Les discussions

Problème (include_path='.;c:\php\pear')

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'exécuter un script php via un fichier bath mais je reçois un message d'erreur tel que : Warning: Module 'oci8' already ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Someone

Php - vérification de champs

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais vérifier un champ "lastname" avant insertion de données, si le champs est vide ça laisse passer, s'il est déjà re...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Astolpho

Créer une balise <a> avec js et php

 Résolu

Je veux aller positionner un lien dans une page, si la personne existe je place son nom dans une balise . le nom s'inscrit bien mais il n'est pas dans...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
jordane45

Doublon dans un array ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai du mal à comprendre les array ce qui fait que je n'obtiens pas ce que je veux avec ma programmation... Voici une requête qui...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
emrh

Défalqué la somme si le patient est membre d'un mutuel

Bonjour mes chers j’ai besoin d’aide svp j'ai une (formulaire) de paiement, quand le patient et membre d’un mutuel il défalque la somme à 80 % et affi...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
jordane45

Pourquoi php mail retourne false ?

 Résolu

Bonjour, J'envoie un mail aux membres d'une communauté en utilisant php Mail. Dans la majorité des cas tout fonctionne bien mais parfois la fonct...

55 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
yg_be

Rechercher une info dans une bdd, mais si elle n'existe pas

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de rechercher dans une table la valeur maxi sur un champ 'facture' pour l'incrémenter de 1 et s'il la table est toute neuv...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
emrh

Erreur sur division : a non well formed numeric value encoun

 Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherche je bloque sur une erreur, dû à une division que j'essaye de faire .. Voici le maximum d'info, echo $a...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
jordane45

Barre de recherche php et affichage

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai configuré une barre de recherche puis je l'ai "connecté" à ma base de données. Le souci est que quand celle ci me renvoie les...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
[Dal]

Mysqli probleme selection

 Résolu

Bonjour, Voici ma table de BD je souhaite recupérer la longueur fin de panneau qui correspond au TypePorte choisit mais cella ne fonction pas voi...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
jordane45

Impossible de récupérer données api json

Bonjour, les devs, j'essaye de récupérer les informations d'une Api en PHP, l'URL de l'API marche bien dans le navigateur mais je n'arrive pas à récup...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
jordane45

Requête sql, récupérer données en fonction d'un champs date

 Résolu

Bonjour / bonsoir Depuis un moment j'essaye de récupérer certaines données d'une BBD en fonction de la date choisie. Dans ma structure de la table...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
CorentinRoche

Permissions et rôles dans un espace admin

Bonjour, Je m'explique, je m'exerce en faisant un espace Admin. Les utilisateurs rentrent bien dans leurs sessions, mais c'est au niveau du menu que ...

25 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
jordane45

Ne pas afficher une variable si elle a la même valeur ...

Bonsoir à tous, Je m'arrache les cheveux afin de trouver le moyen de mettre en page de façon plus claire le résultat de ma requête. Y a-t-il un ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
yg_be

Extraire partie de texte d'une page sans l'afficher

 Résolu

Bonjour J 'ai une page mon_texte.php qui contient entre autre chose un texte. Je voudrai dans un autre page liste_resume.php recupérer les 150 ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
mont_dani

Probleme affichage sur une requete

Bonjour, Bonjour, Je travaille sur un site de réservation de cours de tennis en ligne. Je dois afficher une liste avec les joueurs qui n'ont...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
yg_be

Récupérer voyelle dans une chaine de caractère.

Salut ! Je bosse sur un calcul de numérologie et je sèche sur une partie. Dans une chaine de caractères je dois récupérer la première voyelle ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
steeve

Comment stocker un texte et image dans une base de donnée

Bonjour, je suis nouvelle comment stocker un texte et image dans une base de donnée

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
jumulka

Formulaire avec plusieurs pièces jointes

Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'une solution avec la fonction mail() a savoir comment on fait pour inserer des pièces jointes dans un f...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
gabinou7

Lien vers option select

 Résolu

Bonjour J'ai une liste déroulante pour choisr une categorie de photo choisir une categorie montagne mer campagne

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
mont_dani

Décoder json avec php sur plusieurs niveaux

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon code et je n'arrive pas à le debugger. Je souhaite récupérer, en PHP, une variable très précise dans un fichier JS...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
nik029

Regex

 Résolu

Bonjour, Alors je sais pas trop ou mettre ma question ... dans php ou dans html haha Donc voila j'aimerai interdire les chevron dans un input e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Programmeur101

Quel ide php utilisez-vous ?

Bonjour, J'ai pensé que cette question pourrait être utile pour lancer la nouvelle section PHP ! Je suis un codeur PHP occasionnel et j'utili...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2022 par
jordane45

Php

Bonjour, qlq1 peut m'aider à resoudre une classe PHP qui calcule la factorielle d'un entier .merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
jordane45

Comment créer un lien à partir d'une image en php.

 Résolu

Bonjour, A partir d'une image comme celle ci: je cherche à modifier ce script ci dessous pour créer un lien vers une page internet: Pourriez ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Max747

Suppression d'un enregistrement en fonction d'un fichier

Bonjour, Je m'explique : le but est de supprimer l'enregistrement si le fichier est supprimer. Rien ne se passe, même pas de message d'erreur ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
jordane45

Insertion au bon endroit d'une nouvelle ligne d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas très simple à expliquer mais je vais tenter d'être le plus clair possible. Pour mon travail, j'essaie de développer un outi...

16 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Izzara82

"php : changer le total solde pendent la modification"

Bonjour à tous. Je débute en php et j'ai besoin de vos conseils. J'ai deux table commande et solde avec une seule entrée . dans le formulaire ajouter ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Izzara82

Petits soucis avec la récuperation de pls valeurs checkbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec la récupération des valeurs de mon checkbox. Il y a quelques propositions que j'ai trouvée sur d'anciennes question...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
fabi00

Insertion noms de fichiers images dans la base

 Résolu

Bonjour, je m'explique, j'aimerais insérer dans la base le nom de mes fichiers concernant mes images après qu'il soit déplacer dans le répertoire imag...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
ameb2908

Date du jour par défaut dans un input

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie d'afficher la date du jour par défaut dans un input (avec possibilité de la changer bien entendu) avec ce code mais rien ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
emrh

Modifier une table

 Résolu

Bonjour, J'aimerais modifier l'information d'une table avec une information que je récupère dans une variable php, voila ou j'en suis : ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
anthonyr_25

Convertir des données en liste

Bonjour, je souhaiterais convertir des données d'une base de données en liste! include("configu.php"); $sql1 = "SELECT * FROM mark ";...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
jordane45

Erreur unexpected '$res' (t_variable) in ll.php on line 20

Je suis débutant en php et SQL et quand je lance mon script HTML cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected '$res' (T_VARIABLE) in /storage/...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
jordane45

Problème d'envoi pièce jointe sur outlook avec mail() php

Bonjour, Je demande à nouveau votre aide pour tenter de résoudre un dysfonctionnement lors de la réception du courrier de mon formulaire en Php. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
yg_be

Envoie type de fichier formulaire php

 Résolu

Bonjour; J'ai été récupérer un script qui permet d'uploader plusieurs fichiers en même temps. Cependant pour la partie du type de fichiers accept...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
fabi00

Carousel lié à la bdd

 Résolu

Bonjour, J'ai un carousel, et j'aimerais lié les informations à ma bddmais je n'ai que des erreurs mes images ne se charges pas ... (Au passages ...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
jordane45

Récupérer capture de flux

Bonjour, Voici mon problème pour faire simple : j'ai de nombreuses caméras qui mettent à disposition un flux accessible avec une url du type http:/...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
crepijules

Manipulation $_files et envoie sur le mail le fichier - how?

 Résolu

Bonjour; Vous m'avez super bien aidé pour comprendre $_FILES et comment l'enregistrer et l'envoyer sur un dossier du serveur sur mon formulaire. ...

40 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
fabi00

Utiliser deux forms qui renvoient à la meme page php mysql

Bonjour Aidez moi SVP Alors j'ai deux pages PHP (PAGE1 et PAGE2) un bouton1 de la PAGE1 renvoie à la PAGE2 grâce à un Form et ça marche tr...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Fraa_w

Insertion float mysql m'affiche que le premier chiffre

Bonjour tout le monde, J'ai le code suivant : Lorsque je consulte ma base de donnée le champ helium m'affiche que 7, sachant que le nombre dan...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
mamiemando

Liste déroulante + lien en php

Bonjour, Je souhaiterais qu'en sélectionnant un nom dans ma liste déroulante que cette valeur soit récupérer pour ensuite l'ajouter dans un URL Voic...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
mistick240

Delete unlink

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de suppression dont je ne comprends pas la raison.

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
delaville81

Sécurisé ma page

 Résolu

Bonjour, J'aimerais renvoyé l'utilisateur sur ma page connection grâce à une sécurité mais elle ne fonctionne pas, voici mon code : ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
anthonyr_25

Insert php mysql

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voila j'aimerais ajoutez des données dans ma bdd depuis une page php, ses valeurs je les récupères depuis la page php, voici ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
anthonyr_25

Exécuter script powershell en php

Bonjour, On saisi un formulaire et les données sont envoyé en tant que paramètre dans le script PowerShell. Mais ça me renvoi NULL à chaque foi...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
kevy

Impossible d'envoyer des mails avec cron et phpmailer

Bonjour, J'ai fait un scripte php qui envoie des mails, quand je l'exécute dans le navigateur il fonctionne, mais quand je l'exécute avec une tâche c...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
jordane45

Différentier 2 colonnes identiques dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une requête sur 2 tables qui fonctionne bien, malheureusement pour moi chaque table comporte une colonne 'designation'...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
emrh

Erreur session objet non reconnue

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque j'essaie de récupérer l'objet que j'ai dans enregistré dans la variable de session. Voilà l'erreur : Fatal ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
PlagLeFleau

A 403 forbidden error

 Résolu

Bonjour, Lors du submit d'un formulaire, j'ai le message suivant : "Forbidden You don't have permission to access this resource. Additionally, ...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
danielos77
Résultats 551 - 600 sur un total de 38 494