Les discussions
Recherche d'une aide d'un expert en php
Bonjour, j'ai une interface web, reliée à un onduleur pour afficher des données en lui introduisant l'intervalle de la date et l'heur puis je télé...
Code du bouton scanner
Bonjour, j'aimerais vous demander le code du bouton scanner. Je suis un étudiant mémorand et je suis entrain de faire une application de numerisation ...
Insertion dans la base de donnée
Bonjour tous le monde j'ai un problème qui me gène :( j'ai crée un formulaire d'inscription en php quand je veux m'inscrire aucune donnée ne s'insère...
Parse error: syntax error, unexpected 'bddconnect' (t_string) !
Bonjour, Le parseur php m'indique un erreur sur mon code... : Parse error: syntax error, unexpected 'bddconnect' (T_STRING) Voici le functio...
Affichage de données en php
bonjour, voici mon code: // on teste la déclaration de nos variables if (isset($_POST['mat']) ) { //on recupère les valeurs $mat= ...
Ouvrir un lien d'une autre page php
Résolubonjour a tous j'ai un tout petit problème, je veux ouvrir un lien situé dans une autre page, voici l'explication: je suis dans la page ...
Easyphp https ssl
Bonjour à tous! Je souhaiterais sécuriser mon site web que j'heberge avec EasyPHP1-8 sous WINDOWS. J'ai lu un certains nombre de tutorial très i...
Envoie mail automatique
RésoluBonjour, Sur mon site, les visiteurs peuvent créer un événement avec la date de leur environnement. Mais j'aimerais leur envoyer un mail un jour ...
Mystère avec pdo...
RésoluBonjour, J'essaie de faire une requête simple pour générer les pages de mon site: $db = new PDO("mysql:host=".DB_HOST.";dbname=".DB_NAME, DB_US...
Administrateur :newsletter
Bonjour, je suis en train de créer la partie administrateur de mon site et cet administrateur doit envoyer newsletter aux adresses mail des visiteur...
Création d'un espace membre
Bonjour à tous tout d'abord je suis confu entre une session et un espace membre en php je veux créer un site web et je veux faire une session pour c...
Comment afficher par intermittence un élément sur son site
Bonjour, J'aimerais savoir si on pouvait faire afficher par intermittence un élément sur son site. Par exemple tous les nombre x de visiteurs il ...
Erreur d'insertion
Résolubonjour, voici mon code: // on teste la déclaration de nos variables if (isset($_POST['mat']) && isset($_POST['objectif'])) { //on recu...
Commandes
RésoluBonjours; je voudrais savoir la commande ou la fonction en PHP qui permet de récupérer: 1- l'espace libre de D.D sur un serveur. ...
Cours sur php orienté objet
Bonjour,j'ai besoin le cours pour projet fin d'étude et merci
Calendrier
Bonjour, Ma question est simple, Comment faire pour relier un evenement (annee , jour et mois) a ce calendrier ? Je n'y arrives pas... Merci de...
Guillemets apostrophes en php - javascript
Bonjour, J'ai cela dans mon code: echo ""; Pour le echo, j'utilise déjà les guillemets : " . ensuite, comme je mets un onclick sur la div, ...
Moteur de recherche foireux
RésoluBonjour, j'ai fait un moteur de recherche avec pour formulaire ceci: Type de transaction Vente ...
Extraire les url dans un texte sous php 5
RésoluBonjour; je voudrais extraire des URL qui son contenus dans des fichier et les mettre dans un tableau mais je ne sais pas est ce que je peux fair...
Code du bouton numériser
Résoluje cherche un code qui peut mettre de scanner un document lorsque je suis sur un formulaire dans un application développé en php.
Fichier enregistré dans mysql pb affichage avec php
Bonjour, Je m'explique j'ai une base MySQL contenant une table qui doit comprendre un fichier PDF (champ longblob). Description de la table : ...
Quizz
Salut la mif.je gère un site.J'aimerais créer un quizz dans lequel,une question est tiré aleatoirement dans une base de données MySQL et affiche les ...
Php
Bonjour, je veux creer une page dont elle prend un numero de centre si elle trouve bien que ce numero existe bien dans la base de donnes elle renv...
Expressions régulières pour coloration syntaxique
RésoluBonjour, Je rencontre un souci gênant depuis quelques temps. Je souhaite faire de la coloration syntaxique sans passer par les traditionnels hig...
Foreach php
RésoluBonjour, J'essaye de faire un tableau ou je récupère des valeurs de mon formulaire mais je n'y arrive point. J'utilise un foreach. Voici ce que j...
Connexion php/mysql aidez moi
Bonjour, j'apprend le php et mysql de 0 avec l'aide d'un DVD elephorm et comme première exercice j'ai voulut réaliser une inscription,connéxion M...
Âge à partir date naissance
RésoluBonjour à tous, J'ai créé ma propre fonction qui calcule l'âge à partir de la date de naissance mais je voulais savoir ce que vous en pensez. fu...
Compte administrateur
bonjour, je suis débutant en PHP et j'aimerai créer En fait, je voudrais pouvoir faire une page sur le site pour permettre à un administrateur d'ouvri...
Affichage en infinité de fois
Bonjour, j'ai besoin de comparer 2 tableaux multidimensionnel voici mon code : foreach( $tab1 as $key11 => $val1) { foreach( $val1 as $...
Undefined variable
RésoluBonjour, j'ai dans page php une partie "message du nombre d'enregistrement dans la BD" j'ai initialisé les compteurs comme ça $nb_insert=0; $nb...
Chaine de connexion php/sqlserver
RésoluBonjour, J'utilise cette chaine de connexion pour me connecter à une bdd mysql. jusqu'ici, j'ai toujours travaillé avec cette connexion sans prob...
Recuperer date
RésoluBonjour, J'aimerais récuperer en trois variables differentes , l'annee, le mois et le jour d'une date inscrite par le visiteur. Ex : avec l...
Extraire les mots et pas les urls sous php5
Bonjour, j'ai un fichier qui contient un ensemble de ligne, chaque ligne est sous forme: debut ?mot mot mot mot? http:.... moi je voudrais ext...
Probleme while
Bonjour, J'ai un souci avec mon while.. je vois où est le problème mais je ne vois pas comment le corriger.. J'ai ce code :
Tester si un tableau est unidimensionnel ou multidimentionnel
RésoluBonjour, je voudrai tester si un tableau PHP est unidimensionnel ou Multidimentionnel merci
Problème : crypter et décrypter une donnée -framework cakephp-
salut pouvez vous m'indiquer comment je peux stocker token access de FaceBook dans une table de base de données et le lire par son propiertaire lor...
Probléme d'insertion dans la base de donnée
Bonjour à tous j'ai un probléme avec ma base de donnée bon je fait un formulaire d'inscription en php tout va bien mais quand je m'inscrire les don...
Script du style chatroulette sans cam
Bonjour a tous, Aujourd'hui je me lance dans un nouveau projet qui consiste a pourvoir parler a des gens en toute anonymat et que si ils ne veulent p...
Problème sur code php
RésoluBonjour, j'ai un problème sur mon site web, c'est le fait que je ne reçoit pas qui m'a envoyé un mail sur la page Internet, je reçoit le mail (juste...
Probleme script renvoi formulaire
Bonjour à tous tout d'abord un grand merci à tout ceux qui font ce site, car grâce à eux des petits débutants comme moi peuvent survivre dans l'un...
Fonction en php
Résolubonjour , je voulais savoir s'il une fonction qui controle le nombre des bites d'une variable ; exemple , est ce que je peux ecrire le nombre '1' sur...
Avoir l'id session de la personne dans ma db commande
Bonjour, Alors j'ai créer un site web pour un projet au lycée, j'ai pas mal avancé, mais je bloque à un endroit. Lorsque je fais une commande d'un...
Textarea inexploitable
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux sur un problème de textarea sûrement débile : j'ai besoin de mettre dans ma base de données les lignes saisies ...
Transformer un tableau à un fichier texte
Bonjour, je voudrais récupérer les variables de mon tableau dans un fichier texte sous php 5 est ce que ça est possible!!! Merci d'avance pour v...
Calendrier
Bonsoir, J'aimerais parvenir a faire un calendrier en PDO assez simple. Les seuls que j'ai vu sur internet sont super compliquer... Pouvez vous m'a...
Erreur de syntaxe
bonsoir, pouvez vous me montrer l'erreur de syntaxe de cette requête? en fait, je me dis que l'erreur pourrait se situer au niveau des differentes c...
Debutante en php
1-je suis débutante en php je voulais savoir comment créer, un facture en pdf en php5 , - ensuite avoir script qui permet d'aller à la base donnée ...
Lenteurs requetes sql avec jointure externe
Bonjour, j'observe des lenteurs lors de résolution de jointure externe environ 150s alors qu'avec des jointures internes uniquement 0.1s. je po...
Comment faire un support avec des mails ?
Bonjour, je souhaiterai pouvoir assurer sur mon site web un support par mails que l'on envoi depuis mon site (sans inscription) Je suis chez ...
Smtp failed to connect smtp.free.fr
Bonjour, mon php.ini est parfaitement configuré, seulement j'ai toujours ce problème.. : Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mail...