[PHP] clique automatique

Fermé
phpFail - 17 juin 2011 à 13:08
 phpFail - 17 juin 2011 à 13:25
Bonjour,

J'ai effectué quelques recherches mais je crois que ça devient pas possible en fait ^^

Explication:

Je dois développer un script qui doit récupérer des informations sur un site XML (en intranet) dont je n'ai pas les sources.
Pour ça, ya pas de soucis (sur une page XML de test) grâce à simpleXML.

MAIS !

Le problème c'est que pour pour accéder aux informations de la vrai page (page2.xml), il faut au préalable cliquer sur un bouton de validation dans page1.xml (ce sont des exemples bien sur).

On pourrait imaginer la situation ainsi:

script - "Je veux aller sur la page2.xml"
le site - "Non ! Il faut cliquer sur le bouton d'abord sur la page1.xml. Vous êtes sur page1.xml en attendant"
script - "Mais comment je fais pour appuyer sur le bouton tout seul comme un grand !?"

Je le répète, le script doit directement récupérer les infos voulus sur un site. Si je devais cliquer sur ce fameux bouton à la main, autant tout faire à la main.......

Pour des raisons de sécurité j'imagine bien qu'il ne doit pas être possible de dire au script "clique sur ce bouton" en javascript ou autre...

Si quelqu'un pouvait me contredire et me donner une approche de solution j'en serais bien content !

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
17 juin 2011 à 13:16
Bonjour,

???? je comprends pas bien tout ????

Si le script est sur le serveur et s'exécute de manière automatique, rien de marchera: les javascripts sont exécutés coté client, donc dans un navigateur.

dans une page coté client, on peut mettre un code javascript en fin de page du code js de ce genre:

<div onLoad='javascript:this.form.submit();'> </div>

sinon il fait maitriser les WS et considérer le XMl comme une réponse à une requête. Un excellent module est le WS en Rest-Full du Zend Framework:
http://framework.zend.com/manual/fr/zend.rest.html

Pour vous, ce sera la partie client.

A+
0
Merci de la réponse,

Le script n'est pas sur le serveur, c'est juste un script vite fais que j'ai fait et monté sous WAMP. Tout ce dont je dispose c'est l'URL de là où je dois récupérer les infos.

Pour faire simple, le script doit agir comme si moi ou un autre le ferait en arrivant sur le site.
Donc effectivement c'est une partie client.

Je vais voir si votre lien m'aide.

Thks !
0