Les discussions
Afficher une image de type blob dans un tableau html
Bonjour, je développe un site en ce moment et j'ai un problème. Voilà j'ai inséré dans ma base mysql une image voici la base: CREATE TABLE 'secte...
Contrôler un champ d'un formulaire
Bonjour j'arrive pas à vérifier ci le champ sélectionnez est remplie ou non le code suivant et pour la création de ce bouton SVP comment le contrôl...
Probleme fonction fetch () ;
Bonjour, j'ai un problème au niveau de la fonction fetch () quelqu'un m'aider svp et merci l'erreur :Fatal error: Call to a member functi...
Code source php d'une application de prise de rendez vous
salut tout le monde j'ai un projet universitaire dont le sujet est de créer une application de prise de rendez-vous en ligne les deux acteurs présents...
Créer des sous dossiers en php
Bonjour, comment je peux créer des sous répertoires dans une répertoire existante .??? ça va eut dire arborescence
Format datetime et mysql mauvais retour
Bonjour, Voilà ce que j'obtiens quand je fais une extraction de mon champ date qui lui est au format datetime: Publiée le 21 14:02:00-04-2013 ...
Créer un fichier
Bonjour, jé une base données et jé créer un formulair d'inscription je veux récuperer les données d'un fichier j sai pas comment faire (exp:afficher l...
Envoyer un post vers un autres serveur
Bonjour je tient a développer un petit script de réseaux mon premier php reçoit l'upload $_FILES[""] ne charge pas le fichier est envoie les informati...
Afficher des images php
Bonjour, Etant novice en php je vous demande de m'aider :) Donc voilà j'ai créer un forum tous ce passe bien le forum est sur hébergeur :) M...
[php exception] ca marche pas
Bonjour, j'essaye de gérer les erreurs notamment de problèmes d'ouverture de fichiers distants avec php, avec des blocs try et catch, mais ça march...
Methode get dans un include en php
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment pouvoir utiliser la methode get dans un include. Je m'explique: dans une de mes page j'ai include("inde...
Php
Bonjour, je vait afficher une colonne de tableau base des donnees sur mon pages dynamique Sélèctionner un pays: pays ...
Calendrier , condition hors week-end
Bonjour , je code une page permettant à des utilisateurs de choisir une plage horaire pour enregistrer leurs demandes sur la base de données. Je ne ...
Problème jpgraph
Bonjour à tous Actuellement sur un projet de site web j'aimerais avoir des histogrammes dynamique. Pour cela je me suis tourné vers la librairie...
Insertion avec pdo
Salut à tous y a t'il quelqu'un qui peut m'aider à résoudre cette problème au niveau de l'insertion dans la base de donné voici le code d'insertion...
Un code qui attribu un numero a mes adhérents
Hello Help please. depuis 2 jour, on m'a demandé de créer un code en php et en Mysql qui permet de générer un numéro aux adhérents a notre site inte...
Problém avec php et mysql
bonsoir à tous y a t il quelqu'un qui peut voir quelle est l'erreur dans mon code car j'ai vraiment battu :( j'ai crée un formulaire d'ajout dans lequ...
Upload d'images
Résolubonjour, j'ai voulu up une image, saulement une seul images s'upload et les autres non .... Puis je n'arrive pas a les stocker dans ma base de donnée...
Integration php
Bonjour, Comment faire pour intégrer ce code :
Convertir une chaine de caracteres en two-byte unicode (ucs-2)
Résoluje veux convertir une chaine de caractere en UCS-2 j'essaye d'utiliser cette commande : $str =mb_convert_encoding($str,"UCS2","UTF-8"); ...
Probleme de lien avec require_once
bonjour à tous. voici comment j'ai défini les liens de mon site: //soumettre toutes les pages function submit_form(val){ document.forms[val].s...
Parse error: syntax error, unexpected t_exit
Bonjour, Mon probleme est que j'ai une erreur dans mon code je voudrais juste s'avoir ou ? Voici le message d'erreur : Parse error: syntax erro...
Problème d'écriture
Bonjour, Voila je suis débutant mais vraiment débutant en langage php et html mais ma patronne ma demander de modifier un bandeau et j'ai donc pas...
Formule mathématique depuis sql
Bonjour tout le monde, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 J'ai créé une table sql avec trois champs (id,nomFormule,formule)...
Generer du pdf en php
RésoluBonjour, voila je cherche un moyen de générer un PDF en PHP objet !! j'ai tester htlm2pdf, dompdf, tcpdf mais ça passe pas !! Les images ne ...
Comment rediriger les données d'un f'ormulaire avec header
RésoluBonjour, je débute en php et malgré mes recherches je bute sur le problème suivant: J'ai créer un formulaire avec la method POST très sommaire avec 2...
Recuperer les données d'un checkbox et les inserer dans la bd
RésoluBonjour tt le monde, je veux recuperer les données d'un checkbox et les inserer dans la BD, je ne sais pas comment faire ces checkbox correctement car...
Tentative d'update avec un array mais ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, tout est dans le titre, je veux modifier une annonce dans ma base de données via un UPDATE, seulement la quantité d'éléments m'oblige à utili...
Script php pour récuper des liens sur une page web
Bonjour, je voudrai une petite aide, j'ai actuellement récupéré un code pour récupérer les liens HTML d'une page Web, je l'ai arranger tant bien q...
Erreur #1054
RésoluBonjour, une idée sur la syntaxe? merci #1054 - Unknown column 'Jour.ID' in 'where clause' SELECT 'Jour'.'jour', 'activite'.'activite', 'lie...
Liste d'attente en php ! comment faire?
RésoluBonjour, Je suis en stage et on me demande de créer une interface web pour exécuter un de leur programme. Cette interface se compose d'un formulair...
Création d'une table en php
Salut à tous j'essaye de créer une table avec php mais je rencontre l'erreur suivante : ERREUR : Array ( [0] => 42000 [1] => 1064 [2] => You have an ...
Généré un fichier xml
RésoluBonjour , je voudrais avoir des informations(les démarches a suivres ou ne ce serais ce que le début) SVP a propos de : J'ai un fichier xml , et j...
Probleme erreur sql
RésoluYou have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE pseudo="t...
Requete mysql error #1064
RésoluBonjour, je ne comprends pas mon erreur, quelqu'un pour m'aider? #1064 - You have an error in your SQL syntax, line 1 SELECT "Jour". "jour", "...
Erreur mysql update
RésoluBonjours, j'ai un problème avec mysql update : Erreur SQL !mysql_query("UPDATE news SET reponse=réponse de test WHERE id=\'.$nid.\'"); You have a...
Moteur de recherche en php
Bonjour tout le monde :D J'ai de nouveau un problème aujourdhui . J'ai créée un moteur de recherche en php ect et quand je [tape un mot qui n'est ...
Récupérer infos bouton
Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse , voilà après une recherche (choix de ville) j'affiche sur mon site la liste des chambres présente...
Erreur php "unexpected t_constant_encapsed_string in"
RésoluVoila donc je créer un site mais j'ai une erreur php qui apparait unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in sur une de mes requêtes SQL $sql4 = 'INS...
Valeur dans un input par défaut sans la perdre après saisie
RésoluBonjour, Je souhaite mettre une valeur par défaut dans un imput de type texte sans perdre les données par défaut lors d'une saisie. Exemple sur ce...
Incrementation php
Bonjour, Je suis une vrai bille en PHP, je viens donc vous demandez votre aide! Je veux crée un fichier de log sur ma page php qui récupère l'adr...
Eviter un insert into
RésoluBonjour, voici mon problème j'ai un fichier .php qui est appelé est qui contient des insertions dans une table et charge un template: .....
Tri d'un tableau( résultat de calcul de nombre d'occurrence)
RésoluBonjour, j'ai calculé le nombre d'occurrence des mot d'un tableau dans un autre tableau et je voudrai faire un tri décroissant en fonction de ...
Script renommer pour hébergeur image
RésoluBonjour, j'ai depuis peut crée mon hébergeur d'image encore basic, avec un code crée a la main, avec les fonction input file ect... Et j'aimerais ...
Problème d'affichage des options d'un select
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un site et j'essaye de faire afficher dans un select plusieurs données qui sont dans ma base de do...
Enregistrer le résultat des choix d'un menu <select> dans la bd
RésoluBonjour, pour mon projet, j'avais besoin de réaliser 2 menus deroulants dynamiques à l'aide de , mais le probleme c'est que j'arrive pas a enregi...
Récupérerer des données php, ajax , javacript
Bonjour, j'ai mon page (php/html) dans la quelle il y a un formulaire pour saisir des données selon l'année sélectionnée , je veux faire un script ...
Probleme d'envois des mails
Bonjour, salut tout le monde j'ai configurer mon stmp a menara .ma car je travailler par un modem maroc telecom mais toujour le meme probleme War...
La meilleur méthode pour optimiser le code php ?
RésoluBonjour, Je travail sur une interface web actuellement qui charge plusieurs milliers de requêtes à la minutes et effectue tout autant de passages d...
Upload impossible
Salut à tous, Cela fait des heures que je cherche une solution à mon problème mais aucunes solutions donc je sollicite votre aide. Dans un page ...