La condition else ne marche pas.

Résolu/Fermé
legameur6810 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - Modifié le 21 nov. 2017 à 23:08
jordane45 Messages postés 38264 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 21 nov. 2017 à 23:10
Bonjour ou bonsoir,

j'ai créer un document html et php, mais seulement la condition else ne marche pas : voici les codes, si vous pouvez m'aider a le résoudre j'en serais fort reconnaissant car celas fait trois jour que je travail sur ce projets. 127.0.0.1 est le php local.

Code html :
<html>
 <head>
  <title>Tchat Online</title>
  <meta charset="utf-8">
  <link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" >
 </head>
 <body>
  <div align="center">
   <h2>Inscription</h2>
   <br /><br />
   <form method="POST" action="">
    <table>
     <tr>
      <td align="right">
       <label for="pseudo">Pseudo :</label>
      </td>
      <td>
       <input type="text" placeholder="Votre Pseudo" id="pseudo" name="pseudo" />
      </td>
     </tr>
     <tr>
      <td align="right">
       <label for="mail">Adresse Email :</label>
      </td>
      <td>
       <input type="email" placeholder="Votre Adresse Email" id="mail" name="mail" />
      </td>
     </tr>
     <tr>
      <td align="right">
       <label for="mail-confirme">Confirmation De L'Adresse Email :</label>
      </td>
      <td>
       <input type="email" placeholder="Confirmation Adresse Email" id="mail-confirme" name="mail-confirme" />
      </td>
      <tr>
      <td align="right">
       <label for="mdp">Mot de passe : </label>
      </td>
      <td>
       <input type="password" placeholder="Votre Mot De Passe" id="mdp" name="mdp" />
      </td>
     </tr>
     <tr>
      <td align="right">
       <label for="mdp-confirmation">Confirmation Du Mot de passe : </label>
      </td>
      <td>
       <input type="password" placeholder="Confirmation Mot De Passe" id="mdp-confirmation" name="mdp-confirmation" />
      </td>
     </tr>
     <tr>
      <td></td>
      <td>
       <br />
       <input type="submit" name="forminscription" value="Je m'inscris*">
       </td>
     </tr>
    </table>
    <h4>*En cliquand sur je m'inscris vous acceder <a href="http://127.0.0.1/terme-et-condition-d-utilisation.php">les termes et condition.</a></h4>
   </form>
  </div>
 </body>
</html>

Code php :
<?php

$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_membre','root', '');

if(isset($_POST['forminscription']))
{
 if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['mail-confirme']) AND !empty($_POST['mdp']) AND !empty($_POST['mdp-confirmation']));
 {
  echo "Inscription en cours de vérification";
 }
 else 
 {
  $erreur = "Tout les champs doivent être complétés !";
 }
}

?>

2 réponses

NHenry Messages postés 15162 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 341
21 nov. 2017 à 22:15
Un classique :
if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['mail-confirme']) AND !empty($_POST['mdp']) AND !empty($_POST['mdp-confirmation']));

Retire le ; à la fin du IF ;)
1
legameur6810 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
21 nov. 2017 à 22:28
D'accord je vais essayer
0
legameur6810 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
21 nov. 2017 à 22:29
Merci beaucoup :)
0
jordane45 Messages postés 38264 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 4 694
21 nov. 2017 à 23:10
Bonjour,

Au passage, pour correctement se connecter à une BDD mysql en PDO il est conseillé d'activer la gestion des erreurs:
Voir ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Je te conseille également de suivre les recommandations de celui-ci concernant l'écriture de ton code et l'activation de l'affichage des erreurs php :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

-1