Gestion d'un tableau multidimension

Fermé
Marinou9000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 2 mai 2013 à 17:11
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 3 mai 2013 à 14:34
Bonjour tout le monde :)

Je suis confrontée à un petit problème dont la solution m'échappe :ninja:

Je réalise un site dans lequel un web master peut mettre a jour des annonces sur un article.

Pour le moment j'ai une page avec un formulaire de 5 champs ( certains sont des textarea, d'autre des text...) et pour l'instant quand un webmaster met a jour un article , cela ajoute la ligne /*omega*/truc ajouté dans la base sql, et ce pour chaque colonne (5 en tout). Il est obligé de remplir les 5 champs, donc chaque colonne se remplie en même temps. Après avoir rentré ces info et valider, ces dernières s'affichent en dessous des champs, et ce a chaque nouvelle mise a jour ( rien n'est supprimé dans la bdd)

Le formulaire: date_mise_a_jour lieu version webmaster description

Je voudrais pouvoir afficher les résultat dans un tableau, mais je n'y arrive pas. :(

Pour l'instant, j'arrive avec des explode et foreach à afficher dans chaque colonne les différents info sur une ligne différente, mais ceci dans une seule case par colonne, cad que mon tableau a 3 ligne ( les texte header, le formulaire, et la liste des mise a jour).

Mais je rencontre deux problèmes : toutes les info sont dans une case du tableau , si jamais un champ dépasse une ligne ( ou si retour a la ligne dans un champs textarea) , cette dernier ligne ne s'affiche pas en face de celle ou elle devrait...

Je ne sais pas si tout ceci est très clair mais je voudrait en fait le tableau affiche une nouvelle ligne à chaque saisie complète sur laquelle seront les dernières info de la mise a jour.

Désole pour ce petit casse tête mais j'ai vraiment besoin d'aide :(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 17:57
Salut salut,

J'avoue avoir un peu de mal à visualiser l'ensemble.

Tu n'aurais pas un peu de code à poster ça m'éclairerait.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
2 mai 2013 à 23:20
Salut !

Si t'as une table en BDD, un foreach sur un select dans tu fais un tr à chaque fois, non ?

Sinon, pas spécialement compris non plu, jveux bien un bout de code comme Kyser !
0
Marinou9000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 4
3 mai 2013 à 09:28
 if(mysql_num_rows($requete)){
 while($resultat = mysql_fetch_object($requete))
     {	
	echo '<tr>';
	echo '<td>';
	$date_integration = $resultat->date_integration;
    $tab = explode("/*omega*/", $date_integration);
	echo "$tab";
    foreach ($tab as $val) {
        echo "$val <br/>";
    }
    echo '</td>';
	echo '<td>';
	$environement = $resultat->environement;
    $tab = explode("/*omega*/", $environement);
    foreach ($tab as $val) {
        echo "$val <br/>";
    }
    echo '</td>';
	echo '<td>';
	$version_application = $resultat->version_application;
    $tab = explode("/*omega*/", $version_application);
    foreach ($tab as $val) {
        echo "$val <br/>";
    }
    echo '</td>';
	echo '<td>';
	$integrateur = $resultat->integrateur;
    $tab = explode("/*omega*/", $integrateur);
    foreach ($tab as $val) {
        echo "$val <br/>";
    }
    echo '</td>';

echo '<td>';
	$description_inte = $resultat->description_inte;
    $tab = explode("/*omega*/", $description_inte);
    foreach ($tab as $val) {
         echo "$val<br/>";
    }
    echo '</td>';   
echo '</tr>';    
     }
		  echo '</TABLE>';
	}
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
3 mai 2013 à 14:34
Mmh pour moi le code à l'air correct. (A par le echo "$tab"; jsuis pas sur que ce soit bon de faire un echo d'un array)

Donc c'est un probleme d'affichage dans la <table> c'est ca ?
0