Des idées sur les tâches à faire pour un administrateur de BD
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Bonjour,
Dans le cadre d'un PFE, j'ai une application de gestion de Véhicules(BackOffice) dont les modules ou les services données par cette application(Ajout/suppression meme affectation) client,chauffeur,véhicule et mission. Donc la,d'après ma conception(UML) il y a deux acteurs principaux , Administrateur et Manager(ie personnel de la société).
Mon vrais problème est sur le plan d'administrateur. Autrement dit ,je n'arrive pas à déterminer les tâches d'administrateur de ma BD sauf que je sais que celui qui gèreLes droits d'accès et privilèges pour le manager..
Alors je demande poliment vos aides et vos idées pour les autres tâches possibles faites par l'Admin si c'est possible.
Cordialement.
Dans le cadre d'un PFE, j'ai une application de gestion de Véhicules(BackOffice) dont les modules ou les services données par cette application(Ajout/suppression meme affectation) client,chauffeur,véhicule et mission. Donc la,d'après ma conception(UML) il y a deux acteurs principaux , Administrateur et Manager(ie personnel de la société).
Mon vrais problème est sur le plan d'administrateur. Autrement dit ,je n'arrive pas à déterminer les tâches d'administrateur de ma BD sauf que je sais que celui qui gèreLes droits d'accès et privilèges pour le manager..
Alors je demande poliment vos aides et vos idées pour les autres tâches possibles faites par l'Admin si c'est possible.
Cordialement.
A voir également:
- Des idées sur les tâches à faire pour un administrateur de BD
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Barre des taches - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
2 réponses
Salut salut,
Donc tu auras différents types d'utilisateur : Admin , manager (visiteur?).
Apparemment l'admin doit gérer les droits d'accès et privilèges pour les managers, à partir de là : ça veut dire que différents managers n'auront pas le même champ d'action? Ce n'est pas très pratique.
Il faut bien définir à quoi chaque type d'utilisateur correspond :
l'admin doit gérer les comptes manager. Doit il aussi pouvoir gérer les services (ajout/supp)?
Les manager ajoute et supp.
Tout d'abord ce que je ferais c'est de définir un table profil répertoriant, tous les profils. Si les managers n'ont pas forcément les même droits je les différencierais : admin, manager1, manager2, manager3...
Pour moi un admin doit gérer les comptes manager : donc lorsqu'on se connecte en tant qu'administrateur on doit pouvoir éditer les profils des manager (et autre s'il en existent) de manière à pouvoir en ajouter en supprimer ou en modifier. Et les enregistrer en base.
Donc tu auras différents types d'utilisateur : Admin , manager (visiteur?).
Apparemment l'admin doit gérer les droits d'accès et privilèges pour les managers, à partir de là : ça veut dire que différents managers n'auront pas le même champ d'action? Ce n'est pas très pratique.
Il faut bien définir à quoi chaque type d'utilisateur correspond :
l'admin doit gérer les comptes manager. Doit il aussi pouvoir gérer les services (ajout/supp)?
Les manager ajoute et supp.
Tout d'abord ce que je ferais c'est de définir un table profil répertoriant, tous les profils. Si les managers n'ont pas forcément les même droits je les différencierais : admin, manager1, manager2, manager3...
Pour moi un admin doit gérer les comptes manager : donc lorsqu'on se connecte en tant qu'administrateur on doit pouvoir éditer les profils des manager (et autre s'il en existent) de manière à pouvoir en ajouter en supprimer ou en modifier. Et les enregistrer en base.