Les discussions
[php / mysql] problème de formulaire
Bonjour, J'ai créé un formulaire en php pour insérer des données dans une base sql. Et après avoir tout saisi dans la page du formulaire, je clique s...
Affichage date php
bonjour, quand je fais j'ecris ceci: echo ''.date("d/m/Y",$datedos).''; il m'affiche "01/01/1970". au lieu de "/15/05/2006" Comment puis resoudre...
Php expressions regulieres
Bonjour, Voila, j'ai un petit probleme qui se pose a moi !! J'essaye avec les espressiosn regulieres en PHP de trouver un nombre entre 1 et 60. J...
[php=>pear] la class mail_queue
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci ... J'essaie de me servir de Mail_Queue pour envoyer mes mails sans que ca plante dés qu'il y a trop de mail ... ...
[php][switch]
Quand j'appelle une fonction choix() par php dans un switch quelque soit la valeur retournée par cette fonction c'est le case 0 qui se déclanche. Quel...
[php/mysql] probleme de passage de variable
bonjour a tous voila j'ai un petit soucis au nivo de 2 feuilles php j'essaie de recuperer sur une feuille la valeur d'une variable d'une autre feuil...
Php problème entre les pages...
Résolusalut à tous eh bien voula j'ai un problème qui peut paraitre simple mais je n'arrive pas à trouver une bonne solution qui fonctionne si quelqu'un vou...
Comment tester des script php...
Bonsoir, Je suis débutant sur php. J'ai creé une page html et j'y ai intégéré un script simple php (echo...) en prenant la précaution de changer l'ext...
Php4 ou php5
bonjour jai besoin de votre avis de pro pareseque je ne comprend pas pourcoi se code ne marche pas sur mon site qui est en php4 alors que s'est tout s...
[php / mysql] afficher des sommes...
Bonjour, J'ai un petit souci, J'ai lu que pour afficher le nombre de ligne d'une table il fallait utiliser l'expression COUNT. J'essay, mais ils ne pr...
*php* |mise à jour|
RésoluBonjour à tous, J'ai téléchargé un petit script pour afficher la MàJ d'un signe automatiquement. Le prb, c'est que cela affiche toujours la même dat...
[php, phpmyadmin] insertion d'image
Bonjour, je dois faire un mailing pour mon stage... pour cela j'utlise le html (pour la page a envoier), le php (que je ne connait que trés trés peu...
[php]case cochée (checkbox)
-- C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!! Bonjour J'ai fais un formulaire d'inscription à mon site. Pour le p...
Comment insèrer du php dans une page htm ?
j'ai crée un site web en htm et je voudrais mettre du code php (je veux mettre la variable d'environnement : $REMOTE_ADDR ) dans ma page d'accueil: Do...
Phpmyadmin installé mais ignore index.php
Bonjour, J'ai un petit problème avec l'activation de phpmy admin car qd je pointe l'URL, il liste tout simplement les documents mais il n'active pas ...
[php] pb code ignoré
Bonjour, J'ai un petit problème, ces lignes de codes sont ignorés dans ma page: $_POST["message"]=str_replace("\'","\\'",$_POST["message"]); $_POST[...
Ip d'un compte sur forum php
Salut je voudrais savoir si on peux avoir le ip d'un compte qui a ete crée sur un forum en php
Actualiser une liste avec php
Bonjour, je suis en train de faire un formulaire en php, j'ai 2 listes, je veux que la liste 2 se fera en focntion de la liste1. Par exemple, 1er choi...
Chiane vide php
bonjour, comment afficher une chaine vide dans php. ? Merci
Cgi vs php
bonjour je m'appelle nicolas je voudrai faire un site pour rassembler mes cours sur internet, je voudrais le faire sous forme de wiki, mais j'ai vu ke...
[php] création d'un array !!!
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un log. Pour ce faire, j'ai créer une variable $log=array() Que je rempli au fur et mesure de ma fonction ... Je fa...
Conseil dans mon code php
Bonjour J'ai fais un nouveau code mais qui dois me faire plusieurs fonction en fait la première étappe doit vérifier si le champ pseudo et mot de pass...
Projet (besoin d'un programmeur en php)
bonjour, le projet consiste à réaliser un serveur de news autrement dit forum de discussion. je veux des rensiegnements concernant : * elaboration d...
Un parce error dans mon code php
-- C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!! Bonjour J'ai récupérer un script sur internet que j'ai un peu allég...
[php] comment se connecter à phpmyadmin
RésoluBonjour, je dois faire un mailing pour mon stage... pour cela j'utlise le html (pour la page a envoier), le php (que je ne connait que trés trés peu) ...
Du php
Bonjour, S'il vous plait ,j'aimerais savoir comment compiler un code source ecrit en php merci
Un script php
Bonsoir, Je voulais savoir s'il ya un script PHP qui peut ecrire les données qui viennent d'un formulaire sur ma base de donnée ? Si oui, merci de vou...
Easyphp script smtp anonyme comment faire ???
Bonjour les Francais francaise je recherche des infos pour mettre mon petit serveur smtp en serveur smtp anonyme Je m explique Mon petit frere a un d...
Execution d'un *.exe via php
Bonjour à toutes et à tous. Voilà deux jours que je galère sur le même problème. A partir d'une page PHP, je dois executer un fichier Delta.exe en lu...
Php: options de fopen
Bonjour, voila j'utilise actuellement "$fp=fopen($logfile, "a");" Le probleme, c'est que le parametre "a" place le pointeur à la fin du fichier. Si je...
Probleme cindage de texte en php
Résoluj'ai un champs telephone dans mysql varchar que je recupere dans un formualire si le numero est 023214 je recupere tout le champ si c'est 02 32 11 l...
[php-mysql]
Bonjour à tous, J'ai un probleme au niveau de mes requetes sql. Enfin je suppose. Tout d'abord voici ma requete : mysql_query("INSERT INTO 'tbl_us...
[php] session utilisateur
Bonjour, Comment faire pour créer une base de données utilsateurs en PHP disponible sur un site web ?? Merci ! Je ne connais rien au PHP à part faire ...
Soft pour prog en php
Salut Je doit faire un site avec du php pour un projet d etude. Je ne sait pas trop quel soft utiliser pour coder... je voudrai un soft ou je suis ma...
Php colle d'un débutant .pour les moins :-)
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant... je commence à me débrouiller mais ici j'ai besoin d'aide car je suis très frustré :-) . Voici ce que je fais (en...
Numéroauto+incrément en php ?
Bonjour Je suis a la recherche d'un petit bout de code en php permettant pour un formulaire de pouvoir générer un numéro automatique avec un incrémen...
Insert info liste deroulante php dans base
Bonjour, Débutant en PHP, je souhaiterais que la selection d'une information dans une liste déroulante soit enregistrer dans la base de données. Un...
Inserer champ en php
Bonjour, Je voudrai inserer un champ sur la base mySQL mais sur un emplacement que je l'utilisateur choisira dans la page. Merci de me donner l'astuce...
Logiciel php et sql
RésoluBonjour, Je voudrais faire une base de données avec SQL, mais je ne sais pas quel logiciel utilisé et avec quel version. Pour le PHP la même chose. M...
[php] test avant de faire une boucle foreach
RésoluBonjour, J'ai un petit souci ... J'affiche une liste ... classée par type ... Genre Type1 -Element Liste -Element Liste -Element Liste Type2 Type3 ...
[php]wrong parameter count for odbc_exec()
RésoluBonjour à tout le monde. J'ai fait un programme qui me genere des requetes dynamiquement dont un prototype est : "SELECT postenomenclature.libellemoda...
Php et image gd
Bonjour tout le monde. Voilà mon problème : mon utilisateur selectionne une image et un texte au choix dans un formulaire ensuite une page s'ouvre et ...
Liste deroulante php
Bonjour, Débutant en PHP, je souhaiterais que la selection d'une information dans une liste déroulante soit enregistrer dans la base de données. Une ...
Probleme avec easyphp
quelle est la cause du probleme? j'utilise easy php comme serveur pour le fichier n° 1 ---------------------------------------- Formulaire php ...
Decomposer fichier excel avec php ou perl
Salut, J'aimerais savoir s'il est possible avec perl de décomposer un fichier excel (il y a qq champs que j'aimerais récupérer dans telle ou telle co...
Php fonction mail()
Résolubonsoir comment faire pour envoyer un mail avec la fonction mail() quand on clique sur un bouton "enregisrer", ça enregistre dans la BDD mais pour env...
[php] vérification de form et aprés ...
RésoluBonjour, J'ai écrit une fonction pour vérifier si le formulaire était correctement rempli pour les champs obligatoire. Au fur et à mesure du champs, ...
[php] &$var vous connaissez ??
RésoluBonjour, J'ai entendu dire que mettre & devant une variable lors d'un appel de fonction par exemple évitez les erreurs dans le cas d'absence de la va...
[php ou js] controle de validité d'un form
RésoluBonjour, J'ai un formulaire. Je sais que de forme de contrôle sont possibles. Javascript coté client ou PhP coté serveur ... Quels sont les avantage...
[php] validation de code
Bonjour, Existe-t-il un outils de test/ validation de code pour le PHP comme Junit pour java par exemple ?? merci -- **MAY THE FORCE BE WITH YOU**