Création d'image en PHP sur free.fr
Elfe007
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Elfe007 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elfe007 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai codé une page en PHP qui récupère via un $_GET l'id d'un article, puis l'url de l'image et la date correspondant à cet id dans une base de données.
Cette page doit ensuite "dater" l'image et l'afficher.
Ce code fonctionne parfaitement en local avec Wamp, mais dès que je le passe sur free.fr il ne fonctionne plus. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Mon code :
Merci d'avance !
J'ai codé une page en PHP qui récupère via un $_GET l'id d'un article, puis l'url de l'image et la date correspondant à cet id dans une base de données.
Cette page doit ensuite "dater" l'image et l'afficher.
Ce code fonctionne parfaitement en local avec Wamp, mais dès que je le passe sur free.fr il ne fonctionne plus. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Mon code :
<?php header ("Content-type: image/jpeg"); $id=$_GET['id']; try { mysql_connect('ftpperso.free.fr', 'monid', 'monmdp'); } catch (Exception $e) { die('Erreur connexion host : ' . $e->getMessage()); } try { mysql_select_db('mabdd'); } catch (Exception $e) { die('Erreur connexion bbd : ' . $e->getMessage()); } $articles=mysql_query('SELECT * FROM articles WHERE id = '.$id.''); while ($imagearticle = mysql_fetch_row($articles)) { $imagearticle[3]=stripslashes($imagearticle[3]); $urlimagearticle=$imagearticle[3]; //contient l'url de l'image $imagearticle[5]=stripslashes($imagearticle[5]); $dateimagearticle=$imagearticle[5]; //contient la date de l'image } mysql_close(); $source = ImageCreateFromJpeg("".$urlimagearticle.""); $image = ImageCreateTrueColor(94, 94); $largeur_source = ImagesX($source); $hauteur_source = ImagesY($source); $largeur_destination = ImagesX($image); $hauteur_destination = ImagesY($image); ImageCopyreSampled($image, $source, 0, 0, 0, 0,$largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source,$hauteur_source); $date = ImageCreate(94,30); $noir = ImageColorAllocate($date, 0, 0, 0); $blanc = ImageColorAllocate($date, 255, 255, 255); ImageString($date, 5, 20, 5, $dateimagearticle, $blanc); ImageCopyMerge($image, $date, 0,0, 0, 0, 94, 30, 70); ImageJpeg($image); ?>
Merci d'avance !
A voir également:
- Création d'image en PHP sur free.fr
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Image iso - Guide