Traitement de formulaire et transfert vers ma base de donnée
r.deque
Messages postés
4
Statut
Membre
-
r.deque Messages postés 4 Statut Membre -
r.deque Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je me lance a la création d'un site(html et css); je créé mon formulaire, avec un bouton envoyé, ma page de traitement php, je clic sur "envoyer" mais rien ne se passe: toujours la même page ce dernier a deja fonctionner, mais il me redirigait vers une autre page en me disant "erreur line ..." par exemple je vous met ma page de traitement que j'ai bien lié a ma page traitement.html:
<form method="post" action="../php/traitement.php" name="formSaisie" id="formSaisie">
même si je ne pense pas que l'erreur ce trouve dans mon code:
<?php
$mabasededonnee="sponsorsearching";
$connection = mysql_connect("localhost","root","");
// test la connection
if ( ! $connection )
die ("connection impossible");
// Connecte la base
mysql_select_db($mabasededonnee) or die ("pas de connection");
$requete="insert into client (nom, prenom, mail, societe, descri) values ('" . $_POST['nom'] . "', '" . $_POST['prenom'] . "','" . $_POST['mail'] . "','" . $_POST['societe'] . "','" . $_POST['descri'] . "','qqq')"; // requête
mysql_query($requete,$connection); // envoi de la requête
$q = mysql_query("SELECT id, nom, prenom, mail, societe, descri, appro FROM client");
echo '<table>';
while ($r = mysql_fetch_array($q))
{
echo '<tr>';
echo '<td>'. $r['nom'] .'</td>';
echo '<td>'. $r['prenom'] .'</td>';
echo '<td>'. $r['mail'] .'</td>';
echo '<td>'. $r['societe'] .'</td>';
echo '<td>'. $r['descri'] .'</td>';
echo '<td>'. $r['appro'] .'</td>';
echo '</tr>';
}
echo '</table>';
Le code html de mon bouton envoyer:
<input type="button" value="Envoyer" onclick="valider()"/>
Je pense qu'il doit manquer un element quelque part qui permettrait d'associé la fonction "valider()" du bouton avec le lancement du traitement de texte, etant donné qu'apart ces 3 elements je n'ai insèré aucun autre element specifique au traitement dans mes fichiers.
(j'ai bien créer ma base de donnée qui fonctionne car j'avais auparavant reussi à transferer quelque infos)
Quelqu'un pourrait donc t-il m'aider?
Merci d'avance pour vos réponse,
Je me lance a la création d'un site(html et css); je créé mon formulaire, avec un bouton envoyé, ma page de traitement php, je clic sur "envoyer" mais rien ne se passe: toujours la même page ce dernier a deja fonctionner, mais il me redirigait vers une autre page en me disant "erreur line ..." par exemple je vous met ma page de traitement que j'ai bien lié a ma page traitement.html:
<form method="post" action="../php/traitement.php" name="formSaisie" id="formSaisie">
même si je ne pense pas que l'erreur ce trouve dans mon code:
<?php
$mabasededonnee="sponsorsearching";
$connection = mysql_connect("localhost","root","");
// test la connection
if ( ! $connection )
die ("connection impossible");
// Connecte la base
mysql_select_db($mabasededonnee) or die ("pas de connection");
$requete="insert into client (nom, prenom, mail, societe, descri) values ('" . $_POST['nom'] . "', '" . $_POST['prenom'] . "','" . $_POST['mail'] . "','" . $_POST['societe'] . "','" . $_POST['descri'] . "','qqq')"; // requête
mysql_query($requete,$connection); // envoi de la requête
$q = mysql_query("SELECT id, nom, prenom, mail, societe, descri, appro FROM client");
echo '<table>';
while ($r = mysql_fetch_array($q))
{
echo '<tr>';
echo '<td>'. $r['nom'] .'</td>';
echo '<td>'. $r['prenom'] .'</td>';
echo '<td>'. $r['mail'] .'</td>';
echo '<td>'. $r['societe'] .'</td>';
echo '<td>'. $r['descri'] .'</td>';
echo '<td>'. $r['appro'] .'</td>';
echo '</tr>';
}
echo '</table>';
Le code html de mon bouton envoyer:
<input type="button" value="Envoyer" onclick="valider()"/>
Je pense qu'il doit manquer un element quelque part qui permettrait d'associé la fonction "valider()" du bouton avec le lancement du traitement de texte, etant donné qu'apart ces 3 elements je n'ai insèré aucun autre element specifique au traitement dans mes fichiers.
(j'ai bien créer ma base de donnée qui fonctionne car j'avais auparavant reussi à transferer quelque infos)
Quelqu'un pourrait donc t-il m'aider?
Merci d'avance pour vos réponse,
A voir également:
- Traitement de formulaire et transfert vers ma base de donnée
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Base de registre - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
7 réponses
Slt , je ne m'y connais que moyennement , mais ou est ta fonction valider ? PourQuoi tu ne fait pas juste :
<input type="submit" value="Envoyer" />
<input type="submit" value="Envoyer" />
Merci beaucoup!!! Sa marche, sa me redirige vers une autre page ou sa marque mes erreurs, sa sera plus simple d'avancer comme sa, merci à vous!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre problème: j'ai rajouter le code input, et quand j'appui sur envoyer sur ma page web (ouverte depuis localhost, beinsur) une page s'ouvre: qqq
qqq
J'ai essayé de rajouter la balise "onclick: valider()" dans la balise input, mais sa ne marche toujours pas, poiurriez vous a nouveau m'aider s'il vous plait?
qqq
J'ai essayé de rajouter la balise "onclick: valider()" dans la balise input, mais sa ne marche toujours pas, poiurriez vous a nouveau m'aider s'il vous plait?