Uploder des fichiers

Résolu/Fermé
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 27 nov. 2017 à 11:38
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 27 nov. 2017 à 14:00
Bonjour
J'ai un formulaire avec 2 champs de types text et 1 champ de type FILES.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je upload un fichier d'une taille plus petit que 1 MO cela me retourne la condition $erreur = "<span class='erreur'>Le fichier envoyer est trop volumineux !</span>";
Je vous remercie pour votre aide.
if (!empty ($_POST['envoyer'])) {
	if (!empty($tmess) AND !empty($mess) || $_FILES['upload_file']['name'] == NULL) {
		
	$file_name = $_FILES['upload_file']['name'];
	$file_tmp_name = $_FILES['upload_file']['tmp_name'];
	$file_extension = strrchr($file_name, ".");
	$extensions_autorisees = array('.pdf', '.PDF');
	$taille_maxi = 1000000;
	$taille = filesize($_FILES['upload_file']['tmp_name']);
	$file_dest = 'uploads/'.$file_name;
	
	if (in_array($file_extension, $extensions_autorisees) || $_FILES['upload_file']['name'] == NULL) {
	if (($taille > $taille_maxi) || $_FILES['upload_file']['name'] == NULL) {
	if (move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest) || $_FILES['upload_file']['name'] == NULL) {
	$success = "<span class='success'>Message envoyé avec succès !</span>";
} else {
	$erreur = "<span class='erreur'>Une erreur est survenue lors de l'envoie du fichier !</span>";
}
					
} else {
	$erreur = "<span class='erreur'>Le fichier envoyer est trop volumineux !</span>";
}
				
} else {
	$erreur = "<span class='erreur'>Seul les fichiers PDF sont autorisés !</span>";
}
				
} else $erreur = "<span class='erreur'>Renseigne le Titre et le Message !</span>";
} else $erreur = "<span class='erreur'>Tu n'as pas sélectionné de membres !</span>";

mon formulaire je vous met uniquement le champ de type FILES
		<form method="post" name="env" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" enctype="multipart/form-data">
			
			<table class="resp" border="0" cellspacing="1" cellpadding="5">
				<tr>
					<p>
	Fichier autoriser (PDF seulement) 1 MO maximum :</br></br>
	<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1000000"/>
	<input type="file" name="upload_file" id="upload_file"/>
					</p>
				</tr>
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
27 nov. 2017 à 11:48
Bonjour,

$file = !empty($_FILES['upload_file']) ? $_FILES['upload_file'] : NULL;
$envoyer = !empty($_POST['envoyer']) ? $_POST['envoyer'] : NULL;

$taille_maxi = 1000000;
$file_dest = 'uploads/'.$file_name;

if ($envoyer) {
	if ($tmess && $mess && $file) {
    $file_name = $file['name'];
    $file_tmp_name = $file['tmp_name'];
    $file_extension = strrchr($file_name, ".");
	$extensions_autorisees = array('.pdf', '.PDF');
	$taille = filesize($file['tmp_name']);
	
        if (in_array($file_extension, $extensions_autorisees) ) {
            if ( $taille > $taille_maxi ) {
                if (move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest)) {
                    $success = "<span class='success'>Message envoyé avec succès !</span>";
                } else {
                    $erreur = "<span class='erreur'>Une erreur est survenue lors de l'envoie du fichier !</span>";
                }
            } else {
                $erreur = "<span class='erreur'>Le fichier envoyer est trop volumineux !</span>";
            }
        } else {
            $erreur = "<span class='erreur'>Seuls les fichiers PDF sont autorisés !</span>";
        }
    } else {
       $erreur = "<span class='erreur'>Renseigne le Titre et le Message !</span>";
    }
}


0
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 32
27 nov. 2017 à 13:23
Bonjour
J'ai envoyé un fichier PDF d'un taille de 39002 octets et ça me renvoie à cettte erreur....
$erreur = "<span class='erreur'>Une erreur est survenue lors de l'envoie du fichier !</span>";
Et je veux également laisser la possibilité aux membres d'envoyer le message sans pièce jointe.
Merci
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
27 nov. 2017 à 13:34
Mais ... dis voir ... tu fais quoi de ta précédente question et de la réponse (et du code....) que je t'ai donné ???
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35013457-messagerie-prive

.
0
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 32
27 nov. 2017 à 14:00
Bonjour,
En fait je t'avais répondu, je débute et avec toutes les fonctions j'ai un peu du mal je préfére pour l'instant rester sur des pages dites "traditionnelle".
0