Les discussions
Décalage dans les colonnes du fichier csv
Résolubonjour, j'ai un script php qui concatène des fichiers csv dans un seul fichier mon probleme c'est lors de l'exécution je trouve un décalage dans le...
Besoin d'aide pr recherche dans fichiers word/pdf
Bonjour à tous, je développe actuellement un intranet en Php avec bdd mysql sous serveur apache. J'ai un dossier contenant des fichiers word, pdf e...
Envoi par mail d'un fichier
Résolubonjour j'ai un script php qui concatene des fichiers csv dans un seul fichier par moi et ça marche bien mais j'aime envoyer le fichier obtenu par m...
Html2pdf : elle est où la classe ?
Bonjour, J'ai besoin de permettre le téléchargement de factures. En bon nul j'ai lu des pages et des pages de doc. Après avoir téléchargé HTML2PDF...
Demande de connexion alors quand est deja connecte
Salut je suis debutant dans php alors je voulais savoir comment faire pour ne se pas reconnecter une autre fois voila je vous explique : dans ...
Message d'erreur
RésoluBonjour messieurs : S'il vous plait aidez moi à résoudre ce petit problème : Je reçois un message qu j'ai une erreur dans la ligne 14 , et dans cette...
Connexion à la base de données
RésoluBonjour messieurs : Je vous prie de m'aider à faire une connexion à la base de données en utilisant include.php . config.php je voudrai supprimer...
Récuperer une partie de cette page
Bonjour, j'ai essayé de récuperer cette partie de cette page mais en vain ! je l'ai tenté avec l'iframe mais avec le PHP ça serait plus propre et co...
Desactiver une date apres validation
Bonjour! s'ils vous plaît j'ai besoin de l'aide ! j'ai un tableau qui contient des colonnes parmis ces colonnes j'ai la date (date et heure de ce m...
Impossible d'exécuter une fonction php
Bonjour, j'arrive pas à exécuter cette fonction qui appelle une autre fonction merci de votre aide. $link=mysqli_connect($servername,$usernam...
Compilation des fichiers automatisé
bonjour tout le monde :) je suis débutante en php et j'ai une tache à faire il faut faire un script php qui renvois des fichiers csv dans un s...
Fichier texte non créé sur le serveur
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur une nouvelle version de mon site. J'ai donc pour cela modifié un module joomla pour pouvoir faire la ...
Ancienne extension mysql
RésoluBonjour, Voilà j'ai pour notre site toute une partie administration qui a été conçu avec l'ancienne extension Mysql qui est aujourd'hui obsolète. Je ...
Valeur null renvoyée par api google geocoding
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec l'api google geocoding. En effet, Je me sers des coordonnées (latitude et longitude) pour trouver la vill...
Insertionformulaire
Bonjour tous le monde j'ai besoin de vos aides svp, je crée un formulaire de connexion lorsque j'essai d'affiche les données de la table une erreu...
Récupérer données formulaire dans mysql (noob)
RésoluBonjour, sur mon site ( https://www.auresite.ch/sources/inscriptions.html ) j'ai un formulaire qui envoie en POST les infos entrées. Comment pourra...
Traitement d'envoi de fichier en php
bonjour a tous,je suis deuxieme annee en informatique (ENI a madagascar) , j'ai apprend le langage php depuis un mois et je suis un peut mal sur env...
Php recuperer variables d'une requete sql
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP. J'aimerais faire une requête SQL pour récupérer des informations et les stocker dans des variables mais ça ne ...
Shoutbox en ajax et format utf8 non pris en compte
RésoluBonjour, Je cherche une petite shoutbox pour mon site web et je suis tombé sur un vieux mais bon petit projet open source.Le but est de faire un...
Probleme d'ouverture de fichier php
RésoluBonjours je m'explique, j'ai un problème sur certain ordinateur et navigateur lors de l'ouverture mon index.php Sur mon ordinateur quand j'écris h...
Je ne comprends pas l'erreur de ce programme
page protégé par mot de passe pseudo mot de passe nouveau mot de passe adresse_email Date et heure: voici mon premier programm...
Prendre variable du lien
Bonjour, Je cherche à récupérer les infos d'un lien au moment ou le choisit afin de les utiliser sur une autre page. Voici mon code, j'ai déjà essayé...
Manque un saut de ligne
Bonjour, Selon la syntaxte il devrait avoir un saut de ligne. Syntaxte: : : Résultat: Le titre du formulaire et le nom du formulaire sont sur...
Référence qui s'incrémente automatiquement
Bonjour Je souhaite créer une référence de type: AA-MM-JJ-ID-NOM-PRENOM (Année-Mois-Jour-id-première lettre du nom-première lettre du prénom) qui ...
Comment savoir combien de semaine il y a dans 1 an
RésoluBonjour je voudrais savoir combien de semaine il y a dans une année. Avant j'utilisais cette fonction ci mais elle ne marche plus.... $year= dat...
Erreur tâche cron
Bonjour, Je créé actuellement un site e-commerce et dans ce cadre je dois synchronisé le stock de mon fournisseur avec mon site. Pour ce faire j...
Mon formulaire php ne s'affiche pas correctementv2
RésoluBonjour, je m'appelle Aurélien et j'ai un problème avec mon site https://www.auresite.ch . (Je suis vraiment un débutant en la matière, je suis en p...
Creation panier produit
Résolubonjour j'essaie de créer pour la première fois un panier produit, pour le début ca va, mais l'étape du fichier modifierpanier je n'ai pas bien com...
Mon formulaire php ne s'affiche pas correctement
RésoluBonjour, je m'appelle Aurélien et j'ai un problème avec mon site https://www.auresite.ch . (Je suis vraiment un débutant en la matière, je suis en pr...
Problème d'aphostrophe
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec les balises à l'interieures du html et je souhaite une seule balise PHP dans mon code début et fin mais malheureusem...
Correction message d'erreur
Bonjour messieurs : Sil vous plait comment corriger ce message et merci d'avance .Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, null giv...
Incrémenter nombre séparé par trait d'union
Bonjour Je souhaite incrémenter de +1 un bon de commande ayant la forme suivante: 2018-001-01. Je souhaite que cela me retourne 2018-001-02. Vo...
Que signifie get
Bonjour, je demande si quelq'un peut m'expliquer ce message ( ce message parvient d'un log de serveur) Process Name [info] 193.95.69.90 --[05...
Insertion de donnee a la base de donnée
bonjour, j'ai besoin d'aide dans ce code voila reserver.php confirmation de la réservation Nom : Pr...
Erreur notice: undefined variable: id... on line 5
Bonjour, j'ai cette erreur: Notice: Undefined variable: id in /Applications/MAMP/htdocs/index.php on line 5 dans le code suivant:
Soucis de redirection
Bonjour a tous , j'ai un souci de redirection, sur mon blog j'ai un système de signalement des commentaires. lorsqu'un commentaire est signalé je v...
Afficher un message a la fin d'un formulaire
bonsoir , j'ai ce code #f #message { height:27px; font-size:20px; font-weight:bolder; text-align:center; padding:10px 0 0 0; } ...
Code php "session utilisateur" ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon code php qui ne fonctionne pas. Portfolio Avner ...
Liste déroulante et pagination
Bonjour, Bon alors, j'ai établi une liste déroulante dont chaque option est alimenter par une base de donnée venant de mysql. En cliquant ...
Liaison entre 3tables
Résolusalut! j'ai ces 3 tables: vols(id-vol,aeropdep,aeroparriv); client(id-clt,nom,prenom); reservation(id-res,id-vol,id-clt); j veux faire un...
Lancer une page php sans l'afficher avec du js
Bonjour, J'ai un bouton en php sur ma page Garage donc quand je clique sur le bouton je vais sur on4.php dans on4.php j'ai ça Je vo...
Récupérer une valeur
Bonjour, Svp j'ai un petit jeu des questionchaque question dans une page.php et je veux calculer le total à chaque fois comment je peux récupérer ...
Ajout de vol a la base de donnée
RésoluBONJOUR, j'essaye d'ajouter des vols a la base de donnée a partir d'un formulaire mais jarrive pas voici mon code HTML : ...
Récupérer/lire adresse ip visiteur site internet
Bonjour, Je souhaite récupérer et lire une adresse ip qui visite trop souvent notre site internet. Adresse ip qui "se trouve" aux USA. J'ai fait ...
Ce programme ci dessous ne fonctionne pas
; je me demande ;est ce le chemin des fichiers play2.png et tmp.jpg? de plus j"ai copié ces deux fichiers alors ont ils réellement png et jpg ?en t...
Messages d'erreur de champs sur la page du form
Bonjour, Voilà j'ai des formulaires et j'aimerais que lorsque mon pseudo ou mon mot de passe sont vide que les messages d'erreur soit juste en de...
File_exists probleme de chemin partant du root
Bonjour, Si les forums tout le monde dit de mettre le chemin en relatif mais dans mon cas ça ne marche pas. $chemin_programme = "/documents/doc...
Connexion à la base de données mysql
Bonjour messieurs , je vous prie de m'aider à résoudre le problème suivant : J'ai un fichier index.php dans lequel j'ai installé une pagination qui fo...
Copier la valeur d'un input dans un autre
Bonjour, je souhaite afficher pour chaque valeur de "aq" dans un champ d'un nouveau formulaire qui ajoute un nouveau bâtiment lorsque je clique...
Insertion dans une base de données mysql
Bonjour, je suis débutante et je suis entrain de développer une apllication je veux connecter le formulaire avec la base de données mais j'y arrive ...