Comparaison de deux string
Florix57
Messages postés
155
Membre
Dernière intervention
-
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je voulais savoir si il existait une fonction qui permet de comparer deux mots lettres par lettres et si par la suite il est possible de les croiser.
Je m'explique :
$str1 = "avion"
$str2 = "camion"
Ici l'exemple donnerait
c
a v i o n
m
i
o
n
J'ai besoin de vous car c'est pour un projet que j'ai dans ma formation où je dois créer un exercice type mots croisés.
Merci pour votre aide, en espérant que j'ai été clair.
Je voulais savoir si il existait une fonction qui permet de comparer deux mots lettres par lettres et si par la suite il est possible de les croiser.
Je m'explique :
$str1 = "avion"
$str2 = "camion"
Ici l'exemple donnerait
c
a v i o n
m
i
o
n
J'ai besoin de vous car c'est pour un projet que j'ai dans ma formation où je dois créer un exercice type mots croisés.
Merci pour votre aide, en espérant que j'ai été clair.
A voir également:
- Comparaison de deux string
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je crois pas non.
Malgré tout, tu trouvera peut-être ton bonheur ici : https://www.php.net/manual/fr/ref.strings.php
Cordialement,
Gigatrappeur
Je crois pas non.
Malgré tout, tu trouvera peut-être ton bonheur ici : https://www.php.net/manual/fr/ref.strings.php
Cordialement,
Gigatrappeur
Salut !
Je pense que tu peux te servir de str_split() et array_intersect().
str_split va te permettre de transformer tes chaînes en tableaux de caractères et array_intersect de trouver les caractères communs aux deux tableaux.
Je pense qu'avec ça tu vas pouvoir faire ce que tu veux.
Je pense que tu peux te servir de str_split() et array_intersect().
str_split va te permettre de transformer tes chaînes en tableaux de caractères et array_intersect de trouver les caractères communs aux deux tableaux.
Je pense qu'avec ça tu vas pouvoir faire ce que tu veux.
Je pense que coder une fonction ne devrait pas être compliqué.
Tu prends un tableau à deux dimensions et tes deux mots, tu mets ton premier mot où tu veux dans le tableau et ensuite tu boucles sur tout le tableau pour chaque lettre de ton autre mot. Si ya une lettre qui correspond tu places ton mot à la suite !
Tu prends un tableau à deux dimensions et tes deux mots, tu mets ton premier mot où tu veux dans le tableau et ensuite tu boucles sur tout le tableau pour chaque lettre de ton autre mot. Si ya une lettre qui correspond tu places ton mot à la suite !
Personnellement, je ferais ça via un tabeau html mais ça demande d'avoir un tableau php bien construit avec les caractères à afficher.
Par exemple un tableau avec deux dimensions (ligne et colonne) contenant les caractères.
Bien sûr ça va demander un peu de réflexion pour remplir le tableau php correctement.
Par exemple un tableau avec deux dimensions (ligne et colonne) contenant les caractères.
Bien sûr ça va demander un peu de réflexion pour remplir le tableau php correctement.
Tu fais deux for pour parcourir ton tableau à deux dimensions :
for($i = 0 ; $i < x ; $i++)
{
for($j = 0 ; $j < y ; $j++)
{
// Ici t'es dans une case du tableau
// Donc quand t'as une correspondante de lettre du rempli les cases en vertical ou en horizontal suivant la place disponible
// Tu peux donc allé vers x pour écrire à droite, ou vers y vers le bas
}
}
for($i = 0 ; $i < x ; $i++)
{
for($j = 0 ; $j < y ; $j++)
{
// Ici t'es dans une case du tableau
// Donc quand t'as une correspondante de lettre du rempli les cases en vertical ou en horizontal suivant la place disponible
// Tu peux donc allé vers x pour écrire à droite, ou vers y vers le bas
}
}