Les discussions
Csv into mysql
RésoluBonjour, Salut salut, j'ai un fichier csv et j'aimerais récupérer mes valeurs 4 par 4 et mettre ses groupes de valeurs dans des tableau différents...
Where in et undefined variable
RésoluBonjour, $listeVilles='ville1','ville2','ville3';$nbr = $bdd->query("SELECT COUNT(id) as total FROM pop WHERE ville IN ('.$ListeVilles.') ") ...
Passer une boucle dans du json_encode
RésoluBonjour, Salut salut je voudrais passer une boucle php dans du json encode pour l'afficher avec js. En fait j'ai une page html qui appele une f...
Cherche une application pour voir l'apercu de mes html/php
RésoluBonjour, Je suis un débutant et je souhaiterais apprendre l'HTML , cependant je souhaite voir l'aperçu de mon site web et de mes fichiers HML/PHP,...
Recuperer donnees formulaire php
RésoluBonjour! Je dispose de mon formulaire à partir duquel je souhaiterais récupérer ses données une fois rempli et envoyé par l'user. J'ai beau fouillé ...
Calendrier divisé en semaines
Bonjour, je voudrais faire un séparer ce calendrier en semaines où chaque semaine aurait des jours allant de 0 à 6 mais je ne sais pas par où commence...
Bug ligne de code html ?
Bonjour, J'ai une érreur affiché lors du lancement de ma page : "Parse error: syntax error, unexpected end of file in /storage/ssd1/055/1877405...
Select count erroné
RésoluBonsoir, Que je fasse $number_of_rows = $stmt -> rowCount(); ou SELECT COUNT(*) , ma requête me retourne un compte erroné : soit 1, soit 2, soit...
Insérer tableau dans word avec php
RésoluBonjour, Au clic sur un bouton, je télécharge un fichier word (.doc) rempli avec des variables issues de ma bdd. Jusque là, tout va bien. Mais l...
Connexion bdd /mysqli erreur
Bonjour à tous, Je vous sollicite pour un problème de connexion à ma BDD. J'ai une base de donnée nommée db_test contenant une table :users (id, user...
Erreur d'analyse : erreur de syntaxe, ':' inattendu, ';' att
Bonjour, j'ai un souci avec le fichier component.php, où il y a erreur à la ligne 1236 voici l'erreur : Erreur d'analyse : erreur de sy...
Notice: trying to access array offset on value of type bool
Bonjour, J'essaye d'afficher des données de ma bdd en php mais j'ai ce message d'erreur "Notice: Trying to access array offset on value of type b...
Prb de mot de passe administrateur
Bonjour, J'aimerais avoir votre aide, j'ai un soucis avec mon interface de connexion c'est à dire l'interface qui permet d’accéder à une autre int...
Problème php
Bonjour je voudrais récupérer les valeur en php dans une bdd mais j'ai une erreur étant débutant je ne sais pas comment régler les erreur lien du code...
Comment récupérer des coordonnée par mail avec php
Bonjour, j'ai fait un programme pour un panier e-commerce en php et je voulais savoir comment récupérer les commandes des clients par mail voici le ...
Phpmyadmin trouver le password
RésoluBonjour toutes et à tous, J'utilise WAMP64 en local (localhost) et je n'arrive pas à mettre en service PhpMyAdmin : On me demande un UTILISATEUR et...
J'ai une erreur de variable que je comprend pas
Bonjour, j'essaye d'executer ce code et on me dit qu'il a un probleme mais je ne trouve pas le probleme Pan...
Explode() sans explode()
RésoluBonjour, Je recode la function explode() sans utilisé de "built function". J'arrive à stocker les valeurs une par une mais je n'arrive pas à stoc...
Boucler dans le sens inverse
Bonjour, J'aimerais boucler dans le sens inverse d'un tableau de la fin jusqu'au début Inverser sa : for ($index = 0; $index < strlen($str);...
Recoder des functions toutes faites
RésoluBonjour, J'ai un exercice dans lequel je doit recoder des functions toute faites, la je suis sur la function intval(). J'aimerais écrire une cond...
Comment ecrire ??
Bonjour a tous avec votre aide j’aimerais écrire un script php permettant de définis la durée restante et afficher sous forme de heure min s re...
Php function pour nouvelle valeur
Bonjourd Dans mon code j'ai un tableau avec des valeurs j'aimerai savoir si il est possible ou si il existe une function pour rée des nouvelles var...
Requête dans une boucle foreach
RésoluBonjour, Je cherche à mettre à jours de données après un test. Je fais donc un select pour récupérer les donnés qui seront testées et après pour ...
Scrapping php : tabulation dans le csv
RésoluBonjour, Je souhaite scrapper les données de ce tableau sur ce site (https://www.carburants.org/prix-carburants/) en PHP. J'arrive à afficher les don...
Notice: undefined index: .... in....
RésoluBonjour, J'aimerai faire afficher des données qui se trouve dans ma table porte. J'arrive à faire afficher l'attribut IP mais quand il s'agit du ...
Problème (include_path='.;c:\php\pear')
RésoluBonjour, j'essaye d'exécuter un script php via un fichier bath mais je reçois un message d'erreur tel que : Warning: Module 'oci8' already ...
Php - vérification de champs
RésoluBonjour a tous, Je souhaiterais vérifier un champ "lastname" avant insertion de données, si le champs est vide ça laisse passer, s'il est déjà re...
Créer une balise <a> avec js et php
RésoluJe veux aller positionner un lien dans une page, si la personne existe je place son nom dans une balise . le nom s'inscrit bien mais il n'est pas dans...
Doublon dans un array ?
RésoluBonjour à tous, J'ai du mal à comprendre les array ce qui fait que je n'obtiens pas ce que je veux avec ma programmation... Voici une requête qui...
Défalqué la somme si le patient est membre d'un mutuel
Bonjour mes chers j’ai besoin d’aide svp j'ai une (formulaire) de paiement, quand le patient et membre d’un mutuel il défalque la somme à 80 % et affi...
Pourquoi php mail retourne false ?
RésoluBonjour, J'envoie un mail aux membres d'une communauté en utilisant php Mail. Dans la majorité des cas tout fonctionne bien mais parfois la fonct...
Rechercher une info dans une bdd, mais si elle n'existe pas
RésoluBonjour à tous, J'essaie de rechercher dans une table la valeur maxi sur un champ 'facture' pour l'incrémenter de 1 et s'il la table est toute neuv...
Erreur sur division : a non well formed numeric value encoun
RésoluBonjour, Après pas mal de recherche je bloque sur une erreur, dû à une division que j'essaye de faire .. Voici le maximum d'info, echo $a...
Barre de recherche php et affichage
RésoluBonjour, Voilà j'ai configuré une barre de recherche puis je l'ai "connecté" à ma base de données. Le souci est que quand celle ci me renvoie les...
Mysqli probleme selection
RésoluBonjour, Voici ma table de BD je souhaite recupérer la longueur fin de panneau qui correspond au TypePorte choisit mais cella ne fonction pas voi...
Impossible de récupérer données api json
Bonjour, les devs, j'essaye de récupérer les informations d'une Api en PHP, l'URL de l'API marche bien dans le navigateur mais je n'arrive pas à récup...
Requête sql, récupérer données en fonction d'un champs date
RésoluBonjour / bonsoir Depuis un moment j'essaye de récupérer certaines données d'une BBD en fonction de la date choisie. Dans ma structure de la table...
Permissions et rôles dans un espace admin
Bonjour, Je m'explique, je m'exerce en faisant un espace Admin. Les utilisateurs rentrent bien dans leurs sessions, mais c'est au niveau du menu que ...
Ne pas afficher une variable si elle a la même valeur ...
Bonsoir à tous, Je m'arrache les cheveux afin de trouver le moyen de mettre en page de façon plus claire le résultat de ma requête. Y a-t-il un ...
Extraire partie de texte d'une page sans l'afficher
RésoluBonjour J 'ai une page mon_texte.php qui contient entre autre chose un texte. Je voudrai dans un autre page liste_resume.php recupérer les 150 ...
Probleme affichage sur une requete
Bonjour, Bonjour, Je travaille sur un site de réservation de cours de tennis en ligne. Je dois afficher une liste avec les joueurs qui n'ont...
Récupérer voyelle dans une chaine de caractère.
Salut ! Je bosse sur un calcul de numérologie et je sèche sur une partie. Dans une chaine de caractères je dois récupérer la première voyelle ...
Comment stocker un texte et image dans une base de donnée
Bonjour, je suis nouvelle comment stocker un texte et image dans une base de donnée
Formulaire avec plusieurs pièces jointes
Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'une solution avec la fonction mail() a savoir comment on fait pour inserer des pièces jointes dans un f...
Lien vers option select
RésoluBonjour J'ai une liste déroulante pour choisr une categorie de photo choisir une categorie montagne mer campagne
Décoder json avec php sur plusieurs niveaux
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon code et je n'arrive pas à le debugger. Je souhaite récupérer, en PHP, une variable très précise dans un fichier JS...
Regex
RésoluBonjour, Alors je sais pas trop ou mettre ma question ... dans php ou dans html haha Donc voila j'aimerai interdire les chevron dans un input e...
Quel ide php utilisez-vous ?
Bonjour, J'ai pensé que cette question pourrait être utile pour lancer la nouvelle section PHP ! Je suis un codeur PHP occasionnel et j'utili...
Php
Bonjour, qlq1 peut m'aider à resoudre une classe PHP qui calcule la factorielle d'un entier .merci
Comment créer un lien à partir d'une image en php.
RésoluBonjour, A partir d'une image comme celle ci: je cherche à modifier ce script ci dessous pour créer un lien vers une page internet: Pourriez ...