Soustraction en PhP

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Lors qu'une personne appuie sur un lien, ça lui rentre dans un champ sur le SQL une date avec le fonction time() :
$now = time();
mysql_query('update users set date_vote01='.$now.' where playername="'.$_SESSION['playername'].'"');

Ensuite je voudrais lui affiché depuis combien de temps il a appuyé sur ce lien :
$date_vote01 = mysql_query('SELECT date_vote01 FROM users where playername="'.$_SESSION['playername'].'"');
$now = time();

$total = $now - $date_vote01;
echo "<br />Vous avez voté il y a $total secondes";
?>

Sauf que le résultat donne 1367788538 (par exemple), alors que je devrait avoir environ 60 (par exemple).

Pour voir d'où venait le problème, j'ai remplacer les "$now - $date_vote01" par leurs chiffres, et quand je remplace le "$date_vote01", ma soustraction me donne bien 60 (par exemple).

Donc comment faire pour qu'il prenne bien en compte mon "$date_vote01" ?

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu récupères mal ta donnée.
$date_vote01 = mysql_query('SELECT date_vote01 FROM users where playername="'.$_SESSION['playername'].'"');

Cette instruction NE MET PAS dans $date_vote01 la valeur du champ date_vote01.

Il faut faire :
$rep = mysql_query('SELECT date_vote01 FROM users where playername="'.$_SESSION['playername'].'"');
if ($ligne=mysql_fetch_array($rep)){
  $date_vote01=$ligne['date_vote01'];
} else {
  echo 'Je n'ai pas retrouvé la date de vote de ce joueur';
}
0
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,

http://php.net/mysql_query
mysql_query retourne une ressource et non un entier.

Pour récupérer la valeur du champ "date_vote01", il faut faire appel à mysql_fetch_object.

Exemple :
$result = mysql_query('SELECT date_vote01 FROM users where playername="'.$_SESSION['playername'].'"');

/* faire les contrôles nécessaire (vérification qu'il est au moins un resultat (mysql_num_rows) */
$data = mysql_fetch_object($result);
$date_vote01 = $data->date_vote01;

Gigatrappeur
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vous deux.
0