NORME PHP

Résolu
yanis952011 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

esq je peux faire ça
<?php
echo "<input type="text" name="pseudo" id="pseudo" tabindex="10" value= $nom/>"

?>

pour attribuer une valeur dynamique au pseudo
?????????
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Non, tu dois échapper les guillemets à l'intérieur des chaines définies entre guillemets.

Pareil avec les apostrophes.

https://www.php.net/manual/fr/language.types.string.php
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Plutôt:
echo "<input type=\"text\" name=\"pseudo\" id=\"pseudo\" tabindex=\"10\" value=\"$nom\" />"; 
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Personnellement je préfère utiliser les guillemets simples (apostrophes).
C'est plus rapide, PHP ne cherche pas les variables ni les séquences (\n \t \r etc).

echo '<input type="text" name="pseudo" id="pseudo" tabindex="10" value="'.$nom.'" />';

Ou encore mieux : on sépare le code de présentation (vue - HTML) du code de logique (controleur - PHP) en utilisant le pattern MVC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le-Vue-Contr%C3%B4leur
0
yanis952011 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ça marche toujours pas ; si je fais value="zidane"
ds le formulaire ça va afficher zidane

mais moi je veux récuperer le nom dans une varible $nom puis faire value=$nom

mais apparament je trouve pas comment le realisé ???
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

$nom='zidane'; 
echo "<input type=\"text\" name=\"pseudo\" id=\"pseudo\" tabindex=\"10\" value=\"$nom\" />";
0
yanis952011 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui ça marche mnt merci pour votre aide
0

N'oublie pas de modifier le statut en Résolu en haut.
0