Code php: traiter des réservations

Fermé
fab-2-bzr Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 29 avril 2013 à 12:51
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 6 mai 2013 à 14:42
Bonjour à tous, j'aimerais créer un site pour une Pension Canine qui consiste à attribuer des box à une réservation (valide la réservation), ce qui nécessite les deux accès suivants :
Consultation des box occupés lors d'une période
Consultation des places libres lors d'une période.
Seulement, je ne sais pas comment commencer ce fameux code :(. Un ami à moi s'occupe du formulaire d'inscription, et il ne manque plus que ma partie du code qui attribut les réservations suivant les box libres ou occupés... J'ai vraiment besoins d'aide!
Demandez moi pour plus d'informations.
Merci d'avance ;)
A voir également:

9 réponses

tu boucle jusqu'a ce que tu trouve une box libre ;
Si ta mis une valeur binaire à tes box (0/1).

Pour l'affichage, un bon tableau suffit !
0
Salut

Le formulaire d'inscription c'est bien mais c'est pas la plus grosse partie du site à développer!!

Je ne me rends pas bien compte de l'avancement du site, quelles sont les parties déjà faites? Avez vous une base de donnée? Quel niveau de programmation avez vous?

Résolu? ===> [RESOLU]
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
29 avril 2013 à 14:56
Il te faut une table box dans ta BDD !
Ensuite comme l'a dit Loupix, tu boucles sur tous tes box jusqu'a en trouvé un libre pour les dates précisées.
Je développe un peu :
Table box(id, nom ? taille ? emplacement ?) A toi de voir ce qu'il te faut dedans.
Table reservation(id_box, date_debut, date_fin)

Tu vas alors cherché pour chaque box (donc id_box dans reservatin), celui qui est dispo aux dates voulues par l'utilisateur, donc pas compris entre date_debut et date_fin. Tu peux le faire en une requete avec un select distinct de id_box entre date debut et date fin !
0
fab-2-bzr Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
30 avril 2013 à 10:33
Bonjour à tous. Pour commencer je vous remercie pour vos réponses immédiates ;). J'apprends le langage PHP depuis un mois à peine, cela me plait et donc je me suis désigner pour le faire, mais c'est plus compliqué que je l'aurais imaginé!!!

- Je n'ai pas évalué les box en valeurs binaires, mais cela peut-être une bonne idée.
- Les parties déjà faites sont le formulaire d'enregistrement ainsi que le formulaire de réservation.
- Je détiens une base de données qui, je pense, doit être modifiée de toute urgence.
- Jeremy.s, il y à une seule chose que je n'ai pas comprise: "celui qui est dispo aux dates voulues par l'utilisateur, donc pas compris entre date_debut et date_fin".

En ce qui me concerne je vois déjà beaucoup mieux comment commencer ^^

Merci à tous pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
30 avril 2013 à 15:37
Tu parcours tes box. Tu vas regardé ses dates où il est déjà réservé, donc date debut et date fin. L'utilisateur à lui choisi une période, avec une date début et une date de fin. Donc tu peux exclure les box qui ne sont pas libre grace aux dates.

Jsais pas si j'ai été plus clair qu'avant enfaite x)
0
fab-2-bzr Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
30 avril 2013 à 18:24
oui là je vois tout à fait ^^. Seulement j'ai aucune idée de savoir comment faire ce tri que tu me dis avec les dates :(. tu es programmeur?
0
30 avril 2013 à 20:23
Alors je pense que ya moyen de faire une belle requete SQL qui te renvois les id_box dispo pour une période donnée, mais jvais en faire une foireuse donc si quelqu'un peut en faire une ^^

En PHP tu récupères ton select * et tu boucles pour chercher le box qu'a pas de réservation dans la période demandée
0
2 mai 2013 à 14:37
ok, donc ça c'est pour access dans la base de données les requetes sql non?
Dsl pour le retard de réponse... la boucle la plus appropriée serait le "For" pour commencer?
0
2 mai 2013 à 14:44
Si t'as pas de connaissance en SQL ca va être dur, essaye quelque tuto sur le SQL, et sur la PDO en php aussi :) (Comment récupéré des lignes de ta base de données)
0
6 mai 2013 à 14:04
je me suis un peu renseigné, ça a l'air un peu compliqué... je vais plutot le creer en php, les boucles php sont plus simple à mon gout ^^
0
6 mai 2013 à 14:42
C'est pas forcément une question de je prend le plus simple, tu auras forcément besoin de connaissance en SQL et en PHP ^^
0