Formulaire de contact php

Fermé
hfs345 - 17 juin 2011 à 15:21
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 17 juin 2011 à 16:01
Bonjour a tous !

Je fais un formulaire de contact pour mon site, afin que les internautes puissent m'envoyer leur coordonnées directement sur ma boite mail. J'ai donc fait mon formulaire dans un fichier contact.php que j'ai relier a mon code php dans formulaire. php. Voici mon problème : quand je test le formulaire en m'envoyant un mail, et que je clique sur "envoyer" (et ce sur EasyPhp) je recois le message d'erreur suivant :

Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3.1\www\TEST\php\formulaire.php on line 17
{"error":"Ok"}

Quel est le problème ??
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans votre fichier php.ini il faut que vous configuriez la variable SMTP=
c'est à dire le nom du serveur mail avec lequel vous comptez envoyer votre mail. Vous pouvez mettre par exemple smtp.free.fr, ça doit fonctionner je suppose.
Zébulon
0
Merci pour votre réponse, et bien en effet j'ai modifier mon fichier php.ini , et après le redémarrage de EasyPhp, cela ne change rien, j'ai toujours la même erreur qui persiste..
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
17 juin 2011 à 16:01
Il faut que tu mettes le serveur SMTP de ton FAI.

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
0