Formulaire en php

Fermé
anis - 16 juin 2011 à 12:30
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 16 juin 2011 à 15:52
Bonjours,
J'ai fais un petit programme qui me permettrai d'afficher des formulaires mais le problémes que je ne sais pas que quand je remplis les champs est ce qu'ils sont ajouté dans la base de donné " c'est - à dire dans la table par exemple client " ou non ??
Comment je peux savoir qu'ils sont ajouter à la base????

2 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 206
16 juin 2011 à 14:15
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
16 juin 2011 à 15:04
Je suis pas sur de bien comprendre.
Tu as un formulaire.
Quand tu envoi le formulaire, tu enregistre les données dans ta BDD.
Toutefois, rien ne te dit que les données soit enregistré.
Tu peux alors afficher une notification à l'enregistrement des données.

Exemple:
Le formulaire
<form method="post" action="traitement.php">
<p>Champ1: <input name="champ1" /></p>
<p>Champ2: <input name="champ2" /></p>
<p><input type="submit" name="envoi" value="Envoyer" /></p>
</form>

Le traitement
<?php
// On vérifie que le formulaire a été envoyé
if(isset($_POST['envoi']) && $_POST['envoi']=='Envoyer')
	{
	// On vérifie que les champs ne sont pas vide
	if(empty($_POST['champ1']) or empty($_POST['champ2']))
		{
		echo'Au moins un champs est vide';
		}
	else{
		// On vérifie que les données n'ont pas déjà été enregistré une fois
		$sql='SELECT count(*) FROM table WHERE champ1="'.mysql_real_escape_string($_POST['champ1']).'" AND champ2="'.mysql_real_escape_string($_POST['champ2']).'"';
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
		$nb = mysql_fetch_array($req);
		if($nb[0]==0)
			{
			// On enregistre les données
			$sql='INSERT INTO table (champ1, champ2) VALUES ("'.mysql_real_escape_string($_POST['champ1']).'", "'.mysql_real_escape_string($_POST['champ2']).'")';
			mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
			echo'Les données ont été enregistré.';
			}
		else{
			echo'Ces données ont déjà été enregistré.';
			}
		}
	}
else{
	echo'Le formulaire n\'a pas été envoyé';
	}
?>
0
d'accord cette exemple donc me permettrai de vérifier si les donées ne sont pas dupliquées

j'ai un autre question comment je peux affiche une boite de dialogue pour afficher un message que les formulaires sont bien remplies, ou je peux écrire le boue de code "javascript" dans le code "php"
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
Modifié par holow1 le 16/06/2011 à 15:53
<?php echo"<script type='text/javascript'>alert('operation bien deroule')</script> "; ?> 

a plus
0