ava...
Fonction php depuis fonction javascript
RésoluBonjours, je cherche à faire une mise à jour d'une base de donnée depuis une fonction javascript, je voudrais donc savoir comment je peux faire ? J'ai...
Parser xml accent php
Bonjour, je viens de faire un parser xml mais le probleme c'est que des que dans mon texte que je retire de se parser il y a un accent j'ai un retou...
Php et sql ????
Bonjour, j'ai une partie dans le backoffice de mon site qui permet gérer les permis de bâtir des citoyen au début j'ai mis dans la table 7 champs ma...
Affichage en temps réel (php, mysql, flash(?)
Bonjour, Je travaille actuellement avec l'API orange InteractiveVoice (http://api.orange.com/fr/api/interactive-voice-api/documentation). Le prin...
[php] méthode "post"
Bonjour à vous tous, J'ai fait un petit formulaire très simple en HTML que voici : Veuillez rentrer votre adresse e-mail : ...
Isset en php
Bonjour, J'initialise une variable a , je la modifie en isset mais après la fermeture de isset , je n'arrive as à récupérer sa nouvelle valeur.Mer...
Aidez moi pour envoyer et reception php mysql
Bonjour, j'étudie fin cycle et je préparé un projet site web pour département: j'ai une base donnée " test " avec deux tables " etudiants e...
Gestion des sessions en php
Bonjour les amis , J'ai besoin encore une fois de votre précieux aide . Bon voilà mon problème en détails : Je souhaite gérer les pages accessibles...
Formulaire en php
Bonjours, J'ai fais un petit programme qui me permettrai d'afficher des formulaires mais le problémes que je ne sais pas que quand je remplis les ch...
Php5: requête paramétrée et guillemets
Bonjour, J'ai un problème en PHP avec une requête paramétrée dont un des paramètres peut contenir des blancs dans du texte: public function updat...
Différence entre print et echo en php
Bonjour, je m'excuse de vous déranger avec une question aussi stupide mais quelle est la différence entre print et echo. J'utilise l'un comme l'autre ...
Php un seul boutton et 2 actions
Bonjour, Voila , je voudrais savoir si c'est possible de faire 2 actions à la fois à partir d'un seul boutton . *Je voudrais afficher un résul...
Authentification à partie d'une bd mysql -php
Bonsoir tout le monde , je suis débutante en php et j'aimerai mettre en place un script permettant une authentification à partir d'une table Etudian...
[php] tableau
RésoluBonjour, Depuis hier soir je but sur un petit problème qui me parait simple, mais dont je n'arrive pas à sortir. lorsque je fais un ...
[php] verifier la memoire total ?
RésoluBonjour, je voudrai savoir s'il etais possible avec PHP de voir : - la memoire RAM utiliser a l'heure actuelle - la memoire RAM total de mon pc -...
Problème php "notice: undefined offset..."
RésoluBonjour, J'ai des problèmes avec mon code php pour une image aléatoire. J'actualise ma page, j'ai une image, encore une autre, et puis soudain ce c...
[php] problème variable de session
RésoluBonsoir, je bloque sur un code et j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de solution. Sur une page, j'enregistre des variables de session e...
[ php ] date() : retourne une date fausse ?!!
RésoluBonjour, voila donc toute est dans le titre je suis sous php : echo date("Y-m-d H:i:s") ; affiche une heure fausse par contre les autres sont vr...
Avec php et cookie, comment faire débloquer ?
Bonjour, alors voilà, avec php et cookie (ou autre) : Comment donner un lien unique à un visiteur qu'il devra partager pour obtenir des "clique...
Php
Bonjour, Configuration: Windows XP / Safari 534.30 j'essaie de lier 3 pages en php dans la premiére page je dois tester le mot de passe é le ...
Creer un fichier en php
RésoluBonjour, en créant un fichiet txt avec php : $fichiertxt = fopen($variable.'.txt', 'a+'); hé bien je voudrai, le mettre dans un do...
Php
Bonjour, j'aimerai pouvoir faire une cherche dans un dossier en php par exemple je cherche un fichier texte dedans et je voudrai qu'il me dise dans ...
[ php ] regex ? ou autre(s) ?
RésoluBonjour, Je suis programmeur, et cette fois ci, je code en PHP. Mais mon problème est là : je suis confronté à un challenge donné par un de mes c...
Creer un fichier txt avec php
RésoluBonjour, en créant un fichiet txt avec php : $fichiertxt = fopen('xxxxxxxxxx.txt', 'a+'); hé bien je voudrai, à la place des xxxxxxxx mett...
Dates et php
Bonjour, Comment calculer une date avec du php ? Je souhaiterai par exemple récupérer une date JJ-MM-AAAA avec un formulaire et y ajouter une sema...
Probleme lors de l'execution d'un script php avec fopen
RésoluBonjour, donc voila... En fait j'ai 2 sites( A et B) qui normalement communiquent entre eux avec du fopen ( pour recuperer des liens et des d...
Script php
Bonjour, es que vous pouver m'aider avec un script php pour visuliser des video en direct dans mon site (je veux visualiter des camera en di...
E learning avec php et mysql
Bonjour, je suis entrain de réaliser mon projet de fin d'étude et je suis vraiment besoin d'aide je veut avoir une application de site qui réali...
Suppression de fichiers en php
Salut tout le monde, je suis actuellement en train de faire un site, et je voudrais autoriser les personnes passant sur le site a effacer des fichiers...
Suggesions jeux php : le royaume des dieux
Bonjour ! Moi c'est Quentin, lycéen de 16 ans je dirige la construction d'un gros projet ! Un jeu en PHP intitulé : Le Royaume des Dieux. J'ai déjà...
Formulaire flash as3 + php
Bonjour, Je viens de créer un devis/formulaire sous flash en as3 (pas encore bien habituée) et son homologue en php. Le formulaire en flash envoie ...
[php] exportation table mysql pdf
RésoluBonjour, je suis en train de créer un site web de location d'enquêtes dont les questions sont prés-définies pour tous les clients, à l'exception de ...
Php/mysql help me ! svp recuper donné
Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour afficher les données récupérer de la BDD Mysql sur plusieurs page par exemple : P...
Php récuperer les donnés sur plusieurs pages
Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour afficher les données récupérer de la BDD Mysql sur plusieurs page par exemple : ...
Envoyer un formul. à l'aide des liens en php
RésoluBonjour, j'ai un formulaire sans boutons "submit", et deux liens hypertextes; en cliquant sur l'un des liens, on renvoie le formulaire vers la pag...