Chaine de caracteres dans un attribut d'une balise html
Résolu
jackywilly
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jackywilly Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jackywilly Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Soit la balise html suivante :
<input type="radio" name="????" value="A">
la chaine de caractères "????" est calculée par un scripte php comme par exemple :
"?????" = "cas2" où le chiffre 2 est l'index d'une boucle while, ainsi mon code html généré serait :
CAS 1 : <input type="radio" name="cas1" value="A">=A<input type="radio" name="cas1" value="B">=B pour le 1er pas,
CAS 2 : <input type="radio" name="cas2" value="A">=A<input type="radio" name="cas2" value="B">=B pour le 2e pas,
etc.
ma boucle peut aller jusqu'à 10 pas.
A noter que le même problème se posera pour la récupération de la variable :
$cas1 = $_POST['cas1'];
$cas2 = $_POST['cas2'];
Merci d'étudier ma requête avec attention.
Soit la balise html suivante :
<input type="radio" name="????" value="A">
la chaine de caractères "????" est calculée par un scripte php comme par exemple :
"?????" = "cas2" où le chiffre 2 est l'index d'une boucle while, ainsi mon code html généré serait :
CAS 1 : <input type="radio" name="cas1" value="A">=A<input type="radio" name="cas1" value="B">=B pour le 1er pas,
CAS 2 : <input type="radio" name="cas2" value="A">=A<input type="radio" name="cas2" value="B">=B pour le 2e pas,
etc.
ma boucle peut aller jusqu'à 10 pas.
A noter que le même problème se posera pour la récupération de la variable :
$cas1 = $_POST['cas1'];
$cas2 = $_POST['cas2'];
Merci d'étudier ma requête avec attention.
A voir également:
- Chaine de caracteres dans un attribut d'une balise html
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Plus de chaine tv - Guide
3 réponses
Et donc ?? Quel est le souci exactement ?
Qu'as tu essayé ?
Saches que nous ne sommes pas là pour faire le travail à ta place...
Qu'as tu essayé ?
Saches que nous ne sommes pas là pour faire le travail à ta place...
jackywilly
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Bonjour Jordane45. Remballe tes reproches, si j'ai posé cette question, c'est que j'ai déjà tout essayé ce qui me passait par la tête, y compris ta première solution. Mais merci quand-même pour avoir creusé ma question. Je commente tes solutions...
Enfin.. si ta question est comment "concaténer" du texte avec un variable en php... il suffit d'utiliser un point.
par exemple :
EDIT : Correction pour tenir compte de ton exemple
Cordialement,
Jordane
par exemple :
for($i=1;$i<=10;$i++){ echo "<input type='radio' name='cas".$i."' value='A'><input type='radio' name='cas".$i."' value='B'>"; }
EDIT : Correction pour tenir compte de ton exemple
Cordialement,
Jordane
Tiens.. essaye ça :
//récupération PROPRE des variables $arr_cas = !empty($_POST['cas']) ? $_POST['cas'] : NULL; //traitement du submit if(!empty($_POST['submit'])){ foreach($arr_cas as $num=>$K){ echo "<pre>"; echo "Cas N°".$num . " => " .$K; echo "<pre>" .PHP_EOL; } } echo "<form method='post' action=''>"; for($i=1;$i<=10;$i++){ $repASelected = $arr_cas[$i] == 'A' ? 'checked="checked"' : ''; $repBSelected = $arr_cas[$i] == 'B' ? 'checked="checked"' : ''; echo "<input type='radio' name='cas[".$i."]' value='A' ".$repASelected."><input type='radio' name='cas[".$i."]' value='B' ".$repBSelected."><br>"; } echo "<input type='submit' name='submit' value='envoyer'>"; echo "</form>";
Tu as de la chance que j'ai pu "deviner" ce que tu voulais faire ... car ... tes explications n'étaient carrément pas claires ....
Saches également que vu le nombre de personnes qui posent des questions ( des énoncés d'exercices à rendre au prof.....) qui n'ont même pas pris la peine de faire la moindre recherche... mes remarques/questions étaient totalement justifiées.
Tu as également de la chance que j'ai trouvé la solution à ton problème avant de voir ta première réponse... sinon tu aurais pu aller voir ailleurs si j'y étais.
Sur ce ... pense à mettre le sujet en résolu.
Et la prochaine fois, soit plus prolixe sur tes besoins et les éventuels tets que tu as déjà effectué.
Ca évitera que je te fasse ce genre de remarque....
Saches également que vu le nombre de personnes qui posent des questions ( des énoncés d'exercices à rendre au prof.....) qui n'ont même pas pris la peine de faire la moindre recherche... mes remarques/questions étaient totalement justifiées.
Tu as également de la chance que j'ai trouvé la solution à ton problème avant de voir ta première réponse... sinon tu aurais pu aller voir ailleurs si j'y étais.
Sur ce ... pense à mettre le sujet en résolu.
Et la prochaine fois, soit plus prolixe sur tes besoins et les éventuels tets que tu as déjà effectué.
Ca évitera que je te fasse ce genre de remarque....