Php et input type=file en methode post.
Fermé
n3crotox
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007
-
10 mai 2007 à 18:15
badrauno Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 12:05
badrauno Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 12:05
A voir également:
- Php et input type=file en methode post.
- Host file - Guide
- .Bin file - Guide
- .Dat file - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Swf file player - Télécharger - Lecture
3 réponses
Rebonjour,
Je remet un post car un faute c'est glissé dans l'exemple.
remplacer:
par :
Biensur tout le code tien dan la même feuille php
@+
Je remet un post car un faute c'est glissé dans l'exemple.
remplacer:
// formulaire pour l'invitation au choix du fichier echo '<form enctype="multipart/form-data" action="accueil.php" method="post">' .'<input type="hidden" name="pframe" value="admin" >'
par :
// formulaire pour l'invitation au choix du fichier echo '<form enctype="multipart/form-data" action="index.php" method="post">'
Biensur tout le code tien dan la même feuille php
@+
Barracuda8
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
65
11 mai 2007 à 17:59
11 mai 2007 à 17:59
Salut,
je n'ai pas bcp de temps pour te répondre. Mais à ce que j'ai compris, tu essais de transférer un fichier de ta machine locale vers un serveur.
Si c'es cela, tu à oublié d'utiliser la fonction
move_uploaded_file(string filename, string destination ) qui s'assure que le fichier filename est un fichier téléchargé par HTTP POST. Si le fichier est valide, il est déplacé jusqu'à destination.
Si filename n'est pas valide, rien ne se passe, et move_uploaded_file() retournera FALSE.
Or, tu passes directement à la vérification d'un transfert...qui n'a pas encore eu lieu!
Ps: Normalement, vu que la fonction est de type booléenne tu n'a plus besoin de is_uploaded_file()
Sinon le reste, je ne l'ai pas testé mais ça à l'air bon.
A+
je n'ai pas bcp de temps pour te répondre. Mais à ce que j'ai compris, tu essais de transférer un fichier de ta machine locale vers un serveur.
Si c'es cela, tu à oublié d'utiliser la fonction
move_uploaded_file(string filename, string destination ) qui s'assure que le fichier filename est un fichier téléchargé par HTTP POST. Si le fichier est valide, il est déplacé jusqu'à destination.
Si filename n'est pas valide, rien ne se passe, et move_uploaded_file() retournera FALSE.
Or, tu passes directement à la vérification d'un transfert...qui n'a pas encore eu lieu!
Ps: Normalement, vu que la fonction est de type booléenne tu n'a plus besoin de is_uploaded_file()
Sinon le reste, je ne l'ai pas testé mais ça à l'air bon.
A+
Bonjour,
je sais que je passe bien après la bataille, mais ça peu être votre élément de réponse:
je sais que je passe bien après la bataille, mais ça peu être votre élément de réponse:
// petit plus pour l'affichage du poid function Tsize($file){ $t = filesize($file); if (strlen($t) < 4){$m = $t.' Ot';} else{ if (strlen($t) < 7){$a = 3; $ext = ' Ko';} elseif (strlen($t) < 10){$a = 6; $ext = ' Mo';} elseif (strlen($t) < 13){$a = 9; $ext = ' Go';} $m = substr($t, 0, strlen($t) - $a).','.substr($t, strlen($t) - $a, 1).$ext; } return ($m); } //récuperer un fichier sur disk dur et le mettre dans le rep site/upload/.... // script if ($plus == "up"){ //détermine le répertoire de destination $repertoireDestination = 'upload/'; //détermine le nom ici: pseudo_nomdufichier.extension $nomDestination = $nick."_".$_FILES["monfichier"]["name"]; // Pour raison de sécurité nous ajouterons aux fichiers // portant une extension .php .php3, l'extension .txt if (eregi(".php", $nomDestination)) {$nomDestination .= ".txt";} //test du fichier et upload if (is_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"])) { //on renome le fichier dans le repertoire et le nom desiré if (! rename($_FILES["monfichier"]["tmp_name"],$repertoireDestination.$nomDestination)) { echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué". " vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination; } } elseif ($_FILES["monfichier"]["name"] == ""){} else {echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)";} } // parti pour le détruire if ($plus == "del"){ // test du fichier if (! $fread = @fopen('upload/'.$id,"r")){ echo 'Le fichier upload/'.$id.' est inaccessible'; } else{ echo '<p ><b>le fichier upload/'.$id.' est détruit<br>'; $zone = @unlink('upload/'.$id); } } echo $choix; // formulaire pour l'invitation au choix du fichier echo '<form enctype="multipart/form-data" action="accueil.php" method="post">' .'<input type="hidden" name="pframe" value="admin" >' .'<input type="hidden" name="choix" value="upload" >' // 2 Mo car la config du serveur est souvant resté dans l'état .'<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2000000" >' .'<br>' .'Transfère le fichier <input type="file" name="monfichier" >' .'<input type="submit" >' .'</form><br>'; // affichage du repertoire et de sont contenu if (! $repread = @opendir('upload/')){ echo 'Le repertoire upload/ est inaccessible'; } else{ $i = 0; echo '<p ><table width="100%" border="0"><tr>' .'<td width="80%"align="left"><b>liste des fichiers présent dans '.$dsrep[$rep].'</b>' .'<td width="15%"align="center">Date<td width="5%"align="right"></tr><tr></tr>'; while ($zone = readdir($repread)) // suppressions des fichiers systemes et linux if ($zone != "." && $zone != ".." && substr($zone, 0, 4) != ".nfs"){ $nanorep = '<tr><td align="left">'.$zone.'</a></td>' .'<td align="right">'.Tsize('upload/'.$zone) .'<td align="right"><a href="index.php?choix='.$choix.'&plus=del&id='.$zone.'" title="Supprimé">supprimer<tr>'; $nanotrep[$zone] = $nanorep; } closedir($repread); // trie de la table par ordre alphabetique attention un majuscule prime sur une minuscule sort($nanotrep); for ($i=0; $i!=count($nanotrep);$i++){ $nanovrep = $nanovrep.$nanotrep[key($nanotrep)]; next($nanotrep); } //Affichage web echo $nanovrep.'</table></p>'; }
20 juin 2008 à 10:57
29 août 2011 à 23:42
3 sept. 2011 à 12:05