Récuperer champ de buton radio php

Fermé
marco94 - 4 sept. 2011 à 05:35
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 4 sept. 2011 à 09:31
Bonjour,

tout d'abord tiens à remercier le genie qui voudrait bien m'aidé je suis bloqué depuis 4jours !!!

En fait j'ai un formulaire qui récupère des champs de ma base de donnée afin d'être modifiées

il recupere les champs $nom $ prenom $phone etc mais le gros probleme c'est que il ne recupere pas les champs des boutons radio , par consequént je suis obligé de les re-cliquer moi même pour valider la modification du formulaire...

Avez vous une idée pour qu'il recupere la valeur qui a été choisie ?


<input type="radio" name="experience" value="<?php echo($result->experience) ;?>" id="experience_0" /> 1-2</label>

<label>
<input type="radio" name="experience" value="<?php echo($result->experience) ;?>" id="experience_1" />
3-5 </label>

<label><input type="radio" name="experience" value="<?php echo($result->experience) ;?>" id="experience_2" />plus de 5</label>




merci mille fois de votre aide




1 réponse

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
Modifié par dariumis le 4/09/2011 à 13:40
Salut,

Par exemple, si le champs de la base $result->experience pourrais contenir ces valeurs 3-5... alors il faurait faire un truc de ce style:

if($result->experience=="1-2"){  
     $radio="checked=\"checked\"";  
     $radio1="";  
     $radio2="";  
}else if($result->experience=="3-5"){  
     $radio="";  
     $radio1="checked=\"checked\"";  
     $radio2="";  

}else if($result->experience=="plus de 5"){  
     $radio="";  
     $radio1="";  
     $radio2="checked=\"checked\"";  

}  

//***************************  

<label><input <?php echo $radio; ?> type="radio" name="experience" value="<?php echo($result->experience) ;?>" id="experience_0" /> 1-2</label>  

<label>  
<input <?php echo $radio1; ?> type="radio" name="experience" value="<?php echo($result->experience) ;?>" id="experience_1" />  
3-5 </label>  

<label><input <?php echo $radio2; ?> type="radio" name="experience" value="<?php echo($result->experience) ;?>" id="experience_2" />plus de 5</label>   
0